Nous partons pour l’Ouest Américain le 19 octobre pour un road trip. J’ai quelques petites questions
Au vu de notre itinéraire (Je vous le colle à la fin), le pass America The Beautiful est-il rentable?
J’ai également des questions sur les immanquables à LA & SF mis à part Alcatraz, Le Golden Gate Bridge, les studios etc…
Voici l’Itinéraire :
19- Arrivée SF
20- SF
21- SF
22- Arrivée LA
23- LA
24- LA
25- LA
26- trip to GC
27- Grand Canyon
28- Monument Valley
29- Page - Antelope
30- Bryce Canyon + départ pour Vegas
31- Vegas
1- Vegas départ pour LA
2- LA départ
Merci d’avance pour vos réponses
mayannick2
La liste ne répertorie que deux parcs nationaux, grand Canyon et Bryce, donc pas intérêt de prendre le pass
Les parcs d’Antelope et Monument valley sont des parcs tribaux, donc pas accessibles avec le pass
Anonyme3
Oui je savais pour Antelope et Monument Valley , mais sur le site du pass, il y a alcatraz également, donc je voulais savoir s’il n’y avait pas d’autres activités à faire avec à SF ou LA. ( non pas que je veuille absolument l’acheter )
En tout cas, merci pour la réponse!
A propos des immanquables à SF & LA, des suggestions?
mayannick4
L’entrée d’Alcatraz est gratuite donc pas besoin du pass…mais on paie le trajet en bateau!!
A SF il y a le Muséée Maritime qui dépend des parcs nationaux et on peut y utiliser le pass et on économise 5$ par personne mais on n’arrive pas à 80$
boncampeur5
Bonjour,
Aussi proche de la date de départ, je suppose que les billets d’avion sont achetés ?
Car je trouve un peu dommage que vous repassiez par LA pour repartir.
Dommage aussi que vous ne profitiez pas de la côte (ayant fait l’impasse sur Yosemite), le 22 vous prenez donc l’autoroute ?
En 29 et 30 ça file dur ! Par exemple venant de MV,il va falloir vous lever tôt pour avoir le temps de visiter Antelope le matin.
Pour Bryce, c’est très dommage que vous n’assistiez pas au lever et coucher de soleil c’est le plus beau. Attention aussi à tenir compte que en octobre les journées sont bien plus courtes qu’en été…
Avez-vous réservé toutes vos nuits ? Si ce n’est pas le cas, un arbitrage est encore possible …
Vous pouvez éventuellement vous inspirer de l’itinéraire n°2 que j’ai mis en ligne. En enlevant Zion et en repartant de LA après Vegas, vous devriez caser d’une manière plus rationnelle vos journées.
C’est là: itinéraires
Anonyme6
Non ben s’il est inutile nous ne le prendrons pas !
Merci beaucoup pour votre réponse !
Anonyme7
Oui les billets sont pris. Nous devions repasser par LA.
Ce qui n’est pas indiqué sur l’itinéraire c’est que nous passons toujours la nuit précédente à l’endroit que nous visitons le matin pour justement assister au lever du soleil !
Yosemite ne nous intéressait pas je dois l’avouer c’est pour ça que nous avons fait l’impasse.
Nous partons en avion entre SF et LA.
Merci pour votre réponse! Je prendrais le temps d’analyser votre itinéraire tout à l’heure
Anonyme8
Bonjours j’ai vu votre discussion et en me lisant vous comprendrez ma venue
Nous avons fait un road trip dans le style cet été, nous sommes resté que peu de temps dans les grandes ville LA,SF,LV (trop cher et trop grand on a vite fait de s’enervé) bref.
Pour ta question sur le pass américa il vaut le coup a condition de faire un certains nombre de parcs, chaque parcs coute 25 dollars et le pass 80 dollars. (sachant que monument valley et en territoire navajo et ne rentre pas dans l’annual pass, ni antelop d’ailleurs)
pour le jours 26 bon courage Los angeles est vraiment grand. nous a vons fait los angeles - joushua tree puis joshua tree - grand canyon. cette derniere journée a été vraiment longue enormement de route. parti a 9h arrivé vers 18-19h.
en fait, fait attention au distance ca preds toujours enormement de temps entre chaque escale. plus que ne peut le dire google map.
Voila en fait pour le pass america the beautifull, nous en avons un et il est valable pour 2 groupes, on peut signer deux fois au dos. tu pourrai donc le reutilisé. si ca t’interesse tu peux me trouver sur facebook: Pierouf Hub.
boncampeur9
OK, mais ça serait sympa que tu le gardes et que tu ne le revendes pas. Ce sera ta modeste contribution aux beautés naturelles de cette partie du continent américain qui a (hélas) besoin de beaucoup d’argent pour être entretenu …
Anonyme10
oui c’est vrai mais ne t’en fait pas tu pourra voir les panneau dans les parc qui donne les identités d’enormement de donnateurs celebre ou non.
ils font tous ce qu’il faut pour garder ces endroits en bon état, vierge et sauvage. et c pour ca qu’on y va.
alors bon voyage a toi .ou a vous
profitez bien ce voyage, il sera epoustouflant
Anonyme11
Merci pour les infos ! Oui j’ai bien vu que c’était très long entre LA et GC, c’est pour ça qu’on a laissé toute la journée du 26 pour le faire … Les parcs coutent 25$ par voiture ou par personne? Quelqu’un au dessus me disait que pour mon itinéraire, le pass est inutile …
Anonyme12
oui pour le coup ca vaut pas le cout…
25 dollars pour grand canyon et bryce (chacun et par voiture)
monument valley 20 dollars par voiture (je pense)
antelope (30 dollars par personne environ) je pense que upper est moins cher que lower mais lower est apparemment plus jolie. mais reservation 1 ou 2 jours avant à Page.
mayannick13
Non les parcs ne coitent par 25$
Certaons parcs sont à 25$ d’autres sont moins chers.
Que ce soit le pass pu les entrées par parc c’est le prix par voiture et le conducteur plus 3 passagers.
mayannick14
Ne pas confondre parcs nationaux qui peuvent etre intégrés dans le pass et parcs tribaux (antelope ou monument valley) qui ne sont pas inclus dans le pass
Anonyme15
Bonjour,
Oui oui, ça je savais, antelope et monument valley ne sont pas nationaux. D’où ma questions de départ, sur le pass puisque nous ferons 2/3 parcs tribaux.
Mais c’est le même principe pour les 2 c’est ça, le prix est par voiture?
mayannick16
Pour les parcs dont ul est question ici
Parcs nationaux par voiture
monument valley par voiture
Antelope par personne puisqu’on est à pieds
Dans certains parcs natilnaux, les visites à pieds sont par personne. Par exempme les visites des sites anasazis de mesa verde ou le musée maritime de San Francisco
Anonyme17
Super, merci beaucoup. J’avoue que sur leur différents sites, je n’arrivais pas bien à comprendre le système des tarifs !
C’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre !