Roadtrip ouest USA - 11 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous,

Utilisateur régulier du site, je me suis décidé à créer un compte pour solliciter vos avis sur le roadtrip que ma compagne et moi-même allons réaliser durant 11 jours sur la côte ouest des USA. Je consulte régulièrement les autres discussions mais comme chaque parcours est unique, j’aimerais ne pas rater quelque chose d’exceptionnel sur notre parcours, surtout si on passe 2km à côté!

Comme on s’y est pris un peu tard, (semaine dernière), le vol et les hôtels sont déjà réservés, afin de ne pas avoir d’augmentation de tarifs qui ruineraient le budget. Du coup, nous ne pouvons pas modifier l’itinéraire, je vous sollicite surtout pour savoir s’il y a des choses indispensables à voir sur notre parcours que voici:

J1: Arrivée au soir à LA, nuit à Redondo beach

J2: LA, House from Charmed (pour madame :slight_smile: ), Griffith, Hollywood Sign, Walk of fame, nuit à Redondo Beach

J3: Départ pour Las Végas, peut-être un arrêt pour Calico, Desert du Mojave, fin d’après-midi et nuit à Vegas

J4: Hoover Dam, Grand Canyon (j’ai compté 3h sur place), nuit à Flagstaff

J5: Antelope canyon (probablement lower antelope), Horseshoe bend, nuit à Vegas

J6: Balade sur le strip puis trajet Vegas - Bakersfield, nuit à Bakersfield

J7: Sequoia Park, nuit à Turlock

J8: Trajet vers San Francisco, Golden Gate bridge, Twin peaks, balade dans SF, nuit à Castro Valley (AirBnB à 30min de SF)

J9: ???, nuit à Castro Valley

J10: grosse journée voiture, SF -> LA, nuit à Orange

J11: Beverly Hills, Venice Beach, Emser Tile Building (oui, je suis un fan de l’Arme Fatale :smiley: ), nuit à Orange

J12: Départ de LA :frowning:

Certains jours peuvent sembler bien chargés et certaines visites courtes (Grand Canyon notamment) voire oubliées comme Yosemite, Monument Valley, Bryce, malheureusement 11 jours ça passe vite et il a fallu faire des choix…

Roadtripers me dit 2381 miles (3831 km). Ca peut paraître beaucoup mais les km ne m’ont jamais effrayé et ma compagne peut prendre le relai si besoin. Les jours où on roule beaucoup (en dehors des périodes LA et SF où on passe plusieurs jours sur place), on tourne à 400/450km dans la journée. Ca ne m’inquiète pas car on est des hyperactifs en vacances. Je n’ai pas voulu faire un post énorme mais si vous le souhaitez je peux vous apporter des précisions sur les hôtels, locations et autres choses.

Merci d’avance pour vos conseils et astuces!

Bonjour,

il y a un truc qui pose problème dans votre post: vous souhaitez des conseils mais, parrallèlement, vous avertissez que vous ne pouvez pas modifier l’itinéraire…du coup, que peut-on faire?
Tout de même, une question: vous avez reservé des hôtels qu’il n’est pas possible d’annuler? Si c’est le cas, dommage, je pers personnellement jeudi matin, la plupart de mes hébergements sont reservés, aucun ne l’est définitivement, juste pour dire que pour une prochaine fois, prenez la précaution de prévoir la possibilité d’annuler, c’est possible et pas plus cher.
Bon, concrétement, le seul conseil que je peux vous donner, c’est de retourner dans San Francisco en J9, 2 jours de visite ne seront pas de trop, en revanche, essayez de prendre des transports en commun si c’est possible (je ne connais rien à Castro Valley) afin d’éviter le péage des ponts et le stationnement aléatoire et cher.
Si d’aventure certaines nuitées sont annullables, faites le savoir, votre parcours pourrait être un peu amendé

Bonjour Gedea, merci pour votre réponse, la plupart des hotels sont annulables mais ils sont conditionnés par les étapes de notre voyage et les “monuments” qu’on ne veut pas rater.

Le but du post est surtout de vérifier qu’on ne passe pas à côté d’une visite inratable. Pour le parcours je me suis beaucoup inpiré des réponses apportées aux autres posts.

Merci aussi pour votre astuce sur les transports à SF. Je vais me renseigner là-dessus.

Quelques ajustements horaires
Castro valley nous y avons logé lors de nitre dernier séjour dans le coin pour visiter le sud de la bay mais ensuite nous sommes remontés vers SF en…1h30!
C’est le propre des trajets entre villes dortoir et grandes villes. Ilfaut 1/2 h en pleine nuit mais là entre 1h et 1h30 en suivant le flot.
Meme chose entre west hollywood et redondo beach, compter entre 1h et 1h30.
Pour orange c’est nettement plus compliqué plutôt entre 1h30 et 2h.

Vous parlez de trajets en voiture je suppose Mayannick?

