nous allons sans doute passer 2 ou 3 jours sur l’ile de Jeju la semaine prochaine.
Pensez-vous que ce soit une bonne idee d’y louer un scooter? Si oui est-ce possible sans permis de conduire?
Et connaissez-vous une guest house bien placee, sympa et qvec du charme?
Citrus
Anonyme2
Moi je ne conseille pas de louer un scooter.
La moitie des expats roulent en scooter, sans casque, sans assurance et parfois sans permis, mais legalement, il te faut un permis internationnal. En cas d’accrochage tu seras toujours en tort, et l’assurance meme si tu en as une (ce qui n’est pas automatique) ne fonctionnera pas.
Jeju est tres bien desservit en bus, navette et taxi. Pas l’interet de se prendre la tete avec ca.
Pour l’hebergement, je te recommande le Shinsung, a proximite du port de Seogwipo. Ce n’est pas une guest house de charme, mais un motel cosy et confortable avec de belles vues sur mer.
Matin calme
Anonyme3
Bonjour,
En effet, l’île jeju-do est trop grande pour circuler sur la journée en scooter. En revanche, vous pouvez louer un scooter sur la petite ile de U-do (1 heure pour faire le tour)
Nous avons séjourné 4 jours sur Jeju-do, nous avons logé dans un hôtel de Jeju ville et nous nous sommes déplacés tous les matins en bus vers une destination différente sur l’île. De cette façon c’est rapide, pratique et moins chère car les hôtels de Jeju ville sont moins chère et disponible sans reservation.
Anonyme4
Ce n’est pas tellement le probleme de la grandeur de l’ile, (du nord au sud on met 1 heure en scout), mais plutot celui du danger.
La conduite y est differente et donc stressante pour un europeen.
Les 2 roues ne sont pas respectes sur la route et 9 fois sur 10, les scoots de location ne sont pas a-ssu-res.
Je sais de quoi je parle. J’en ai achete un… qui reste au garage depuis que j’ai vu les mesaventures qui arrivent aux copains.
U-Do, c’est different, vue la population desertique, ya plus de risque de renverser un arbre qu’un humain.
Par contre la location y est chere pour des prix coreens.
Il existe par ailleurs sur cette ile une navette qui vous amene dans les 3 ou 4 principaux sites touristiques pour 5 E.
C’est un forfait, depart quand vous voulez de chaque site pour le site suivant, toutes les 20 mns. Arret obligatoire sur la superbe plage coralienne.
Ensuite je pense que ce n’est pas judicieux de sejourner a Jeju-Si.
D’abord c’est moche, je veux dire compare au sud.
Ensuite vous etes eloignes de tous les sites reellement interessants (mis a part les quelques parcs a theme " kitchous " (de kitch), a l’americaine, et le rocher a tete de dragon (bon c’est un caillou), Jeju-si ne casse vraiment pas 3 pates a un canard).
La seule chose qui y est reellement interessante est celle que les touristes ne visitent jamais : le parc qui retrace les origines de tamna (ancien nom de Jeju), qui est une merveille a l’etat pure.
Il est beaucoup plus pratique de sejourner a Seogwipo au sud qui est esxcellement bien desservi pour tous les sites incomparables a ceux du nord.
A moins evidemment que vous ayez une reelle passion pour les transports, taxi, bus, navettes et epopees scootistes.
Au passage pour conduire un scooter en Coree et donc aussi a Jeju, meme gros comme une trotinette, il faut avoir un permis international de moins de 2 ans, delivre par la prefecture de votre habitation en France.
C’est la loi.
Amities vroom vroomesques…
Matin calme
Anonyme5
Merci à vous 2 (Matin Calme & Atlantique) pour vos conseils
Finalement nous n’avons pas été à Jéju : notre séjour en Corée ne durait que 15 jours, il fallait faire des arbitrages, et la semaine où on envisageait d’aller à Jeju la météo y prévoyait de la pluie, de la pluie…et de la pluie…alors que dans le reste de la Corée Madame Soleil nous promettait du ‘froid mais beau’.
Cela dit, étant donné ce que nous avons vu de la conduite en Corée ça nous a bien vacciné et nous a passé l’envie d’y conduire nous-mêmes…en scooter, voiture ou trottinette.
Vive les transports en commun!
Citrus
tetearta6
Bonjour,Je suis en pleine préparation d’un voyage de deux semaines en Corée du Sud au mois d’avril prochain. Je pars avec mon mari et mes deux filles de 15 et 14 ans. J’ai lu les nombreuses réponses que vous avez pu donner sur les différentes forums et j’ai également consulté votre site internet, très intéressant.
Ma question concerne l’île de Jeju-do. J’ai repéré dans le Lonely Planet un hébergement qui présente un intérêt cultutrel et historique. Il s’agit des maisons traditionnelles de Seongeup (Seongeup Folk Village Traditionnal Houses). Connaissez-vous cet endroit ? Qu’en pensez-vous ? Pouvons-nous y être basés pour visiter le reste de l’île ? (nous circulons en bus)
Merci de votre contribution.