Bonjour,
Nous sommes à Rome du 26 avril après-midi au 1er mai matin. Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement des billets : j’ai l’impression que les billets “les visites guidées pour le musée du Vatican et la chapelle Sixtine” (depuis le site officiel : MuseiVA )ne sont pas encore disponibles. Est-ce le cas ou est-ce qu’il n’y en a plus ? Savez-vous combien de temps à l’avance sont-ils mis en vente le cas échéant ? Pour la basilique Saint Pierre, l’accès est bien payant ? Pareil, je ne vois plus de billets, c’est qu’il n’y a plus de place ou est-ce qu’il y a moyen de pouvoir y entrer sur la période concernée ? Merci d’avance.
Les visites guidées Musée du Vatican / Chapelle Sixtine sont disponibles jusqu’au 24 avril, et plus du tout après. Il est quasiment sûr que c’est parce que les billets ne sont pas encore proposés. Et du coup, on peut aussi prévoir que les dates qui vous intéressent vont bientôt l’être…
les billets ne sont mis en vente que 60 jours avant.
Bonjour,
Quant à la basilique Saint-Pierre, l’accès est gratuit. Il faut juste faire la queue pour passer les contrôles. Seul l’accès à la coupole est payant, la billetterie est située à côté de l’entrée de la basilique.
La basilique attire beaucoup de monde, donc l’attente peut être important pendant les vacances. Le mieux c’est d’y aller à l’ouverture pour ne pas trop attendre pour les contrôles et pour la montée dans la coupole.
Si vous trouvez des tickets à vendre sur internet, il ne s’agit donc pas de tickets officiels étant donné qu’ils n’existent pas. Au mieux ce sont des visites guidées avec une personne (donc pourquoi pas), au pire ce sont des arnaques.
Hello,
Pour quelque billet que ce soit, surveillez bien et réservez dès que possible. Le 25 avril est férié en Italie, donc pont pour certains jusqu’au 1er mai, voire jusqu’au 4 mai.
Bonjour, merci beaucoup pour vos retours. Je vois que l’on a vraiment mal choisi notre période…Entre jubilé et jours fériés en Italie.
C’est vrai que depuis un mois il y a la possibilité de réserver et d’acheter l’entrée dans la basilique et la montée à la coupole, mais il est bien indiqué que cela n’empèche pas de faire la file aux contròles. Alors on évite de payer et on fait la file de bonne heure, p.
uis direct pour le billet pour la coupole si on pense y monter, et après visite de la basilique et des grottes vaticanes, gratuites
CG
Ah je ne savais pas, merci pour l’information qui est toute nouvelle !
Mais si cela n’empêche pas de faire la queue pour les contrôles, qu’est-ce que cela apporte ?
Je vois sur le site que cela permet d’obtenir un audioguide. Est-ce que cela permet autre chose ?
Pour ceux que cela intéresserait, le site officiel : https://www.basilicasanpietro.va/fr/products
Hello,
Ca rapporte des pépètes…
Ceci dit, le site est un peu mal fichu. Celui qui réserve l’entrée à la Basilique d’abord, puis veut ensuite acheter le billet pour la coupole va avoir une surprise…
Perso ne vois pas trop l’avantage, à part l’audioguide, ou peut ètre une priorité mais après les contròles de sécurité.
CG
Bonjour, merci beaucoup de vos retours. Il est en effet très difficile de s’y retrouver. Je vois maintenant qu’il y a des visites guidées du musée du Vatican pour le dimanche 27 avril (pour la “modique” somme de 350€), alors que j’ai vu que normalement le musée était fermé ce jour-là… Bref, ma question concerne la visite de la basilique Saint Pierre. Je vois sur ce site : https://www.iubilaeum2025.va/fr/pellegrinaggio/calendario-giubileo.html que le lundi 28 et mardi 29 avril, il y a le jubilé des personnes en situations de handicap, mais également que le mercredi matin est fermé (Basilique Saint-Pierre : Horaires 2025 | Meilleur moment pour visiter). Sachant que l’on aimerait faire la visite guidée en français du musée du vatican, qui est généralement à 11h, quels jours me conseillez-vous d’essayer de visiter la basilique Saint Pierre et à quelle heure (entre lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 avril) ? Est-ce qu’en fin de journée, il y a moins de monde ? Merci d’avance.
