Routard Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

mon voyage pour le Québec approche, départ jeudi pour 10 jours. Au final mon itinéraire sera le suivant
15 au 18 inclus : Québec
19 : départ pour Baie Saint Paul via l’île d’Orléans
20 : arrêt à Tadoussac
21 : arrêt à Saguenay
22 : parc de la Mauricie, arrêt à Grand-Mère
23-24 Montréal
25 départ pour 3 jours à New York. Ca aurait été dommage de ne pas en profiter!
J’espère que la météo sera clémente et que les couleurs de l’été indien seront au rendez-vous.

En bonne étourdie, en faisant mes valises je me suis rendu compte que j’avais acheté en double mon guide du routard Québec, tout neuf. Du coup je me suis dit que si ça pouvait intéresser des routards du forum, je pouvais vous en toucher un mot. Je suis sur Paris. N’hésitez pas à me dire si vous êtes intéressé !

Bonjour,

Vous passez 3 jours à Québec ce qui est très bien afin de récupérer un peu du voyage en avion et de visiter la ville. Le 19 et 20 sept. c’est O.K. Après, ça se gâte!

Qu’allez-vous faire à Saguenay? Avez-vous fait une simulation sur Google Maps afin de connaitre le temps sur la route? Vous n’aurez pas de temps pour visiter la région. Même chose le lendemain lorque vous irez vers le Parc de la Mauricie… Il faut retravailler cette portion du voyage.

Au plaisir!

Paul_Qc

Bonjour,
J’étais plutôt dans l’optique d’un road trip qu’une vraie visite, vu le peu de temps que j’ai. Les temps annoncés sur maps ne m’ont pas choquée en fait. Je ferai avec ce que j’ai de toute façon et j’en serai déjà ravie!

Sujets suggérés

Services voyage