Je souhaite parirfaire un safari loin des troupeaux de touristes quel pays me conseillez vousMerci
Salut à toi,
Des touristes tu en trouveras toujours. S’il n’y en a pas c’est que les animaux ne sont pas au rendez vous…
A+
Annick
Merci de a réponse oui bien sur mais je veux dire modérément As tu vu d autres ans que la Namibie et que me conseillerais tu
Bonjour,
Pour un safari, j’ai choisi la Namibie, et ce pour plusieurs raisons :
- il est possible de tout faire en individuel avec sa propre voiture, donc on n’est pas dans un groupe de touristes
- en dehors de l’aspect safari, le pays est magnifique, les paysages sont grandioses
- il n’y a pas de problème sanitaire
Et même en haute saison, j’y étais en septembre, les touristes étaient assez rares !
On me parle du Botswana Zimbabwe et Tanzanie ?Peut tu me donner approx ton itinéraire
Combien de temps es tu partis
Je suis partie 2 semaines de Namibie.
Tu trouveras mon itinéraire et plein d’infos pratiques et des photos dans mon carnet de voyage sur mon blog : Les voyages de Ghislaine: Namibie - Septembre 2012 - Carnet pratique
N’hésites pas si tu as des questions.
Bonsoir,
On peut faire de supers safari en louant sa propre voiture.
J’ai eu la chance d’en faire au Botswna, Afrique du sud, Mozambique, Kenya et Namibie. Chaque pays a ses propres caractéristiques. Au Kénya il faut impérativement louer un 4X4 tout comme au Mozambique. Au Botswana aussi si tu veux aller dans le delta de l’Okavango.
Le moins cher c’est un self drive en Afrique du Sud.
Tout est une question de budget…
A+
Annick
Pour moi première expérience J aime les grands espaces le désert et recherche bien sur la côté animalier
Je n aimes pas les grandes villes le trop plein de touristes
Pourrais tu faire un pétri classement en argumentant en 2 mots
Éric pour votre aide
Ne pas lire Éric mais merci
Bonjour,
Si c’est ta première expérience en Afrique pour un safari il vaut mieux commencer soit par l’Afrique du Sud soit par la Namibie!
Une préférence pour la Namibie pour ses supers paysages qui te prennent les tripes. Le désert c’est aussi quelque chose.
En ce qui concerne le Botwana, le Mozambique et le Kénya, il est préférable d’avoir déjà de l’expérience.
A+
Annick
Nous aurons avec nous un guide
Rebonjour,
Tu partirais à quel moment de l’année?
Si tu as un guide autant aller directement au Kénya! C’est là ou j’ai vu le plus d’animaux. J’y étais pour la migration des gnoux dans le Masai Maara. Le rêve. En plus il existe d’autres parcs pas mal non plus: Samburu, Nakuru, Lake Naivasha et j’en passe.
En revanche c’est pas donné… et tu verras du monde.
Si tu vas en Namibie ou Afrique du Sud, pas besoin de guide!
A+
Annick