Sangler mon scooter en soute sur camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai une grande soute garage sur un HYMER et je voudrais savoir comment vous faites pour le ranger dedans?
Merci

bonjour,

il y a plusieurs possibilités, il y a les deux rails à fixer au sol qui comportent diverses positions d’attache de crochets. La sangle principale et assez large peut prendre de part et d’autre du scooter et passer sur la partie la plus basse entre les jambes. il faut un sabot pour fixer la roue avant et un autre pour la roue arrière toujours pris sur les deux rails.

Vous pouvez tout simplement mettre 4 crochets sur la parois arrière (2 en haut et 2 en bas selon longueur du scooter) , vous mettez un matelas mousse contre la parois, vous appuyez le scooter et le sanglez sur vos crochets.

Les rails, les crochets, les sabots, les crochets pour la parois arrière avec ses caches, tout se vend chez Narbonne accessoires, y compris la rampe de montage et même le mini treuil manuel ou électrique.

Demandez un catalogue et vous aurez tout.

Salutations.
Louis.

Bonjour,
Merci de vos conseils LOUIS,
Avez vous déjà utilisé le treuil pour monter un scooter en soute?
Le mien est un HONDA PCX 125 , il pèse 125kg plein fait + la chaine et le cadenas je dirais 10kg de plus soit 135kg
Cordialemnt,
Claude

Bonjour,

Je possède également un PCX Honda que je monte dans la soute de mon Bavaria, cela ne pose aucun problème avec une rampe, pas besoin de treuil il est simplement préférable d’être à deux, avec un qui maintient l’équilibre latéral pendant que l’autre l’attache avec les sangles. J’ai fait monter un kit porte moto par NA composé d’un rail porte moto dans la soute avec bloque roue avant et d’une rampe de chargement amovible qui s’accroche sur le rail. Les glissières latérales avec anneaux pour accrochage des crochets de sangles étaient existantes sur mon CC, mis se trouvent également au besoin chez NA. J’ai deux sangles pour le guidon (1 de chaque côté) et une pour l’arrière afin de bien comprimer les suspensions.
La seule contrainte est le démontage des rétros et du top case.
Bon weekend
Paul

Bonjour,
Pour arrimer correctement le scooter je vois que vous avez comprimé la suspension avant à partir du guidon je suppose.
Avez_vous les manchons que l’on met sur les poignets? ( en vente chez DUFFY moto) ou faites vous autrement?
Pour ce qui est de la compression de l’arrière vous mettez la sangle sur la selle ou ailleurs?
Merci pour vos conseils,
Claude

Bonsoir,

Pour l’avant j’ai 2 sangles avec des crochets qui s’accrochent de chaque côté du guidon, en faisant attention de ne pas pincer les gaines des différents câbles.
Pour l’arrière une sangle passée derrière la selle.
Cordialement
Paul

bonjour,
j’ai aussi un 125 honda, au lieu de vous embêter avec les sangles au guidon, à partir du moment où la roue avant est prise dans un “sabot” et attachée au sabot, vous le sanglez avec une sangle large au milieu du scooter, entre la selle et la fourche avant, il faut mettre une mousse sous la sangle pour ne pas marquer et vous serrez, il ne bougera pas. vous pouvez mettre un “sabot” aussi sur la roue arrière.
les deux sabots maintiennent le scooter debout et la sangle l’empêche de bouger et à l’endroit où elle est placée elle n’abime rien et elle tient bien le scooter.
Salutations.

Louis.

bonjour,
ayant rencontré un petit problème avec mon pcx je vous le livre au cas où vous auriez fait le même constat:
étant seul sur le scooter pas de problème, mais avec ma femme derrière il s’affaisse sur les suspensions et secoue sur les routes secondaires. Le fait d’être affaissé de l’arrière oblige ma femme à forcer pour se tenir droite.
Le concessionnaire m’ayant dit qu’il n’existe pas de réglage et pas d’amortisseur ou de ressort plus dur, j’ai démonté les deux amortisseurs arrières et j’ai mis 4 grosses rondelles achetées chez M. bricolage entre les ressorts et le haut de l’amortisseur. Les ressorts sont ainsi comprimé et il se comporte très bien à deux dessus.
Salutations.
Louis
salutations.
Louis.

Bonjour

Je n’ai pas rencontré ce problème pour l’instant, mais merci pour l’astuce cela peut servir.
Bonne journée.
Paul

Sujets suggérés