Route A35 Delta Okavango

Forum Botswana

Bonjour, je cherche à peaufiner un itinairaire, afin de ne pas trop courir. Venant de namibie, et devant repartir en namibie, je me demandais la route qui descend de caprivi pour aller à Maun vaut le coups (A35), sachant que derrière on doit faire moremi/chobe?

Merci.

Julien

En gros l’idée serait celle ci:

J’ai édité une carte avec une idée de trajet:

Qu’en pensez-vous svp?

Merci d’avance pour vos avalanches de réponses

Cordialement,

Julien

Julien,

serai ravi de t’aider, mais on peut avoir un peu plus de pécisions ? Trop courir, certes, mais sur combien de temps est ton voyage ? Tu pars et rapars d’ou ? Windhoek, Livingstone…?
Et l’A35, je ne me souviens plus…c’est la route que longe le delta par Shakawe et Sepupa, c est ca ?
Si c est ca, ce n est pas celle qui apparait sur ta carte… ou peut etre que je me trompe…

Merci pour ta réponse, je suis sincerement désolé de ne pas y avoir pu répondu plus tôt…

Alors voilà:
On arrive le 6 aout à 14h30 et on repart le 31 à 11h30 de wondhoek, ce qui fait donc 26 jours sur place (25 nuits).
Voici l’itinairaire concocté:
http://idata.over-blog.com/1/36/40/45/Namibie_Botswanna/circuit-propose.JPG
Merci sincerement d’avance pour vos remarques éventuelles.

Ca me semble pas mal. Dense, mais pas mal…J espere que t aimes conduire et manger du sable, parque que tu ne te menages pas tellement de repos…
Les quelques petites choses que je pourrai dire :

• Windhoek arrivee & depart : objectivement pas d’interet, surtout au regard du reste… Il y a peut etre une journée ou une demie journee a voler la et a mettre ailleurs…
  • Deux jours a Sesriem : rien a dire
  • Deux jours a Swakopmund : ca depend de ce que tu veux faire : La ville en elle meme merite une demie journee. A priori, ayant passé une journée a Sesriem, tu partiras le lendemein matin apres le lever du soleil et tu arriveras a Swakopmund dans la journée. tu pourrais n y dormir qu une nuit…sauf si tu prévois une sortie en mer…
    Ayant fait la route dans l’autre sens, et apres plusieurs jours de camping, j ai dormi a l’hotel a Sw. Mais je crois que le camping peut effectivement etre humide!
  • Twyfelfontein : Rien a dire; Passez a Cape Cross s’il y a les otaries…
  • Palmwag : j’avais adoré ! Souviens toi que tu ne peux pas quitter la route. Si tu veux explorer les paysages ou faire un safari - elephants du desert, guepards - il te faut passer par un organisateur, typiquement ton lodge. Ce qui peut necessiter d’y passer une journee complete, donc deux nuits… Certains lodges ont un espace camping, ce qui te permet de pas payer trop cher et de beneficier des infrastructures…
  • Kamanjab : La je comprend pas. Y a rien a y faire, et tu peux rejoindre sans pb etosha de Palmwag. Pour moi, pas besoin d’arret.
  • Etosha : Connais pas le dolomite. Rien a dire sur le reste. 3 jours me semble bien. Peut etre un 4eme jour… Si tu aimes le camping sauvage et la liberté tu vas être tres decu !! Mais tu verras les animaux que tu ne verras pas au Botswana et tu t’eclateras une fois la bas !!
  • Bagani : Je n ai pas pris cette route. Mais j ai l’impressiojn que la tu t en colles beaucoup pour une journee. A mon avis, verifie ca !
    Si tu hesites encore sur l’hotel, un peu apres Bagani, tu as le Ngepi camp, que j’avais trouvé tres sympa et tres original. C est en tout cas moins cher qu un lodge…
    -Kongola : Je sais pas si c est pour l’hotel, ou s’il y a une autre raison pour s’arreter la, mais sinon tu te fais la route jusqu’a Kasane sans aucun probleme. Ce n est que de la bonne route goudronnée tout du long et tout droit. Tu seras a Kasane pour l’apero sans aucun pb…
  • Kasane : Rien a dire. Il faut organiser ses resas pour les parcs, organiser son passage aux chutes et pourquoi pas une croisiere qui te permettra de voir les animaux sous un autre angle…
  • Victoria Falls : une journée c est faisable, mais c est dommage. Tu n y vas pas avec ton 4*4. Il faut passer le bac, la douane et faire la route. T es aussi bien de t arreter la bas au moins une nuit
  • Kasane : tu n es pas force d y redormir. Pourquoi ne pas te debrouiller pour rentrer, faire tes courses de bouffe et d’eau et partir tout de suite pour Ihaha a 15 km de Kasane. Une premiere nuit dans les parcs du Botswana pas compliquee du tout…
  • Savuti/Moremi : Pour moi, le top du top. J y ai passé 10 jours au debut de mon voyage, et si c etait a refaire, j y passerai encore plus de temps. Incomparable par rapport a Etosha. Un vrai sentiment de liberté et de solitude. Du vrai bivouac, et des animaux en veux tu en voila…tu m’auras compris : tu ne perds rien si tu rajoutes un jour ou deux… D’autant que la liaison entre Kasane/Ihaha et Savuti est simple mais longue (compte prudemment presque la journée) et que celle entre Savuti et Moremi est pas trop longue mais peut s’avérer compliquée avec la traversee de la riviere (j ai mis la journee par exemple)
  • Maun : Rien a dire. Passage obligé et j’y ai dormi a l’hotel…
  • Entre Maun et Windhoek, il n y a RIEN. La route est aspahalté. Pour moi, soit tu fais la route en une journée ce qui doit se faire en partant tot et en arrivant tard, soit tu passes au moins deux jours dans le Kalahari. Une journée ca me semble trop court pour s en faire une idee. Tu seras au mieux frustré, au pire decu et fatigué de l’aller/retour.

