SF en juin juillet il faut s’attendre à pas mal de brouillard
Le quartier idéal pour moi se trouve à proximité du métro Powell street, tous les transports s’y arrêtent et plus que de la fraicheur
Se baigner??? l’eau doit plafonner à 15 degrés
Quoi voir là je renvoie sur les guides, il faudrait les ré écrire
hiacinthe3
Bonsoir,
Pour habiter à San Francisco pendant une semaine, regardez la rubrique “Location d’Appartements à San Francisco” à gauche des messages.
Si vous souhaitez vous baigner , allez sur la baie. Nous sommes allés à la plage avec les enfants (entre le Golden Gate Bridge et Fisherman’s Wharf). Pour le bain de pieds ok, mais pour nager, il ne faut vraiment pas être frileux !
Beaucoup de choses à voir :
prenez le cable-car et allez voir le musée qui lui est consacré
Chinatown, très typique
le quartier Haigh-Ashbury (ancien quartier hippy, maisons très colorées, fresques murales …), Alamo Square et ses maisons victoriennes (les “Painted Ladies”)
le Golden Gate Park (beau et grand, louez un vélo, allez voir le jardin japonais)
le Palace of Fine Arts de style greco-romain avec son plan d’eau (photos sur mon compte)
Fisherman’s Wharf, notamment Pier 39 avec ses animations, ses boutiques, ses restaurants, sa vue sur l’île d’Alcatraz, ses lions de mer sur les pontons
la visite de l’île d’Alcatraz (réserver longtemps à l’avance. Regardez le site officiel : www.nps.gov/alca/index.htm puis cliquez sur “Plan Your Visit”)
Vous pouvez traverser le Golden Gate Bridge en vélo, aller voir la charmante ville de Sausalito et revenir à San Francisco par le Ferry.
Vous pouvez aussi aller jusqu’à Muir Woods National Monument qui est un très beau parc où vous pourrez vous promener au milieu des séquoïas qui sont très hauts.
Comme la température extérieure sera de 15 ou 16 degrés avec du brouillard, l’envie de se baigner ne devrait pas être trop forte
Mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre l’eau et l’air
Anonyme6
15 ou 16 degrés en juillet c’est pas très élever en effet…donc pas de baignade
hiacinthe7
On a eu de la chance, le brouillard s’est levé et on a eu un beau ciel bleu quand on était sur la plage.
Mais, effectivement, comme dit Mayannick, le vent était très frais et on supportait les lainages. Les filles ont juste pu se prendre un bain de pieds en retroussant le pantalon.