Nos deux dernières nuits sont annulables donc on va peut-être annuler Orange pour reprendre redondo beach où nous dormons les deux premiers jours, l’hôtel a l’air top (Best Western Plus Redondo Beach).

Bonjour Prezz,

Vous êtes à la rubrique “Parcs nationaux de l’Ouest américain” et très peu de temps est prévu dans les parcs naturels.

A votre place, je ne ferais pas cette boucle complète en seulement 11 jours.

Vous dites ceci :
“Ca peut paraître beaucoup mais les km ne m’ont jamais effrayé et ma compagne peut prendre le relai si besoin”

Le problème, ce n’est pas le nombre de kilomètres, mais le peu de temps qu’il reste pour visiter.

Parmi les parcs naturels, vous avez :

• “Mojave National Preserve” en fin d’après-midi ;

• le “Grand Canyon National Park”, mais juste un aperçu puisque vous dormez à Flagstaff qui est situé à 1 h 30 de route du Grand Canyon et, le lendemain, vous souhaitez filer directement à Antelope Canyon.

• “Sequoia National Park” où vous n’aurez pas le temps de voir grand chose puisque vous aurez presque 2 h de route pour y aller en venant de Bakersfield.
    Et, ensuite, vous allez dormir à Turlock, située à 250 km du parc.

Et pour San Francisco, cela fera court, surtout en dormant à Castro Valley.

A votre place, je ne serais pas allée jusqu’à San Francisco lors de ce circuit. Comme les vols sont pris, j’aurais fait un circuit moins speed, de façon à avoir le temps de visiter quelques parcs naturels, ne pas passer mon temps sur la route.

Par exemple :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”)
J5 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin avant que la température ne soit trop élevée > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J7 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit dans le parc au “View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat
J8 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J9 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J10 : Las Vegas > Oatman (ancienne ville minière) > Amboy sur la route 66 > Joshua Tree NP (nuit à Twentynine Palms ou à Yucca Valley)
J11 : Joshua Tree NP > Los Angeles
J12 : Los Angeles - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

C’est bien ça tout le problème, on ne reste pas assez longtemps et on ne sait pas quand on retournera sur la côte ouest du coup on voit beaucoup de choses mais rapidement…

Du coup on a fait le choix de voir rapidement plutôt que de ne pas voir du tout car notre retour aux USA sera probablement pour la côte EST.

Oui bien sûr

Je trouve que votre circuit est vraiment trop rapide.

Vous êtes jeunes, vous aurez bien l’occasion de revenir dans l’Ouest. Pour cette fois-ci, je trouve qu’il est préférable de ne pas trop s’éparpiller, de façon à prendre le temps d’apprécier quelques parcs naturels.

Je vous ai fait une proposition sur le message précédent.

Sur votre projet, vous ne pourrez pas apprécier du fait que vous restez trop peu de temps au Grand Canyon et à Sequoia NP.

Au Grand Canyon, n’oubliez pas que vous ne pourrez pas aller aux différents points de vue avec votre voiture, certains points de vue ne sont accessibles qu’en prenant une navette, regardez là :

Et vous dormez trop loin du parc.

Concernant San Francisco, de toute façon, vous allez rester sur votre faim, je trouve que c’est trop court.

A+

Hiacinthe

Hello,

ça va être dur de te proposer des choses sympas à voir sur ton parcours, déjà que tu n’as pas assez de temps pour voir l’essentiel …

Oui c’est sûr… Dire qu’au début on voulait même traverser Yosemite ! On s’est aussi basés sur ce que proposent les tours opérator.

Concernant la distance par rapport aux parcs, il a fallut concilier notre budget hôtel (2000€) et le fait qu’on ne voulait pas de motels. En plus on a un peu peur des bedbugs donc ça a pas mal réduit le choix dès qu’on a vu certains commentaires, sur bedbugregistry notamment. On veut juste faire une grosse balade dans l’ouest, voir des beaux panoramas. On n’est pas du tout rando, c’est pour ça qu’on ne s’attarde pas trop dans les parcs.

Vous avez prévu quel type d’hébergement alors ? Si vous campiez, vous seriez sûrs qu’il n’y a pas de punaises de lits.

Bonjour,
vous avez un budget de 2000€ pour 11 nuits soit 180/nuit, en dehors de San Francisco, il s’agit d’un budget convenable, pour vous donnez un exemple, j’ai reservé + de 20 nuits pour notre proche circuit, le plus cher est à Page à 185$ soit 170€ environ et la majeur partie de nos nuitées sont sous les 100 $
On ne va pas refaire ce qui est fait, mais il est dommage que vous ne soyez pas venu plus tôt sur ce forum, vous dites vous être “basés sur ce que proposent les TO” j’ai fait ça lors de notre premier circuit en 2008, honnétement c’était une erreur que je ne commettrai jamais plus: les TO établissent des parcours trop rapides, des étapes dans des endroits et des hôtels où tous les bus touristiques s’arrétent.
Ensuite, vos craintes vis à vis des motels ne sont pas fondées, ceux qui vous répondent sur ce forum, qui sont tous allés à plusieurs reprises écumer l’ouest des USA dorment majoritairement dans des motels sans subir des catastrophes sanitaires.
Bon, en même temps, il ne faut pas qu’on vous mette trop la pression en critiquant vos choix, mais soyez certain que le but est de tenter de vous aider à établir un programme plus équilibré donc source de plus plaisir que celui que vous avez envisagé
Bonne reflexion

J’ai logé une nuit à Redondo Beach, la veille d’un vol retour matinal de LAX - la première chose que l’on voit en arrivant sur Redondo c’est la zone industrielle et le port; pas très avenant quand on sait l’insécurité qui peut règner dans ce type de quartier à LA.
Après, Redondo Beach même est sympa quand-même: le Pier en forme de demi-lune avec les quelques restos dessus, ça m’a fait un peu penser au Pier 39 de San Francisco (dans une moindre mesure évidement!); et la plage est tranquille.
Une nuit, celle de l’arrivée ou la veille du départ, OK - c’est suffisant car tu auras vite fait le tour. Mais y passer 2x2 nuits? Avec le temps que tu perdras dans les embouteillages pour rejoindre les autres points d’intérêt, je ne crois pas que ce soit un bon calcul - même si Redondo est certainement moins cher que ses soeurs…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Alors là vous vous êtes fait du lal pour rien!
Il y a quelques années j’avais ecrit ceci sur le forum New York:

“En 2012, j’avais discuté à Paris avec un couple de touristes New Yorkais, lui travaillait au département de la santé de NY.Comme cette question des bed bugs est récurent je lui avais demandé si on connaissait le niveau d’infestation .Sa réponse a été surprenante: il n’y a aucune récolte officielle! Aucune obligation de déclarerLa ville de NY impose seulement, au moment de changement de locataires dans les logements, de faire un état de bedbugs dans l’année passée (dire s’il y en a eu et si oui si elles ont été traitées)
J’ai alors parlé de ces sites qui répertorient les infestation dans les hotels. Là, je l’ai senti extrêmement gêné. J’ai fini par apprendre que ces sites sont constitués de dénonciations anonymes sans aucune vérification. Un client pas content, un concurrent pour les hotels. Le souhait de faire baisser le prix d’un logement, tout est bon”

Je vais essayer de répondre dans l’ordre aux différents posts :slight_smile: :

@gedea: biensûr, je n’imagine pas une seule seconde que le but n’est pas d’aider et j’apprécie vos interventions et suggestions. Pour tout vous dire, nous sommes partis au Mexique l’année dernière et nous avions dévoré les sites à voir, ce format de visites courtes mais intenses nous avait beaucoup plu donc on s’est basé sur ce format. Peut-être (surement?) que nous allons revenir en disant “purée, vous aviez vraiment raison, c’est allé trop vite”. Même si ça peut paraître être une mauvaise idée, je pense que nous préfererons voir tout trop rapidement plutôt que de prendre le temps de bien voir la moitié.

@darth: en fait j’ai fait les résas en utilisant la fonction recherche d’hôtels sur google, qui permet de faire la recherche avec la map, pour voir les emplacements. Comme on est des gros vadrouilleurs, on a préféré avoir un hotel qui semble sympa avec petit dej et parking, tout en sachant que nous aurons 30/45min de route le matin pour rejoindre le premeir point d’intérêt. Le quartier me semblait pas trop mal d’après street view/ google earth. J’espère que c’est pas trop malfamé! Bon après on lit un peu partout que tout LA n’est pas forcément une destination ultra sûre la nuit. Comme chez nous dans les grandes villes, parfois.
Par contre pour les deux dernières nuits nous avons toujours notre réservation à Orange (Alo Hotel), le coin semble pas mal aussi, on en sait pas encore si on change celui-ci.

@Mayannick: ma compagne travaille dans le locatif et est parfois confrontée à des situations où des logements peuvent être infestés de punaises de lit, ça doit contribuer à notre psychose je suppose :slight_smile:

Nos congés ont été validés la semaine dernière et une super offre xl airways (377€ allé/retour sans escale) a précipité l’organisation. En temps normal, nous aurions planifié le voyage longtemps à l’avance, comme nous l’avions fait pour le Mexique mais il en a été décidé autrement.

Bonjour Prezz,

Vous dites ceci :
“ma compagne travaille dans le locatif et est parfois confrontée à des situations où des logements peuvent être infestés de punaises de lit, ça doit contribuer à notre psychose je suppose”

C’est un fléau en recrudescence en France : Les punaises de lit, un fléau en pleine recrudescence - midilibre.fr

Il y en avait dans la chambre d’hôte où nous avons dormi à la campagne en Normandie (il y a moins de 3 semaines).

En revanche, lors de nos circuits dans l’Ouest USA, nous n’avons jamais eu ce genre de problème. Notre dernier road trip date de juin - juilet 2016, nous avons dormi essentiellemet dans des motels.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage