Routes en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai souvenir d’avoir lu ici et là qu’il peut y avoir des excès de zel de la part de certains policiers sur les routes d’AFDS.

Est-ce toujours le cas ?
Quelle est le bonne attitude à avoir ?

Merci.

Pétule.

C’est un peu moins le cas avec l’intensification de la lutte contre la curuption…mais ca existe encore fréquemment quand même. Les points sensibles a ma conaissance sont :
-les routes qui mènenet au kruger , à l’Ouest (bushbuckridge , hazyview etc…)
-le retour des rentals , dans l’aeroport (un stop a marquer absolument!)

La bonne attitude? c’est au feeling. On en a parlé plus longuement dans un post précédent…
En général , on va te faire croire a une amende salée moins salée si tu paies de suite (mais comme par hasard , il faut se rendre a une station de police lointaine) et donc , ils esperent que tu ne voudras pas perdre de temps. Laissez le gentil policier suggérer un paiement immediat et ayez préparé a l’avance un billet de 200 par exemple dans votre poche .
Sortez le discretos en disant que vous n’avez que ca. il acceptera sans broncher.
Bon d’accord , ca vous aura couté 15 euros…mais c’est deja une economie de temps et d’argent par rapport au tarif qu’il aura annoncé de prime abord;

certains ont suggéré ici de sortir votre camescope et de filmer la scene; Il parait que ca calme leurs ardeurs (a ne faire que si vous etes sure de ne pas avoir commis d’infraction). perso , je n’oserais pas.

www.adcady-photo.com

Bonjour,

Suis d’accord avec adcadyphoto! Dans l’ensemble on voit moins de flics.

Il ne me viendrait pas à l’idée non plus de sortir mon camescope…

En revanche je n’ai jamais eu d’embrouilles avec les policiers injustifiées…Les excès de vitesse étaient bien véridiques…Avec un peu de feeling, de gentillesse on s’en sort même parfois sans débourser un sou.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage