Sao Luis à visiter?

Forum Brésil

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si cela vaut le coup de visiter Sao Luis? Si oui combien de temps? Et surtout est ce que le centre ville est dangereux ?
Merci!
Seve

Oui bien sûr, cela vaut la peine de visiter le centre historique de São Luis. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On peut regretter que les bâtiments ne soient pas tous bien entrenus et sont même parfois décrépits mais au moins vous aurez l’occasion de voir un quartier historique sans trop de monde.

Le côté un peu désert du quartier est un le revers de la médaille. Il faut donc prendre les précautions habituelles et ne pas trop s’aventurer dans des ruelles trop perdues. On peut néanmoins visiter en restant prudent.

A éviter quand même le soir sauf lorsqu’il y a des animations. Vous trouverez quelques pousadas sympas à l’ambiance coloniale. Si vous ne souhaitez pas loger dans le quartier, allez dans lesenvirons de l’avenida dos Holandeses, plus moderne.

Une journée suffit largement, mais à partir de São Luis il faut absolument vous rendre à Alcântara, à environ 1 h 30 de bateau. Cela mérite vraiment une visite.

Pour la baignade en revanche, la mer est plus sombre, il y a de grandes marées. Les plages de la région sont donc nettement moins jolies que celles que vous verrez dans les autres états du nordeste.

Bonjour, pour continuer dans le meme sens que cearalsace je dirai aussi qu’il faudra eviter d y arriver en fin de semaine car les weekend le centre historique est desert.
Bon voyage


Centre historique qui se visite en 10 minutes!

En 10 minutes ??? faut comme pas exagerer, je veux bien comprendre que vous fassiez de la pub pour votre ville Rio de Janeiro sur ce forum ou vous exercer en tant que guide. je peux pas vous laisser dire une enormité pareille. si comme si je vous dis que visiter Rio de Janeiro se limite a monter le corcovado ou connaitre le Bresil se resume a visiter Rio de Janeiro.

Sao Luis do Maranhao a une histoire aussi riche et aussi ancienne que Rio de janeiro ou Salvador c’est pas pour rien que la ville a ete inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. alors que Rio elle ne l’est devenu qu’on 2012.

Vue qu’on est sur un forum de voyage Français, Sao Luis est la seul ville d’amerique latine a etre fondée par des Français en 1612 par Daniel de La Touche. elle fait partie de l’histoire des expeditions Francaises pour le nouveau monde.

Visiter le Centre historique de Sao Luis c’est visiter un musée à ciel ouvert. je vous assure il vous faut bien plus que 10min pour en faire le tour.


Rua do Giz, élue sixième plus belle rue du Brésil


Palacio dos Leoes une des des rares traces de passage des Français en amerique du sud.

Centre historique de SãoLuis qui se visite en 8 minutes en marchant comme un escargot.

OK ok. heureusement que vous etes pas guide a Sao Luis. si jamais vous venez je me ferai un plaisir de vous recommander un bon guide vous verrez un city tour dans le centre historique de Sao Luis vous prendra plus de 8 ou 10 min.

Bonjour, je cherche précisément un guide francophone pour visiter Sao Luis début Juillet. Auriez vous un contact utile svp? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage