Malgré avoir contacté l’ambassade et fouillé partout sur le net, je ne trouve pas réponse à ma question…
J’ai ce qu’on appelle un schéma vaccinal dit “complet” en France : j’ai eu le Covid, puis ai été vaccinée deux fois (dernier en date de janvier 2022).
Je souhaite savoir si la douane ne va pas m’embêter car je n’ai que deux doses, malgré que mon certificat soit valide sur TousAntiCovid…
Des personnes dans mon cas auraient elles passées les frontières récemment ?
Savez-vous ce qu’ils entendent par “schéma vaccinal complet”??
renkajon2
Bonjour,
Nous avons la même question? Avez vous eu la réponse ?
Merci d avance
laetitia-ch3
Bonjour
J’y suis actuellement, aucun souci avec le schéma vaccinal à deux doses Idem pour traverser l’Eswatini, tout est très simple
Bon voyage
renkajon4
Génial!!! Merci pour cet réponse hyper rapide… et sur place! Bon voyage et profitez bien.
Est ce qu il y a des contrôles à l entrée et à la sortie d Eswatini?
laetitia-ch5
Pas de souci, et merci aussi
il y a des contrôles simples aux frontières (passeport et schéma vaccinal demandés aux entrées de chaque État, montré via l’application téléphone tous anti Covid fonctionne) Les douaniers sont très très sympas! On vous demandera aussi le document pour faire passer la voiture, à demander à votre agence lorsque vous récupérerez votre véhicule
renkajon6
Bonjour
J’espère que voyez en voyage se passe bien en Afrique du sud!! Je revient sur Eswatini : est-ce que vous savez s’il est facile de trouver un endroit où faire un test pcr et est-ce que vous avez en combien de temps on obtient les résultats du test pcr, car nous avons une fille de 10 ans qui n’est pas vaccinée.
Par ailleurs, on est entrain d organiser notre voyage pour cet été : on passerai 2 jours et 2 nuits à Eswatini, en venant de Kruger pour aller à Hluhluwe, que nous recommendez vous de faire et avez vous une adresse de logement à nous recommander?
Merci beaucoup d’avance, profitez bien et bonne journée
Karen
laetitia-ch7
Bonjour,
pour le test PCR n’en ayant pas eu besoin je ne saurais vous répondre… J’avais lu quelque part qu’ils en faisaient à Skukuza mais vraiment à vérifier car je suis passée par ce camp et je n’ai rien vu…
Pour l’Eswatini, nous sommes restés qu’une nuit mais en prenant deux nuits vous aurez plus de temps c’est un bon choix. Nous étions au Mlilwane Wildlife Sanctuary qui est une réserve magnifique qui peut se faire à pied, à vélo ou en cheval (comme nous, c’était incroyable!). C’est un moment hors du temps un peu coupé de tout que nous avons adoré !
Anonyme8
Bonjour Laetitia,
J pèsera ie votre voyage s est bien passé.
Est ce que le Swaziland est safe en ce moment svp ? J ai lu qu il y avait une grande instabilité politique en ce moment. Est ce ue vous vous sentiez en sécurité ? Merci d avance. Frederique
lise54739
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine pour l ADS et le swaziland et un mail de l organisme organisateur me fait douter…
A l heure actuelle, le “schema vaccinal complet” correspond t il toujours aux deux doses initiales du vacin ou est il attendu des rappels en plus (3eme dose notamment?).
Cela reste flou et j ai besoin rapidement de l info si je dois faire le necessaire!
Merci d avance
Merci de votre reponse, mais c est surtt l entree au swaziland que je m interroge.
Est ce que qq un qui est alle recemmznt et quelles etaient les modalites?
Merci