Je vais en Equateur l’année scolaire 2014, et donc pour une durée d’un an.
Durant cette année je serais scolarisée ( similaire au lycée) et je voulais savoir quelles sont les durées de période scolaire là-bas.
Un ami qui va lui en Colombie avec la même association que la mienne, me dit que lorsqu’il arrivera en septembre, l’école aura déja commencé depuis 6 mois.
Est-ce la même chose pour moi ?
Merci d’avance !
Anonyme2
Je relance ce sujet
Et j’en profite pour poser une autre question, savez vous quand ferme l’ambassade d’Equateur en France ?
Merci !
itk_voyage3
Bonjour,
L’ambassade, je ne peux pas vous certifier les mois de fermeture. En revanche, concernant la scolarité, vous avez la Condamine qui est une école française très sérieuse offrant un double cursus (bac français + bac équatorien). Les périodes scolaires sont +/- identiques à celles que vous connaissez en France (uniquement avec cette école).
Bonne chance
Anonyme4
bonjour
il y a deux periode en Eqauteur pareil qu’en France pour les Andes (la sierra) et l’Amazonie et différent pour la côte…ça de pend donc où tu vas vivre.
Dis le moi et je te donnerai les dates avec plaisir
Anonyme5
Je vais être dans une famille d’accueil, ainsi j’irai dans un lycée espagnol situé à 30 minutes de Quito
Anonyme6
L’ambassade de France est ouverte du lundi au vendredi en general sur rendez-vous. Quito (593) 22943800
Anonyme7
Si tu seras dans un college a Quito ce sont les memes dates qu’en France… mais avec moins de vacances et les horaires en general 7.15h a 12.45…