Roadtrip 6 jours en septembre en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous !

Je pars en Ecosse début septembre. J’atteris à Edimbourg le 7 en fin d’après midi et repars le 13 dans la matinée. J’ai déjà pas mal cherché et j’ai déterminé l’itinéraire suivant (nous louons une voiture) :

Jour 1 : arrivée en fin d’après midi à l’aéroport d’Edimbourg - on récupère la voiture et on va jusque Perth pour y loger la nuit ;
Jour 2 : départ direction le Loch Ness - journée sur place et nuit sur place - avez-vous des activités/randonnées à recommander ? ;
Jour 3 : départ direction l’île de Skye - visite d’Elian Donan Castle - journée sur place : randonnée dans les Quiraing, Kilt Rock (?) ;
Jour 4 : île de Skye : Old Man of Storr, Fairy Pools, Neist Point (?) ;
Jour 5 : départ direction Fort William/Glen Coe - journée sur place : randonnée Pap of Glen Coe ;
Jour 6 : Randonnée Lost Valley of Glen Coe - passage au Loch Etive
Départ en fin d’après-midi vers le Loch Lomond - nuit à Arrochar ;
Jour 7 : départ au matin direction Edimbourg pour reprendre l’avion.

Amoureux de la nature, je cherche principalement de beaux paysages sauvages et abrutes afin d’en retirer de jolis clichés (et souvenirs!). J’hésite à garder mes 2 nuits à Skye ou à plutôt faire 1 nuit Skye et 2 nuit à Glen Coe (Fort William). Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous de cet itinéraire et des activités ? Bien évidemment, ça reste à peaufiner mais c’est les grandes lignes.

Merci infiniment pour votre aide !

Bonne soirée !

Jonafly

hello,
dans la région du Loch Ness je conseille une ballade le long du loch Afrik (petite vallée isolée et sauvage) attention à la route d’accès (single track interdite au camping car, et gros véhicules)
vvisitez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog
bon voyage

citation msg=“4592444”]Bonjour à tous !

Je pars en Ecosse début septembre. J’atteris à Edimbourg le 7 en fin d’après midi et repars le 13 dans la matinée. J’ai déjà pas mal cherché et j’ai déterminé l’itinéraire suivant (nous louons une voiture) :

Jour 1 : arrivée en fin d’après midi à l’aéroport d’Edimbourg - on récupère la voiture et on va jusque Perth pour y loger la nuit ;
Jour 2 : départ direction le Loch Ness - journée sur place et nuit sur place - avez-vous des activités/randonnées à recommander ? ;
Jour 3 : départ direction l’île de Skye - visite d’Elian Donan Castle - journée sur place : randonnée dans les Quiraing, Kilt Rock (?) ;
Jour 4 : île de Skye : Old Man of Storr, Fairy Pools, Neist Point (?) ;
Jour 5 : départ direction Fort William/Glen Coe - journée sur place : randonnée Pap of Glen Coe ;
Jour 6 : Randonnée Lost Valley of Glen Coe - passage au Loch Etive
Départ en fin d’après-midi vers le Loch Lomond - nuit à Arrochar ;
Jour 7 : départ au matin direction Edimbourg pour reprendre l’avion.

Amoureux de la nature, je cherche principalement de beaux paysages sauvages et abrutes afin d’en retirer de jolis clichés (et souvenirs!). J’hésite à garder mes 2 nuits à Skye ou à plutôt faire 1 nuit Skye et 2 nuit à Glen Coe (Fort William). Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous de cet itinéraire et des activités ? Bien évidemment, ça reste à peaufiner mais c’est les grandes lignes.
Merci infiniment pour votre aide !

Bonne soirée !

Jonafly
[/quote]

Bonjour jonafly,

Pour notre part, notre point de départ était Glasgow, mais ça ne change pas grand chose.

Tu sembles rechercher les grands paysages, de notre côté on a été assez deçus par le Loch Ness. On voulait y passer pour connaître le coin, vu sa réputation, mais à côté du reste de la région, on ne s’y est pas attardés. Du coup, surtout que 6 jours ça passe vite, tu pourrais utiliser cette journée pour d’autres visites.

A Skye, je rajouterais un passage à Fairy Glen, au nord-est de l’île, qui vaut vraiment le détour. C’est juste magnifique, et ça a sans doute été notre coin préféré.

Je te laisse le lien de notre blog si tu veux jeter un oeil à notre retour d’expérience : http://www.contrexposition.fr/ecosse/

Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit au-dessus.
Le loch Ness est très décevant en termes de paysage par rapport à nombre d’autres régions écossaise.
Ajoutez à cela les hordes de touristes. Quel choc pour nous de passer par là après 2 semaines à l’écart de la foule (Hébrides extérieures + Nort Coast 500) !

Si vous aimez à la nature et les paysages sauvages privilégiez Skye et les environs de Glencoe !

Si vous êtes dans “l’obligation” de passer une journée dans la région du loch Ness (logement déjà réservé ou autre), dirigez-vous plutôt vers le Glen Affric. Endroit adorable !

Surlaroutedenosvoyages
https://surlaroutedenosvoyages.com/

Sujets suggérés

Services voyage