Sac à dos bagage cabine - Qatar Airways

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je pars en septembre au Vietnam avec la compagnie aérienne Qatar Airways. Pour des raisons de budget, nous avons décidé de ne pas prendre de bagage en soute et donc de chacun prendre 2 sacs en cabine (un petit et un plus gros). J’ai lu tout et son contraire sur internet concernant la taille des sacs que l’on peut prendre en cabine avec cette compagnie. Sur leur site il est indiqué que pour un voyage passant par Doha (ce qui est notre cas : BRU –> DOH –> HAN) les dimensions ne peuvent pas excéder 300 cm et le poids 45 kg … Quel est donc l’équivalent en litres ? Puis-je prendre un sac à dos de 50L ou est-ce trop gros ? Si quelqu’un a déjà voyagé avec Qatar Airways et un sac à dos en cabine peut-il me dire quelle taille de sac a-t-il pris ?

D’avance un tout grand merci pour votre aide !

Bon après vérification il semblerait que ce ne soit pas 45 kg (je pense avoir visé un chouïa trop haut…) mais bien 7 kg (un chouïa j’ai dit…) ! Et les dimensions de 50x37x25 donc 46,25L si je ne m’abuse. Ma question reste donc la même à peu de choses près, des personnes ayant déjà voyagé en sac à dos avec Qatar Airways pourraient-elles me confirmer qu’un sac à dos de 50L passe en cabine ? (46L, 50L … kif-kif non ?) Ce qui m’inquiète également c’est cette histoire de 7kg … J’ai l’intention de voyager léger mais tout de même 7kg ça me semble vraiment être minime non ? En sachant qu’un sac de 50L à vide en pèse déjà 1,5kg …

45 kgs???
c’est beaucoup c’est 23… et en soute…
et 12 kgs maxi le bag cabine…

payez votre bag en soute…sur le site de la companie…
à l’aéroport vous payerez plus cher…
vous etes pas les premiers à vouloir pas payer pour votre baggage…
ils ont l’habitude…
ils mettront le gros sac à dos dans le gabarit…
s’il dépasse…
vous payez!

autre chose un petit sac à dos…

• un sac à dos…
    çà fait 2 baggages…à main!!

donc meme si votre sac à dos est petit: 50l…et rentre dans le gabarit…
c’est un de trop…

ce qui est toléré…
c’est le sac à main de madame… + petit sac à dos…

Oui oui j’ai mis juste en-dessous la correction après vérification :slight_smile:

Le but est justement de ne pas avoir de bagage en soute. Je suis au courant pour le gabarit, c’est justement le but de ce post de savoir si quelqu’un a déjà eu une expérience avec Qatar Airways concernant les dimensions de son sac à dos (et donc si un sac de 50L ça passe… ou pas !).

Bonjour,

perso j’ai un sac de 45l, et même rempli à moitié, en tassant, il ne rentre tout juste pas dans le rack. le 55 est dur à tenir si on ne veut pas forcer le dos.

Sur Vueling (40x20x55) ou transavia (55 x 40 x 25) ils sont partis en soute (sans supplément de prix) mais avec un message clair … ça n’arrivera pas tous les jours!

et pourqoui pas un seul babages soute pour 2
cela permettra de ramener des souvenirs !

Merci pour votre réponse ! Je pense que je vais aller acheter un 40L de ce pas (https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-mh500-40l-noirorange-id_8382980.html), pas envie d’avoir une mauvaise surprise à l’aéroport !

Salut Jouls killer.
Je ne comprends pas trop ton questionnement. Les compagnies ne raisonnent pas en litres mais en cm. Il te suffit de noter les chiffres fournis par la compagnie et de vérifier à la maison. Tu mesures les dimensions de ton sac que tu bourres un peu pour voir les dimensions. Quant au poids en général les compagnies autorisent autour de 10kg en cabine.
Je ne prends pratiquement plus de bagages en soute, et pour 1,5 à 2 mois en Asie mon sac ne doit pas dépasser 5/6 kg maxi. En Asie on trouve tout sur place mille fois moins cher. On renouvelle sa garde robe pour bien moins cher. Et puis en Asie,il ne fait pas froid, et trimballer son sac peu agréable. Je frémis quand je vois le gabarit énormes des sacs à dos que transportent certains occidentaux en Asie.
Mais quand on randonne à l’étranger avec bivouac loin de tout, (Crète par exemple) il nous arrive de prendre un bagage en soute (un seul). Quand on randonne (2 sacs randos obligatoires) et qu’on a un peu du matos de camping, tout ne peut pas passer en cabine, alors on utilise un truc: on mettra un seul sac à dos en soute: on bourre à mort un sac à dos de rando (45l je crois) , et sur ce sac, on plaque, on ficelle le 2 ème sac rando (45 l) mais vide… et on recouvre le tout avec une housse de protection sac à dos: on a donc un seul bagage en soute, mais 2 sacs à dos pour randonner. Et en cabine on a 2 petits sacs à dos style easypack. Ca nous suffit largement.
Petit apparté: ne pas avoir de bagages en soute est vraiment très très très agréable, sympa: pas de queue, pas d’attente, en 5 minutes tu passes de l’avion au pays, surtout pour nous qui voyageons toujours très très très léger.
Sirta

Une grande partie de notre voyage est itinérante, c’est donc plus facile pour nous d’avoir chacun un sac à dos de taille moyenne afin de pouvoir nous déplacer plus facilement à pied + un petit sac pour une boucle à moto de 4 jours :slight_smile:

“” Je pense que je vais aller acheter un 40L “”

le faire passer de 68 à 50, ca va pas etre évident !
faudra pas mettre grand chose dedans.

perso pour mes voyages europe j ai celui ci

nouveau modele la
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-for-50l-grs-id_8300838.html

je ne le bourre pas je rentre la poche superieure à l interieure
et pour l instant c’est passé : KLM AF ryanair

J’ai pris mon billet d’avion avec Qatar Airways et y a écrit que le bagage en soute est compris dans le billet : 30 kg. Et le bagage cabine c’est bien 7kg.

Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir si Qatar Airways, était très vigilante sur les dimensions d’un bagage cabine : mon sac dépasse de qqs cm en hauteur, mais je souhaiterai le mettre quand même en cabine.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience !

Bonjour @mayou30,
je suis dans le même cas que vous, je pars dans qq jours et je vois que les dimensions du bagage cabine chez Qatar doit être de 50x37x25cm or ma valise est de 55,5x36x23. Est-ce passé pour vous et pensez-vous que ça passera pour moi?
merci d’avance pour votre aide !!!

ça glisse comme une lettre à la poste :wink:

c’est mieux avec le son à fond.
https://www.koreus.com/video/voyageur-bagage-cabine.html

Aucun soucis pour moi. En juillet, ils n’ont contrôle aucun sac. Le mien dépassait de 5 cm également.

Merci @mayou30
Vous me rassurez
J’espère juste tomber à l’aéroport de CDG et Colombo sur des personnes pas trop zélées
Encore merci pour la rapidité de votre réponse !

Pour mes voyages en Asie, nous partons sans bagage, je passe systématiquement par Bangkok et dés mon arrivée je vais au MBK et j’achète le nécessaire (tee shirts, bermudas, tong, sac…). Je suis largement bénéficiaire. Pour le retour, je donne aux familles nécessiteuses…

Salut à tous,

Sans vouloir répété la même chose est ce qu’il est possible de voyager avec un bagage cabine de 7kg style une petite valise + UN SAC à Dos style Eastpak ?

S’il vous plaît, d’après vos expériences

Sujets suggérés