Voila… ca vaut ce que ca vaut…c est evidemment tres subjectif…
N hesite pas si tu as d autres questions…
A +

Et bien! Merci pour ta réponse! Ca fait vraiment plaisir!

je vais effectivement reprendre quelques points:

" Windhoek arrivee & depart : objectivement pas d’interet, surtout au regard du reste… Il y a peut etre une journée ou une demie journee a voler la et a mettre ailleurs…"

Effectivement, à priori possible le 6 aout au soir. On arrive à 14h30 à l’aeroport. Le temps des démarches, plus les courses, il ne devrait plus beaucoups rester de temps avant la tombée de la nuit, non? Peut etre possible de faire 1 heure de route?
Pour le 31, impossible par sécurité d’empecher l’hotel le soir à windwoek.

"Deux jours a Swakopmund : ca depend de ce que tu veux faire : La ville en elle meme merite une demie journee. A priori, ayant passé une journée a Sesriem, tu partiras le lendemein matin apres le lever du soleil et tu arriveras a Swakopmund dans la journée. tu pourrais n y dormir qu une nuit…sauf si tu prévois une sortie en mer…"

Je pensais effectivement faire une sortie en mer… Un conseil? (ouvert à toutes propositions, même insolites)

- Palmwag : j’avais adoré ! Souviens toi que tu ne peux pas quitter la route. Si tu veux explorer les paysages ou faire un safari - elephants du desert, guepards - il te faut passer par un organisateur, typiquement ton lodge. Ce qui peut necessiter d’y passer une journee complete, donc deux nuits… Certains lodges ont un espace camping, ce qui te permet de pas payer trop cher et de beneficier des infrastructures…

Là, globalement je me dit qu’avec etosha plus le botswana, on va être servi en safari, donc je serai plus tenté par des paysages. Est ce une erreur??

Kamanjab : La je comprend pas. Y a rien a y faire, et tu peux rejoindre sans pb etosha de Palmwag. Pour moi, pas besoin d’arret

Il y a là, le Jako Himba village, c’est à priori pas mal.

Bagani : Je n ai pas pris cette route. Mais j ai l’impressiojn que la tu t en colles beaucoup pour une journee. A mon avis, verifie ca !
Si tu hesites encore sur l’hotel, un peu apres Bagani, tu as le Ngepi camp, que j’avais trouvé tres sympa et tres original. C est en tout cas moins cher qu un lodge…
-Kongola : Je sais pas si c est pour l’hotel, ou s’il y a une autre raison pour s’arreter la, mais sinon tu te fais la route jusqu’a Kasane sans aucun probleme. Ce n est que de la bonne route goudronnée tout du long et tout droit. Tu seras a Kasane pour l’apero sans aucun pb…

Le camping Namutoni d’etosha jusqu’a Bagani est donné en 6h (480km). Tu pense qu’il faut que je fasse une nuit avant Bagani, puis que je rejoingne Kasane direct?
Est’il préferable de faire un boat cruise sur la Chobe ou sur le zambeze??

- Victoria Falls : une journée c est faisable, mais c est dommage. Tu n y vas pas avec ton 4*4. Il faut passer le bac, la douane et faire la route. T es aussi bien de t arreter la bas au moins une nuit

C’est prévu que j’y passe une nuit, reste à trouver un endroit sympa (voyage de noce quand même), mais pas trop cher…

Voila, toute la difficulté est de doser les kilometres, et la détente! Pas facile!

