Trajet Belem Cayenne

Forum Brésil

Bonjour,
Je souhaite louer une voiture à Belem pour aller en Guyanne française (Cayenne) aller et retour.
Quels conseils, les routes sont elles praticables, faut il un 4*4, y a t il des problèmes de sécurité. Merci pour vos réponses?

Pour la partie Guyane pas de problèmes.

Vous devez louer la voiture à Macapa je pense.

Entre Belém et Macapa il y a… le delta de l’Amazone, et pour le franchir il faut s’offrir au minimum 20 h de bateau.

Entre Macapa et Oiapoque (ville frontière Brésil-Guyane) il y a le fleuve Oiapoque (en Français, Oyapock) à passer sur un pont. Bien évidemment, pas de liaison routière entre Belém et Macapa (bateau ou avion)

L’état de la route Macapa - Oiapoque est variable, et la route peut être considérée comme dangereuse, surtout en saison des pluies : déjà des accidents graves qui impliquent des Guyanais désireux d’aller à Macapa sont à déplorer.

Arrivé à Oiapoque, vous passez le pont qui vous mènera à Saint-Georges de l’Oyapock (en Guyane), mais je doute que vous puissiez aller jusqu’à Cayenne, faute d’assurance auto valable en Guyane. Point à vérifier.

Comme indiqué plus haut, il faudrait louer la voiture à Macapa : je ne sais pas si c’est possible. Mais il y a des voitures (souvent 4X4) qui partent tous les jours depuis la gare routière pour Oiapoque.

Arrivé là, on peut traverser le fleuve frontière en canot jusqu’à Saint-Georges où il y a des taxis-co qui vont tous les jours à Cayenne.

Sujets suggérés

Services voyage