Visite de Vienne en 2 jours et demi

Forum Vienne

Bonjour
J aurais besoin de vos conseils avisés concernant ma prochaine visite de Vienne, il y a tant a faire que je suis perdu, en sachant que je ne dispose que deux jours entiers et une demi journee.
J arriverais le dimanche vers 11 heures et quitterais la capitale le mercredi dans la matinée.
Serait il possible de me conseiller au mieux ? Merci a vous Didier.

Bonjour,

Je vais y passer cet été pour 3 jours. J’ai trouvé ce site qui m’a bien aidé à préparer ma visite. J’espère que ça pourra vous aider.

Vienne en 3 jours

Tout dépend surtout de ce qui VOUS intéresse, c’est justement parce que le choix est immense et varié qu’il vaut mieux préciser ses goûts.
Le programme de Vienne en 3 jours est complètement illusoire. Proposer pour la même journée le Museumsquartier, le Kunsthistoriche et l’Albertina est déjà une folie.

1 « J'aime »

Pourquoi pas? On peut “faire” Europe en 2 semaines, on n’aura rien vu mais un tas de selfies pour les poster unn peut partout.

3 « J'aime »

Bonjour
J aurais besoin de vos conseils avisés concernant ma prochaine visite de Vienne, il y a tant a faire que je suis perdu, en sachant que je ne dispose que deux jours entiers et une demi journee.
J arriverais le dimanche vers 11 heures et quitterais la capitale le mercredi dans la matinée.
Serait il possible de me conseiller au mieux ? Merci a vous Didier.

Vienne en 3 jours

En fait c’est plutôt sur ce site que j’ai trouvé des infos. Ça donne une idée, mais de toute façon, il faudra faire des choix en fonction de vos intérêts, vous devez bien vous en douter.

Vous restez dans le coin après Vienne ou vous partez visiter d’autres régions de l’Autriche ?

Ça a l’air magnifique en tout cas.

Sur le site du routard ou sur le guide papier, il y a aussi des idées d’itinéraires pour 2-4 jours.

Je vous les mets en lien

routard vienne itinéraires conseillés

La participation aux forums du routard n’empêche pas qu’on critique le guide s’il se plie aux diktats de la rentabilité en cherchant à rameuter la clientèle de ceux qui font des voyages express.
Pour ma part même si je trouve que c’est dommage et plutôt frustrant de passer aussi peu de temps dans des villes comme Vienne ( cela revient à être convié à une dégustation où finalement on n’aurait droit de manger qu’une demi-cuillerée à café de trois gâteaux chez un excellent pâtissier ) je critique surtout le programme totalement intenable de Vienne en trois jours.

1 « J'aime »

J’avoue que le premier site que j’ai partagé a un programme carrément infaisable ! Vous avez raison :scream: Ce n’était pas le site que je souhaitais partager.

Peut-être qu’il donne simplement des idées de visites, ce qui impose des choix dans la liste proposée… Clairement, ce n’est pas un programme faisable. J’ai utilisé pour ma part le 2ème lien que j’ai partagé et surtout, le programme proposé par le guide du routard.

Bonjour les routards
Je ne pensais pas que mon interrogation susciterait autant animosité, je vous remercie tous de m avoir apporté une reponse. En fait Vienne est la derniere etape de mon periple autrichien qui commence a Bregenz ( puis Innsbruck par la Silvetta - Lienz-Salzbourg-Linz-Hallstadt- Vienne). Je me suis permis de vous interroger car je suis tres interessé par tous les aspects qu’ offrent cette ville. Sachant que je ne pourrais pas tout decouvrir j aurais du poser ma question differemment et seulement vous questionner sur ce qui est moins interessant (si ce qualificatif est possible.) Par exemple faut il passer une matinée concernant le Belvedere, certains routards ne conseillent que l 'exterieur !!! Encore une fois merci de votre lecture et bonne fete de la musique. Didier

Avec plaisir, bonne visite. On se croisera peut-être à Vienne cet été :wink:

Je suis allé 5 fois à Vienne.
La première fois (avant internet), je n’y ai passé qu’une demi-journée… Je suis allé au pif dans un café qui m’a paru sympa (Schwartzenberg, j’aurais pu plus mal tombé !) et j’ai rôdé autour du Hofburg, avant de repartir sur Salzburg. En fait, je faisais un roadtrip intense de 3500 km (en voiture) en 4 jours… périple inoubliable.

Par la suite, j’y ai passé une semaine et 3 fois une journée (lors de voyages en train). La semaine était quasi-exclusivement consacrée à Otto Wagner et Hundertwasser. Les journées suivantes m’ont permis de découvrir à chaque fois un ou deux endroits nouveaux, ou de déguster des spécialités viennoises…

L’intérieur du Palais est quand même assez exceptionnel, il n’y a pas que le Baiser de Klimt, il y a aussi de nombreux Schiele.

