Pass ou pas Pass pour 48h à Rome

Forum Rome

Bonjour , je pars en week-end à Rome début juillet , et plus je cherche des billets d’entrées pour les visites et moins je comprends. Les prix varient énormément suivant la date , suivant certaines options , suivant l’heure etc etc …
Je ne vois pas non plus l’intérêt d’un pass 48h qui ne donne droit qu’à une seule entrée de monument.
Quelqu’un peut-il m’expliquer la meilleure solution pour 48h sur place pour 2 . Merci de votre aide

Les pass ne sont pas intéressants, il est très compliqué de les rentabiliser voir impossible. Le mieux est d’acheter les billets sur les sites officiels.
Je te laisse mon blog sur Rome t’y trouveras toutes les infos et t’as les liens de sites officiels pour prendre tes billets.

Bonjour,
En fait les pass sont amortis, donc intéressants si on pense faire de nombreuses visites et pas seulement les incontournables; j’ai eu des touristes qui en 1 semaine ont amorti 2 roma pass 72h parce qu’en plus des 2 entrées gratuites, ils profitaient des entrées avec réduction pour sillonner la ville et visiter le maximum. Donc seuls les touristes savent ce qu’ils veulent visiter. Mais comme la plupart restent dans les sentiers battus le mieux est en effet d’acheter les billets des qq entrées sur les sites officiels.
CG

1 « J'aime »

Rome n’est pas un marathon où il faut visiter un maximum, faut aussi prendre le temps de profiter de l’extérieur. La grande majorité ne veut pas faire la course à passer son temps à courir de visite en visite. En plus le Roma Pass ne comprend même pas le Vatican.
Après c’est à chacun de faire ses calculs en fonction de son programme.

Ces personnes n’étaient pas des marathoniens mais des touristes, venus déjà plusieurs fois, et qui voulaient découvrir musées, galeries, palais et les pass convenaient à leurs programmes. D’ailleurs si ces pass existent c’est qu’ils sont achetés en connaissance de cause. Certes les touristes qui viennent le temps d’un week end prolongé ou non, n’en ont pas l’utilité car visitent les incontournables et rarement plus.
CG

1 « J'aime »

Merci pour vos éclairages, et en effet j’ai déjà acheté les visites du vatican , je vais continuer sans pass , c’est mieux . Merci

Bonnes vacances romaines!
CG

Je rentre de Rome où j’avais pris le Roma Omnia Pass 72H00 à 149 €. Le gros point noir c’est l’obligation d’aller récupérer les billets pour les attractions choisies, les bons d’échange prépayés n’étant pas les billets d’entrée.
Je pense, ne pas avoir amorti mon Pass pour une question de temps et à si c’était à refaire je n’en prendrais pas.

Bonjour.
Ces pass ne sont intéressants, que si on les amortit et pour cela il faut visiter, outre les 2 sites compris du Rome pass et les sites religieux visiter d’autres sites/palais, musées à prix réduits. dommage car ils ne sont pas donnés.
CG

Sujets suggérés

Services voyage