Road trip parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon mari et moi partons en voyage de noces du 25 avril au 17 mai prochains, soit 3 semaines. Pour l’instant nous n’avons fait que réserver nos billets d’avion, et nous atterrissons et redécollons de Denver. Nous avons du mal à définir un itinéraire, car il n’est évidemment pas possible de tout voir en 3 semaines (premier voyage dans l’ouest des états-unis) mais il est difficile de faire des choix et de se rendre compte de la réalité des distances.

Grosso modo, nous pensions faire une boucle en passant par :

Il ne nous semble pas possible de piquer de yellowstone jusque Yosemite pour revenir en passant par Death valley et reprendre la boucle. Tout comme il semble difficile de descendre jusqu’à la route 66 :frowning:

Par ailleurs, nous avons peur que certaines routes soient encore fermées…

Pouvez-vous nous aider?

Merci

Bonjour,

votre projet de bouvle à partir de Denver est intéressant mais peut se heurter à quelques difficultés de circulation liées aux conditions climatiques sur des sites comme Rocky Moutain, entrée sud de Yellowstone entre autres. Je serai tenté de vous proposer un circuit comme suit:
25 arrivée
26 Denver–> Great Sand Dunes
27 GSD–> Durango
28 Durango–> Monument Valley
29 MV–>Grand Canyon
30 Grand Canyon
01 GC–> Page
02 Page–> Bryce
03 Bryce–>Salt Lake City
04 SLC–> Grand Teton
05 Grand Teton–> Yellowstone si çà passe, sinon West Yellowstone
06/07/08/09 Yellowstone
10 Yellowstone–> Cody
11 Cody–>Buffalo
12 Buffalo–>Devils Tower–> Deadwood
13 Deadwood–>Mount Rushmore + la partie nord avant Custer parc SP nuit à côté du Mt Rushmore
14 Mt Rushmore–>Fort Laramie–> Cheyenne
15 Cheyenne–> Estes Park (Rocky Moutains NP)
16 Estes Park visite–> Denver
17 Retour
D’autres options existent, c’est un exemple
Bonne préparation

Bonjour,

Afin d’avoir une idée des distances et temps de route, je vous conseille d’utiliser google maps.

Ce qui est étonnant, c’est que vous partez dans un peu plus d’un mois et vous n’avez pas préparé votre ciruit au jour le jour en traçant un itinéraire précis.

Par ailleurs, comme le dit gedea, vous envisagez d’aller dans des parcs situés en haute altitude, des routes risquent d’être fermées pour cause de neige (notamment, Rocky Mountain NP, Yellowstone NP).

La Trail Ridge Road (route panoramique qui traverse Rocky Mountain NP) culmine à plus de 3600 mètres d’altidue. J’y suis allée en juillet. Regardez ce qui est indiqué actuellement sur le site officiel de ce parc http://www.nps.gov/romo/index.htm Cette route devrait ouvrir le 22 Mai 2015 si la météo le permet. Si vous allez dans ce parc, vous resterez dans la vallée.

Lorsqu’on va sur le site officiel de Grand Teton NP, on voit qu’actuellement, certaines routes sont fermées (http://www.nps.gov/grte/index.htm).

Quant au Yellowstone NP, c’est un plateau situé à environ 2400 mètres d’altitude et il peut neiger au printemps. Des personnes n’ont pas pu aller au Grand Canyon du Yellowstone parce que la route était bloquée pour cause de neige.

Compte tenu de la période, je resterais dans le sud-ouest.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage