Rome - idées insolites pour un anniversaire surprise

Forum Rome

bonjour,
en complément de mes recherches, je me permets de vous solliciter car je voudrais organiser une surprise pour l’anniversaire de mon mari.
nous serons à Rome à la fin du mois de janvier.
quelles seraient svp vos recommandations pour un moment un peu “waouhhh”, hors des sentiers battus.
cela peut etre un lieu, un resto, une activité… je suis pleinement ouverte à toutes vos idées et retours d’expériences et vous remercie chaleureusement pour votre aide.
belle journée.

Si il aime le foot il y a AS Roma - AC Milan le 25 janvier. C’est indiqué “Bientôt complet”.

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. pas trop branché foot ;))) mais effectivement ça doit etre à vivre pour les amateurs .
bonne journée.

En louant une voiture vous pouvez rejoindre Campo Felice en une heure et demi de route et passer une journée au ski. Il y a aussi des excursionistes qui proposent l’AR dans la journée.

1 « J'aime »

Bonsoir

Difficile de conseiller si on ne connait pas trop les gouts de votre mari. Cela peut être un bon resto étoilé comme “Aroma” ou un resto roof top pour la vue comme Rhinoceros RoofBar.

Ca peut etre une visite guidée sur des lieux insolites comme ceux listés sur cette page.

Une journée spa suivi d’un restaurant…

Bonne recherche.

1 « J'aime »

en effet! voila qui ne me serait pas venu à l’idée! merci

je vais consulter ce lien et vous remercie pour votre aide.
je n’avais rien ciblé pour le rien exclure de vos propositions, mais pour etre plus efficace dans le ciblage mon mari a 60ans, ferru de cultures anciennes, pas sportif mais hyperactif… et très contemplatif à ses heures ;))
toutes les pistes que vous évoquez lui correspondraient parfaitement.
auriez-vous svp d’autres reco de resto un peu élaborés, ou situés dans un lieu insolite/historique ?
un grand merci

Il y a le musée de la gastronomie italienne qui est situé sur un côté du Circo Massimo et est logé dans un très bel endroit, on y sert d’excellents repas.
Sans quoi vous avez la réalité virtuelle du Circo Massimo ( préférable de réserver), les souterrains de San Clemente ou la Domus Aurea ( réserver aussi), ceux de Santa Cecilia, se San Crisogogno ou de San Martino ai Monti ( tous fascinants).
Les cryptes du Vatican valent le voyage ( réserver à part sur museivaticani).
Le musée etrusque alla Via Giulia est magnifique.
J’attendais des précisions pour vous renseigner.
Prenez un café au café-musée Canova et une consommation ou plus au Château Saint-Ange.
Tout ceci s’il est féru d’antiquité mais bien d’autres possibilités pour d’autres goûts.

1 « J'aime »

Un peu dans le même genre, vous pouvez lui proposer une journée pêche sportive avec un guide de pêche qui vous emmenera sur les lacs voisins ou bien un autre qui vous emmenera en pleine mer.

1 « J'aime »

c’est top! vous avez parfaitement ciblé ce qui lui/ nous correspond.
Je vais regarder tout cela attentivement afin de construire plus finement notre séjour.
merci beaucoup.
Belle journée.

De rien et n’hésitez pas à me solliciter pour davantage de précisions.
Si vous connaissez déjà Rome allez voir la Forma Urbis où il est intéressant de repérer les lieux du passé à deux moments de l’histoire sur ces cartes partielles.
La réalité virtuelle de l’Ara Pacis n’est pas mal, à côté le tumulus d’Auguste pas encore complètement achevé.
Le mapping et la réalité augmentée des domus romane du palazzo Valentini…

merci encore. c’est une 1ere pour nous. Je vais avancer dans la construction du séjour et me permettrai de revenir vers vous. :hugs:

Sujets suggérés

Services voyage