Bonjour, Merci de dire sur quel site vous avez une visite guidée des Musées du Vatican le dimanche 27 avril, car toutes les agences que j’ai vu n’ont aucune visite ce jour là, . Ce dimanche 27 avril, les musées sont bien ouvert car comme tout dernier dimanche de chaque mois les musées du Vatican sont ouverts et gratuits!
Comme tous les mercredis matin, quand le Pape est présent à Rome il tient audience sur la place St Pierre et pour des raisons de sécurité la basilique rester fermée, et ouvre en fin d’audience. Pour visiter la basilique se présenter vers 8h pour éviter la file aux contròles, à vous de décider quel jour, entre autre voir si tjs disponible la visite guidée en fr. difficile de dire si plus ou moins de monde en fin de journée, surtout si on veut monter à la coucpole il ne faut pas arriver trop tard.CG
Bonjour, merci. C’est sur le site officiel, la visite guidée à 350€ le dimanche : MuseiVA
Cordialement,
Bonjour,
Cela doit ètre nouveau pour 2025 ; mais c’est bien indiqué que la visite guidée est 20€ /personne; 350€ c’est la visite pour un groupe privé! donc très différent!
CG
Buongiorno
Je confirme, ce site n’est pas clair. J’essai de réserver des billets pour le 8 mai et lorsque je veux payer, j’ai un code error P1. Est-ce que par hasard l’un d’entre vous a rencontré ce problème. J’ai essayé de changer de navigateur, de VPN…
Help !
Merci d’avance
Céline
Bonjour,
Les problèmes au moment du paiement peuvent survenir, suffit de recommencer; sinon viens de voir sur la FAQ des Musées:
"…D. D. J’ai essayé de faire une réservation, mais le paiement n’est pas réussi.
R. « Pour garantir une plus grande sécurité dans les achats en ligne effectués avec les cartes de crédit, de nombreuses institutions bancaires ont adhéré à des protocoles de sécurité avec des mots de passe dynamiques, qui incluent le Mastercard SecureCode, Verified by Visa et OTP – One Time Password services. L’adhésion est libre. "
CG
Merci
J’ai finalement réussi via mon mobile, ouf !
Bonne soirée
Céline
Tant mieux! Bonnes vacances romaines!
CG
Bonjour
Je suis allée sur le site officiel pour voir comment se présente le site.
Je vois que mars s’affiche, j ai beau cliquer sur la flèche pour le mois de juillet, rien ne se passe ! J ai peut-être mal compris le site, avril ne fonctionne pas non plus.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Si vous parlez du site du Colisée, c’est normal que rien ne s’affiche c’est seulement 1 mois à l’avance qu’ils sont disponibles.
CG
Je suis d accord, mais sur le site je n ai pas dépasser le mois de mars, donc je ne dois pas savoir me servir du site.
Je voulais faire des essais pour le jour J.
Voili, voilà
Pour le Vatican on peut déjà acheter les billets jusqu’à fin aoùt, soit 6 mois à l’avance. Pour avancer dans les mois suivants mars, vous cliquez sur la petite flèche que vous voyez à la droite de mars…Et achetez le plus rapidement possible, vous aurez plus de choix de jour et d’horaire.
CG
Hello,
Il est quand même surprenant ce site, tout à l’heure, j’ai vérifié avant de répondre et il ne voulait rien savoir après le 20 juin, maintenant c’est possible ! Les joies de l’informatique sans doute…
Ce matin quand j ai essayé, bien-sûr en cliquant sur la flèche de droite, ça ne passait pas les autres mois…donc je pensais qu’il y avait une astuce que je n avais pas compris.
Ma petite fille a 12 ans, j espère que la réduction va s appliquer ou alors encore une astuce à trouver.
A+
Apparemment, il faut qu’elle n’ait pas encore fêté ses 12 ans ce jour-là…
Bonjour,
Voici ce que l’on peut lire sur le site officiel des Musées du Vatican:
Billet d’entrée réduit: Mineurs âgés de 7 à 18 ans. (gratuit pour les -7 ans)
Vous conseille de changer de browser car pour moi aucun problème sur le site pour changer les mois.
CG
Bonjour
Ce matin, j ai enlevé l historique, rien ne se passe, je change de serveur miracle, ça fonctionne, du coup, j ai fait des essais,
a priori pour les visites guidées c est 2 mois avant, par contre, j ai pas compris si c il y en avait en français , je pense qu avec mon ado ce sera plus facile pour la sélection des oeuvres.
Si il y a une visite guidée des Musées en français, mais ne pas attendre pour l’acheter.
CG