Safari en Namibie

Forum Namibie

Bonjour

Avec ma femme, nous voudrions partir 2 à 3 semaines (selon le budget) pour fêter la fin de ses études. Nous envisagions un safari en Tanzanie… mais j’avoue qu’au vu des prix, je regarde aussi d’autres options ^_^’

Pour le contexte : j’ai passé 2 ans au Tchad en coopération (2008 à 2010), où est né une passion pour la photo animalière (et plus particulièrement l’ornithologie). Je rêve depuis de repartir en safari avec mon matériel photo actuel, et revivre cette aventure (j’avais passé quelques jours à Zakouma)
Ma femme aime beaucoup aussi la nature, la photo (dur de devoir lui prêter mes jouets :smiley: l’avantage, c’est que je garde le 500, elle n’arrive pas à le porter). Et ça la tenterai aussi beaucoup de faire un bon break après sa thèse en faisant un safari.

Le farniente sur la plage, très peu pour nous.
La culture : pourquoi pas, mais ça ne serait pas le but du voyage.
Les rencontres locales : oui, même si idem, le but premier du voyage serait vraiment le safari/trek nature.
Idéalement, un peu de marche, pas forcément trop dur (ma femme n’est pas hyper sportive), mais une journée à 15km se fait sans souci.

Je vois qu’il est possible en Namibie de faire une partie en solo, ce qui réduit aussi les coûts. Sauf que j’ai plein de questions :

  • quel est le budget pour ce type de voyage ? j’ai du mal à avoir des informations cohérentes.
  • Est il possible de trouver un guide sur une partie du voyage ? se ballade seul dans un parc, c’est bien, avoir un passionné de nature qui connait les coins où aller, t’explique plus en détail la vie des animaux, le nom des oiseaux etc. c’est top.
  • faut il mieux partir via un voyage organisé ? se faire son programme soit même ?
  • avez vous des bonnes adresses locales ? je pense notamment pour des excursions dans le désert qui a l’air juste… magique, une semaine en safari (ou plus), etc. Je préfère des agences locales pour limiter les intermédiaires. Idéalement francophone, même si je me débrouille très bien en anglais, ce n’est pas le cas de ma femme.

Merci d’avance.

Bonsoir,

On peut sans autre voyager par ses propres moyens en Namibie. Il suffit de louer une voiture et de réserver ses hébergments.

Hélas tu ne nous donnes pas les éléments essentiels pour que l’on puisse te répondre vraiment.

Tu penses partir quand? Camping ou lodges?

Pas besoin de guide.

Tu peux faire tes réservations autotour vis une agence ayant pignon sur rue dans la capitale de Windhoek. Tu ne payeras pas plus chère que si tu réserves toi même. Voici quelques noms d’agence, elles ont toutes un site web: Tourmaline, Madiza, Namikala…etc

Pour la photo ce pays est vraiment le top. Attention on chope vite le virus. Sur ce forum tu auras affaire à des internautes s’y rendant chque année!!!

A+
Annick

Vous posez TOUTES les questions possibles : SVP , achetez un guide et potassez le !
Ceci dit , très beau pays avec un potentiel fantastique : vu la situation politique dans l’ensemble du Sahara , c’est devenu le SEUL pays avec vrai désert et dunes fabuleuses qu’on peut visiter sans risque .
Pour les oiseaux , c’est pas le top : pas grand chose à se mettre sous le zoom !
Pour les mammifères , c’est le top à Etosha , surtout à l’entrée ouest ( à Namutoni, un peu moins ) car des mares ± artificielles ont été aménagées parfois juste à côté des lodges et tentes ( aucun risque ) et on est sûr d’y voir arriver les animaux .
2 autres centres d’intéret :

  1. les fameuses dunes : on peut voir cela par soi-même et y crapahuter ( ça grimpe ! ) en prenant son temps . Cassez votre tire-lire à Swakopmund pour le circuit de 1h 30 en avionnette : cher mais FABULEUX .
  2. A Opuwo , négociez avec une agence locale la visite d’un “village” ( quelques pauvres cases en fait ) Himba car alors les femmes des “villages” voisins viendront aussi , ± une quarantaine au total : si vous êtes en short , monsieur , et poilu , vous serez assailli par des adolescentes très…accortes : les poils les fascinent !
    Avant dernière photo : " ce voyageur lent et rude…"
    Dernière photo : " tu viens , beau blond ? "

Sujets suggérés

Services voyage