Merci pour vos retours!

Nouveaux commentaires = nouveau circuit!

Qu’en pensez-vous?
http://idata.over-blog.com/1/36/40/45/Namibie_Botswanna/Itinairaire_Chaume.JPG

Bonjour,

A ta place je ne tarderai plus pour lancer tes réservations,certains lodges dont tu parles étaient déjà complets en Novembre 2011 pour Septembre 2012…

smiline

oui, oui, je sais pour les hebergements, mon TO m’a prévenu. Mais concernant le circuit, qu’en pense tu toi?

Bonsoir,

Ton circuit me semble pas mal du tout,je me demandais juste pourquoi après SHAKAWE Drotsky’s cabins,tu ne filais pas directement sur Namushasha afin de gagner une journée au Kubu Lodge à Kasane?
Tu ne fais pas d’excursion aux Chutes Victoria avec ton lodge?
Mais sur tes choix je n’ai aucun avis personnel,ce sera notre premier voyage en Namibie et Bostwana!
J’ai quant à moi fait entièrement confiance au TO,peut-être trop?L’avenir le dira…
Bon voyage!

smiline

Rebonsoir,

J’ai vu dans ton programme MOREMI,deux nuits dans BOSTWANA NATIONAL PARKS,je ne sais donc pas de quels camps tu parles,mais il existe une possibilité d’hébergement très simple à KAZIKINI camp,64 km au nord de MAUN,permettant le self drive à la journée dans MOREMI!

Bonne soirée

smiline

Rebonjour,

J ai vu que tu avais changé pas mal de choses…
Je ne reviens pas sur la Namibie : ca me semble bien, je connais moins bien, et d’autres sauront mieux que moi te dire si il y a qqchose qui ne va pas…
J ai vu que finalement tu passais pas mal de temps dans la bande de Caprivi. C est sans doute un choix délibéré. Tu y verras certainement plein de belles choses. Mais si c est pour les animaux, a mon sens, rien ne vaut les parcs du Botswana…

Effectivement, les hotels peuvent etre chers aux alentours des chutes. Dans ce cas trois nuitées a kasane me semblent bien pour faire l’a/r aux chutes et preparer ce qu il faut pour les parcs…

Tu passes finalement trois nuits dans les parcs … à mon avis tu vas le regretter… et quel détour pour aller au Planet Baobab : presque la journée par une route ennuyeuse à périr… Je n ai pas fait les pans, et je le regrette…mais ca fait un gros detour pour un paysage que tu auras vu a Etosha…
Tu ferais meiux d’utiliser ces deux jours pour joindre Chobé à Moremi par les parcs en t arretant a Savute et Khwai Camp par exemple…la t es au milieu de nulle part et c est amusant…a moins qu’il n y ait plus de place…

Mais bon, je ne dis plus rien; apres tu vas penser que je fais une fixette sir les parcs du botswana…!!!

En revanche, si tu finis a Moremi au Third Bridge Camp par exemple, a mon avis, tu n as pas besoin de t arreter a Maun, ou il n y a rien. tu n arriveras peut etre pas jusqu a Ghanzi (ou il n y a rien non plus, mais tu as l air d y tenir!), mais tu peux sauver un peu de temps la… pour le Kalahari par exemple si tu y tiens…

Ca fait quand meme pas mal de route tout ca, mais ca je pense que tu le sais. Sur une meme duree, il me semble que c est a peu pres ce que peuvent proposer certains TO… mais ils connaissent, tu conduis pas et tu ne te fais pas la tambouille… tu restes frais et dispo pour les paysages et les animaux…

Voila… dis moi si je peux t aider a autre chose.
T

Bonjour Calimero !!!
J’ai bien apprécié tes conseils sur le Botsana, d’autant que nous avons à peu près les mêmes avis sur a Namibie !!! (qui reste un voyage innoubliable !)
Pourrais-tu me donner des conseils sur la façon dont on peut effectuer le voyage au botswana (notre priorité : le plus autonome possible (location 4X4 ou voiture avec Tentes sur le toit etc) , les parcs dont tu parles, et un trip sur l’Okavango.
Nous pensons partir en octobre 2014.
Nous avons visiter deux fois le Kruger ainsi que le parc d’Etosha, mais j’ai vraiment préféré le Kruger.
Par contre, je pense que les parcs du Botswana sont beaucoup plus sauvages.
As tu fait le delta de l’Okavango ?
Merci à l’avance
MANAHOU

Sujets suggérés

Services voyage