Russie avec transit en Pologne

Forum Russie

Bonjour,

Je suis de nationnalité française, et je compte partir à Moscou chez des amis en décembre (en visa privé).
Je suis complètement vaccinée, et en relisant les sites des ambassades, en france, en russie, des consultats, des services de tourisme… Je crois avoir fait une bêtise:

Mes vols sont avec escale à Varsovie (LOT Polish Airlines), or il est stipulé dans certains sites qu’il faut faire un vol direct, d’autres le vol direct n’est obligatoire que pour les ressortissants étrangers (pas français donc)… Je me retrouve donc dans une situation un peu délicate où je ne sais pas si je dois annuler mes billets ou si je peux prendre mon escale à Varsovie sans me faire refouler à la frontière russe.

Merci pour votre aide!

(ru.ambassade.org)

(tourism.gov.ru)

(france.mid.ru)

(rapidevisa.fr)

(tourmag.com)

Bonjour Enyana,

J’ai pris une billet pour la Russie via cette compagnie, avec une escale en Pologne également…
Et je me pose la même question
As-tu eu une réponse sur le sujet ?

Bonjour
Je suis aussi dans le même cas avec cette compagnie aérienne…

Merci pour votre aide!

Bonjour,
J’ai le même problème pour cet hiver… La liste des pays autorisés a été récemment mise à jour… mais toujours pas la Pologne.

Cependant, il y a bien des vols qui partent de Pologne pour la Russie… Je ne comprends donc pas…

Il n’y a malheureusement rien à comprendre, ils n’engagent pas leur responsabilité quant aux refus d’entrée sur le territoire russe. C’est à nous de vérifier, pas à eux de prévenir :face_with_symbols_over_mouth:
Ils vendent des billets, peu importe que leur escale ne soit pas autorisée par les autorités du pays d’arrivée.
Semble t’il, cette pratique est autorisée, en tout cas tout le monde s’en fout.
Tu peux demander un voucher pour prendre un billet ultérieurement (ça nous fait une belle jambe…), ou demander le remboursement, mais dans ce cas, tu ne seras pas remboursé de l’ensemble des taxes, ce qui représente en gros 60% du prix du billet (en tout cas dans mon cas)

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, mais il est trop tard pour moi pour changer de vol…
Quelqu’un aurait-il essayé malgré tout de rentrer en russie via une escale à Varsovie ?
Est-ce que cela a fonctionné ?

Merci par avance et bonne journée,
Thomas.

Sujets suggérés

Services voyage