Russie en voiture

Forum Russie

Bonjour, je voulais savoir si un voyage pour la Russie en voiture était selon vous envisageable. Est-ce que ça craint vraiment ou est-ce que ça ne risque rien comme moyen de transport ? Merci

tout dépends ou tu vas et ta voiture.
seul c’est déconseillé pour le racket car ta parole contre celle des policiers
et si tu veux aller en sibérie prévois un 4x4
moi perso je pense depuis longtemps faire russie, kazakstan et ukraine en long trip c’est mon reve.mais faut compter 2 mois pour faire ca

Bonjour,

Je viens de lire l’un de vos messages, concernant les agences matrimoniales pour rencontrer des femmes de l’Est. Je suis tenté de me lancer dans l’aventure avec l’agence Eurochallenges. Toutefois, vos propos sur le taux d’échec de ces agences me font hésiter. Pour ma part, j’ai 28 ans, je suis un jeune homme mignon, sportif, stable professionnellement, propriétaire d’une villa dans le Sud de la France. Je suis quelqu’un de rêveur et d’ambitieux, qui a toujours voulu que sa vie soit la plus agréable possible. Je voudrais partager ce que j’ai et construire une vie de famille avec une belle femme de l’Est. Est-ce utopique de ma part de croire que je vais me planter avec Eurochallenges ? Peut-on espérer avoir des réponses positives de très belles et jeunes femmes de l’Est pour un jeune homme comme moi ?

Vous parlez aussi d’ICQ. Pouvez-vous m’expliquer rapidement comment on peut rencontrer des femmes des pays de l’Est par ce système de Chat ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, positives ou négatives.
Sincères salutations.
Pierre.

Aucun probleme pour aller en Russie en voiture.
Je pars dans un mois.J’ai deja fait ce voyage deux fois mais a l’epoque sovietique et il ne m’est rien arrivé…de plus je suis une femme…de plus je voyage toujours seule…
Pas besoin necessairement d’un 4x4 en Siberie.Les mosvitch se debrouillaient tres bien et se debrouillent encore tres bien!

Salut Bastos

Il n’y a pas de problème pour voyager en voiture en Russie.
Il faut bien avoir son permis international et savoir gérer avec les policiers. Ils ont comme unique objectif de raquette les automobilistes. il a quelques règles à bien respecter lorsque l’on ai arrêté:
-Ne jamais s’énerver genre je vais prévenir mon ambassade … la c’est la porte ouverte à toutes les emmerdes. donc rester très calme
-si tu parles russe c’est un très bon point il faut faire semblant de ne pas comprendre certaine chose notamment lorsqu’ils essaient de te faire comprendre qu’ils veulent de l’argent
-il faut jouer la montre au bout d’une heure, une heure et demi ils devraient te lâcher la grappe
-si t’es pressé tu peux commencer à négocier le prix à Moscou un pot de vin pour une petite infraction il faut compter 800 roubles (mais commencer la négociation à 400) en province c’est beaucoup moins je pense environ 400 roubles en fin de négociation

autres conseils
-prendre une voiture russe. c’est pas très fiable mais si tu vas en sibérie tu trouveras des pièces détachés très facilement
-si tu dois acheter une voiture en russie c’est véritablement le parcourt du combattant (je l’ai fait l’année dernière) prépare toi à de longues journée dans les bureau du GBDD (police de la route) mieux vaut être accompagné d’un russe
-pour le contrôle technique 2 solutions soit trouver un russe qui a une combine pour l’acheter (tous les russes ont ce genre de combine) ou bien le passer légalement mais la c’est un peu compliqué car en plus avant il faut passer une visite médicale

PS: pour tous conseils supplémentaires ne pas hésité à me contacter

Salut Jek,
je pars début août en Russie dans l’idée de vadrouiller en voiture mais sans grandes ambitions géographiques c’est à dire pas à l’est de l’Oural, je compte acheter une voiture à Moscou et partir vers le sud ouest où ma petite amie a une datcha, elle est Russe, comme tu semble bien complice avec l’idée de se balader en bagnole de manière libre et instinctive j’aurais aimé dialoguer avec toi. Je suis un vrai amoureux de la Russie, de sa culture, aurais tu une une idée d’un itinéraire? Je pars un mois et demi donc je voudrais découvrir de vieux villages, des monastères, des lieux déserts, des lacs, tout ça en Volga!
Comment se loger?
Merci beaucoup!

Salut,
Si tu parcours mon blog de voyage tu auras une idee de mon itineraire:
http://usdintriptorussia.blogspot.com
Bref,je suis entree en Russie par la Lettonie,suis montee dans le nord(Karelie.Superbe) et du nord vers le sud ouest jusqu’a Ekaterinbourg puis vers le sud ouest vers Volgograd puis vers le sud jusqu’a Sotchi et suis rentree par l’Ukraine.12000 kms en Russie.Aucun ennui meme petit.
Aucun probleme pour trouver un hotel.Le minimum que j’ai payé est 500 roubles avec une chambre 3 eme categorie,le maxi a l’hotel intourist de Piatigorsk 3800 roubles.

Ca craint pas du tout.
Le seul probleme c’est les flics qui t’arretent pour rien surtout entre Ekaterinbourg et Volgograd.Je ne leur ai pas laissé un kopeck malgré leurs menaces d’amendes etc…
J’ai parlementé,plaisanté et au bout de dix minutes ils me “relachaient”.Le seul ennui est qu’il font perdre un temps fou.Il y en a meme un au Tatarstan qui m’a demandé 10000 roubles…en gros son salaire!

Bonjour uzdina et les autres, avec mon ami nous souhaitons faire le tour d’europe cet hiver et personnellement je veux retourner en russie pour perfectionner la langue et lui faire découvrir le pays. VISA 30 jours max j’ai compris, mais on souhaiterait faire du couchsurfing ou choisir des hôtels au gré de nos envies… quel visa avez-vous eu et comment se le faire délivrer? Si je me fais faire une invitation par une amie de Moscou je vais être obligée d’aller m’enregistrer avec elle au bout de 7 jours or je ne suis pas sure d’être à Moscou en une semaine.
Merci pour votre précieuse aide!!
Alison

Sujets suggérés

Services voyage