Et bien! Merci pour ta réponse! Ca fait vraiment plaisir!
je vais effectivement reprendre quelques points:
" Windhoek arrivee & depart : objectivement pas d’interet, surtout au regard du reste… Il y a peut etre une journée ou une demie journee a voler la et a mettre ailleurs…"
Effectivement, à priori possible le 6 aout au soir. On arrive à 14h30 à l’aeroport. Le temps des démarches, plus les courses, il ne devrait plus beaucoups rester de temps avant la tombée de la nuit, non? Peut etre possible de faire 1 heure de route?
Pour le 31, impossible par sécurité d’empecher l’hotel le soir à windwoek.
"Deux jours a Swakopmund : ca depend de ce que tu veux faire : La ville en elle meme merite une demie journee. A priori, ayant passé une journée a Sesriem, tu partiras le lendemein matin apres le lever du soleil et tu arriveras a Swakopmund dans la journée. tu pourrais n y dormir qu une nuit…sauf si tu prévois une sortie en mer…"
Je pensais effectivement faire une sortie en mer… Un conseil? (ouvert à toutes propositions, même insolites)
- Palmwag : j’avais adoré ! Souviens toi que tu ne peux pas quitter la route. Si tu veux explorer les paysages ou faire un safari - elephants du desert, guepards - il te faut passer par un organisateur, typiquement ton lodge. Ce qui peut necessiter d’y passer une journee complete, donc deux nuits… Certains lodges ont un espace camping, ce qui te permet de pas payer trop cher et de beneficier des infrastructures…
Là, globalement je me dit qu’avec etosha plus le botswana, on va être servi en safari, donc je serai plus tenté par des paysages. Est ce une erreur??
Kamanjab : La je comprend pas. Y a rien a y faire, et tu peux rejoindre sans pb etosha de Palmwag. Pour moi, pas besoin d’arret
Il y a là, le Jako Himba village, c’est à priori pas mal.
Bagani : Je n ai pas pris cette route. Mais j ai l’impressiojn que la tu t en colles beaucoup pour une journee. A mon avis, verifie ca !
Si tu hesites encore sur l’hotel, un peu apres Bagani, tu as le Ngepi camp, que j’avais trouvé tres sympa et tres original. C est en tout cas moins cher qu un lodge…
-Kongola : Je sais pas si c est pour l’hotel, ou s’il y a une autre raison pour s’arreter la, mais sinon tu te fais la route jusqu’a Kasane sans aucun probleme. Ce n est que de la bonne route goudronnée tout du long et tout droit. Tu seras a Kasane pour l’apero sans aucun pb…
Le camping Namutoni d’etosha jusqu’a Bagani est donné en 6h (480km). Tu pense qu’il faut que je fasse une nuit avant Bagani, puis que je rejoingne Kasane direct?
Est’il préferable de faire un boat cruise sur la Chobe ou sur le zambeze??
- Victoria Falls : une journée c est faisable, mais c est dommage. Tu n y vas pas avec ton 4*4. Il faut passer le bac, la douane et faire la route. T es aussi bien de t arreter la bas au moins une nuit
C’est prévu que j’y passe une nuit, reste à trouver un endroit sympa (voyage de noce quand même), mais pas trop cher…
Voila, toute la difficulté est de doser les kilometres, et la détente! Pas facile!
Merci pour vos retours!