Bonjours ( déjà je tiens à m’excuser pour mon orthographe, c’est pas mon fort)
Voilà, ça fais déjà plusieurs années que mes parents préparent un voyage en Amérique. Maintenant j’ai 16 ans et ma soeur a 13 ans, on se débrouille assez bien en anglais.
Nous avons choisis de faire un road-trop dans l’Ouest Américain au mois de juillet-août. On aura un budget de 10 000 euros.
On aimerait rester 3 semaine et faire la Californie l’Arizona, Nevaca etc… et peut-être la Floride juste avant de rentrer en France.
Pensez-vous que c’est faisable ou faudrait-il plus de budget? Auriez-vous des endroit à voir absolument ou des conseils pour que le voyage je passe bien (on a déjà le routard Ouest Américain). Quel compagnie aérienne prendre?
Cordialement
boncampeur2
Hello,
En 3 semaines, votre budget est viable à condition bien sûr de ne pas payer vos billets d’avion à prix d’or. En juillet-août on peut trouver des billets à moins de 1000 euros mais il faut être attentif et réactif. Pas de nom de compagnie à donner, c’est le prix, le nombre et la durée des escales qui est probablement le plus important.
Pour des exemples d’itinéraires de 3 semaines avec les choses à voir + des tuyaux, c’est là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
carbon273
Merci boncampeur! après avoir survolé qqs articles sur ce site, j’ai suivi les conseils de certains bloggeurs et suis allée sur ton propre blog qui est une mine d’informations! Nous envisageons un voyage dans les parcs de l’ouest américain l’été prochain avec nos 2 enfants de 12 et 14 ans. Au départ, ce voyage nous faisait un peu peur car pas envie d’entendre les ados se plaindre de la route (longue!) pour “seulement admirer les paysages”! Après 2h passées à regarder ton blog, je suis convaincue qu’ils sauront apprécier tout le charme du voyage. Nous pensons aussi louer un camping-car mais, apparemment, ce n’est pas la meilleure idée. Bref, nous allons surement nous lancer et je n’hésiterai pas à poster une ébauche de notre périple avoir qqs conseils de paufinage!