(détail de Mutter mit zwei Kindern Ill)

Mais bon, ça reste malgré tout un Musée, même si le cadre est superbe.

En fait c’est toi qui a lancé la mode du “very fast travel consommation” !! :joy:

Merci pour le tuyau sur le Belvédère, je me posais la question d’y aller.

Je suis allé à Vienne 4 jours, c’est une petite ville, beaucoup de balades à pieds sans difficulté.
Le programme , quelques églises à voir, le château de Schönbrunn, accessible par le tram, la visite est longue, sinon le palais de Sissi. Le soir profitez de la vie nocturne. Surtout ne cherchez pas à en faire un maximum. A la limite restez dans la ville et respirez l’ambiance, vous serez gâtés.

1 « J'aime »

Une “petite” ville avec 2 millions d’habitants!

1 « J'aime »

Avec ou sans la banlieue ? Peut-être que le centre-ville est petit géographiquement parlant.

Vienne ne se limite pas à l’intérieur du Ring même si c’est la fausse impression de certains touristes. Certains n’ont visiblement jamais entendu parler d’Otto Wagner ( am Steinhof, villas 1 et 2 par exemple) , Hundertwasser ( l’incinératrice), du KarlMarxHof, du gazometer revu par Nouvel, du quartier de l’ONU, du campus universitaire, etc.

1 « J'aime »

Je me note tout ça, merci beaucoup.

De rien.
miriamknapp ne manquera pas de rajouter la Wotruba kirche …

1 « J'aime »

Je ne dirai pas le contraire, vu que j’ai consacré quasiment une semaine à OW et FH, mais vu le titre de ce fil (Vienne en 2 jours et demi) et vu ce que l’intérieur du ring offre, il va y avoir des choix à faire.
Et des sévères.

Steinhof

Villa 1

Villa 2

Incinérateur

Il y a d’ailleurs bien d’autres Höfe qui méritent une visite…

De façon évidente, tout dépend des centres d’intérêt du visiteur.
Par exemple, ce peut être la Secession, le street art… ou le WTF :

2 « J'aime »

J’aurais dû préciser que seule la villa 1 d’Otto Wagner permet d’accéder à l’intérieur, la villa 2 n’a malheureusement été ouverte qu’exceptionnellement.
À propos de Nouvel j’ai beaucoup aimé le centre commercial pour la déco intérieure proche du Donaukanal ( canal du Danube) et de l’Urania ( et je n’apprécie pourtant pas ce genre d’endroits d’habitude).

La participation aux forums du Routard n’implique pas qu’on fasse de la politique, en parlant de rentabilité, etc… ce n’est pas le sujet, et vous n’apportez rien à celui qui nous a demandé un avis.
Après, c’est vrai que 3 jours, c’est trop court, j’en ai eu 4, et même si je ne suis pas musées, j’ai aussi trouvé çà court.

Déjà, bonne idée que votre périple en Autriche, le mien commence à dater. L’ouest (Voralberg, Tyrol) est à faire si on aime la montagne comme moi. La Silvretta, Innsbrück, les Hohes Tauern, le Dachstein, les lacs…
Vienne en 2-3 j, très court, après, si comme moi, vous n’êtes pas trop musée, vous gagnerez du temps en zappant l’intérieur parfois.
Quelques “indispensables” selon moi: la cathédrale St Etienne, le quartier de la Hofburg, Schönnbrunn (accessible en métro), le Belvédère (extérieur, et monter en haut de la colline pour la vue panoramique), l’Eglise Karlskirche, l’opéra, un tour en tram sur le ring avec arrêt dans le quartier des musées et à l’hôtel de ville (Rathaus). Si encore du temps, le Prater et sa grande roue pour la vue, et les rives du Danube. Bon séjour.

Un raisonnement bien difficile à suivre tant il est tiré par les cheveux!
Vous semblez confondre politique et politique commerciale ou éditoriale, et si on n’a pas le droit de parler des choix touristiques d un guide de voyages sur un forum de voyages autant interdire toute intervention.
Vos remarques sur le temps passé depuis que vous vous y êtes rendu n’offrent pas plus d’intérêt. Pas plus que vos conseils concernant ceux qui n’aimeraient pas les musées. D’ailleurs je ne vois pas quel plaisir il y a d’aller les voir de l’extérieur, passons…
La plupart de mes conseils portent justement sur l’architecture.
Vous voulez interdire le droit de faire des digressions? Il faut prendre le forum comme une conversation à bâtons rompus et une remarque en appelle une autre.!
Et surtout je ne me suis pas contenté de cette remarque, j’ai donné des conseils et comme je le dis je suis toujours disposé à en donner d’autres.

Sujets suggérés

Services voyage