Road trip parcs ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous voici rentrés d’Islande que nous préparons deja notre futur road trip. Ce sera l’Ouest US en Jeep Cherokee Sport.
Nous partons 16 jours de fin juin à debut juillet prochain.

Nous connaissons déja Sa Francisco (pas possible d’y retourner helas). Connaissant egalement LA, LV, grand canyon et death Valley( pour l une des deux personnes), nous n y resterons pas lgtps volontairement).

Je vous soumets notre ebauche d itineraire avant d avoir vos avis et precieux conseils pour reussir un roadtrip au mieux possible encore:)

Merci à tous:)

Mayke

**J1 (Jeudi, 23 Juin 2016](/b]
Matin : .
Midi : .
APM : Los Angeles. Arrivée à 16h
Soir : Los Angeles.

**J2 (Vendredi, 24 Juin 2016](/b]
Matin, Midi et APM : .
Soir : kingman.

**J3 (Samedi, 25 Juin 2016](/b]
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim).

**J4 (Dimanche, 26 Juin 2016](/b]
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley.

**J5 (Lundi, 27 Juin 2016](/b]
Midi : Arches NP.
APM : .
Soir : Région de Moab.

**J6 (Mardi, 28 Juin 2016](/b]
Matin : Canyonlands NP (Island in the Sky).
Midi : Canyonlands NP (Island in the Sky).
Soir : la Scenic Drive 12. nuit à boulder

**J7 (Mercredi, 29 Juin 2016](/b]
APM : Bryce Canyon NP.
Soir : Bryce Canyon NP.

**J8 (Jeudi, 30 Juin 2016](/b]
Matin : Bryce Canyon NP.
APM : Zion NP.
Soir : Zion NP.

**J9 (Vendredi, 01 Juillet 2016](/b]
Matin : Page et sa région.
Soir : Page et sa région.

**J10 (Samedi, 02 Juillet 2016](/b]
Soir : Page et sa région.

**J11 (Dimanche, 03 Juillet 2016](/b]
Midi : US89A.
APM : Valley of Fire SP.
Soir : Las Vegas.

**J12 (Lundi, 04 Juillet 2016](/b]
Soir : Las Vegas.

**J13 (Mardi, 05 Juillet 2016](/b]
Midi, APM et Soir : Death Valley NP.

**J14 (Mercredi, 06 Juillet 2016](/b]
Matin : Death Valley NP.
Midi : Death Valley NP.

**J15 (Jeudi, 07 Juillet 2016](/b]

**J16 (Vendredi, 08 Juillet 2016](/b]
APM : Trajet en avion. retour paris 15h30
Soir : .

Distance totale : 2075 miles (soit 3340 kilomètres).

Bonsoir
C’est important Jeep Cherokke sport???
Bon c’est un itinéraire qui tient à peu près la route mais bien trop rapide parfois et une grosse incohérence à la fin .
Trop rapide parfois : J6 , il faudrait passer la journée là et finir avec le coucher de soleil sur dead Horse Point .
Puis essayer de grapiller une journée quelque part pour faire un stop dans le magnifique parc de Capitol Reef !
Grosse incohérence : de Bryce tu rejoins Zion puis tu reprends une partie de la même route pour rrejoindre Page et ensuite tu vas à Valley of Fire certes pas par le même chemin mais presque .
Non , le bon ordre c’est Bryce>Page>Zion >Valley of Fire .
Et puisque tu as Jeep Cherokee Sport pourquoi ne pas faire Bryce >Page par la cottonwood road , piste facile quand elle est seche .
mon blog où j’évoques tout c’est coins là en 4 voyages .
Fred

Bonjour,
Comme Fred je trouve que c’est trop rapide sur la partie Moab > Bryce. Il faut 4 nuits: 3 à Moab, 1 à Torrey pour visiter Capitol Reef.
Pour Page, une solution qui je pense coûte encore moins en km: faire GC > Page > MV > Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion > VoF > Vegas.
Si il faut gagner un jour quelque part, je crois qu’il faudrait laisser tomber Death Valley. C’est d’ailleurs dommage de faire cette boucle au départ de LA; Las Vegas aurait été plus approprié; ou alors un multidestination en atterrissant à LA pour terminer à Vegas…
-darth

Votre voyage est trop compliqué, c’est un vrai Paris-Dakar.
Faites donc comme les touristes américains, partez tot le matin aprés le petit déj, ne pas rouler plus de 250 miles, vous reloger
vers midi et vous visitez tranquilles l’aprés-midi.
Attention au problème de la voiture:
l’utilisation des pistes est interdite par les loueurs, vous ne devez roulez que sur des routes asphaltées, c’est inscrit dans presque tous les contrats de loc (du moins de la plus grande partie des loueurs. (je rabache).
En cas d’accident sur une piste, il y déchéance de toutes garanties d’assurance tant en responsabilité qu’'en cas de dommages
(Il y en a un dans la région bordelaise qui à cassé une voiture
et a cru qu’il serait oublié en France, conclusion, avec la procédure judiciaire (il ne s’est mème pas fait représenté au tribunal) le prix de cette fantaisie s’élève à trois fois le prix du véhicule).
Ne confondez pas le contrat de réservation avec le contrat de location qui est signé aux US (si vous n’etes pas anglophone, vous pouvez demandez une édition du contrat en langue française) et attention aux vendeurs sur places, il font tout pour vous coller des assurances complémentaires débiles et sans intéret.
Par ex.à Monument Valley vous pouvez faire le tour (payant )
avec les gros 4X4 indiens qui gérent maintenant le parc.
En Arizona (l’état ou j’habite) vous arrivez au plus mauvais moment de l’année pour cause de canicule, parfois plus de 50 ° (à l’ombre et il n’y en a pas partout) avec d’autres risques
comme la Mousson ou les vents de sables) mais pas trop génants.
conclusion, simplifiez légèment votre voyage et n’oubliez pas que lOuest Américain (12 états dont les plus grands) est plus grand que l’Europe occidentale.
Vous avez prévu 2200 miles en 15 jours,n’oubliez pas qu’il faut visiter, manger, rouler, dormir, etc, et que tout cela prend du temps aussi.
Have a nice trip and good luck

Sujets suggérés

Services voyage