Road trip ouest américain départ le 17 mars 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde,

Voilà, ayant eu une opportunité professionnelle, j’ai pu prendre un peu de vacance avant le nouveau job, du coup, je pars avec ma soeur le 17 mars aux USA, un rêve de gosse!!

Je voudrais avoir vos avis, concernant mon parcours!
Nous avons craqué et loué une mustang :slight_smile:

J1-ARRIVEE A 14H SUR LOS ANGELES ET NUIT SUR L.A

J2-MATIN L.A ET DEPART POUR VEGAS.NUIT A VEGAS.

J3-MATIN VEGAS ET DEPART POUR WILLIAMS ET LE GRAND CANYON.NUIT A WILLIAMS.

J4-MATIN GRAND CANYON ET DEPART POUR LAKE POWELL ET NUIT AU BORD DU LAC.

J5- MATIN LAKE POWELL BATEAU OU HELICO ET DEPART POUR BRYCE CANYON.NUIT A BRYCE.

J6-MATIN BRYCE ET DEPART POUR ZION.NUIT A ZION.

J7-MATIN ZION SI POSSIBLE CAR ROUTE POUR DEATH VALLEY .NUIT A BEATTY.

J8-DEATH VALLEY ET RETOUR SUR L.A. NUIT A L.A.

J9- RETOUR EN FRANCE.

voilà, qu’en pensez-vous? le rythme sera soutenu, mais bon on est jeune hein!! j’ai déjà réservé tout les hotels!

J’attends vos remarques, sur tout, climat, bons plans, etc, en vous remerciant.

Natacha.

Une mustang? décapotable?
Ils fournissent la doudoune et les mouffles?
La semaine dernière je regardans les wekcam de ces sites, il y a encore un bon paquet de neige sur les bords des routes

Bon, ce sera sympa pour parcourir le stip à las Vegas. Là il fera doux

Bonjour Natacha,

Oui, c’est effectivemet un rythme soutenu, mais vous pourrez voir de très beaux paysages.

Prévoyez tee-shirts et shorts pour les zones désertiques. Une personne est revenue il y a quelques jours, elle était en tenue d’été et elle avait chaud, notamment dans Death Valley (où elle a fait des randonnées) et Valley of Fire SP (à 1 heure de route à l’Est de Las Vegas).

La température baissera au fur et à mesure que vous monterez en altitude. La capote de la mustang sera remise et il faudra vous couvrir chaudement quand vous sortirez de la voiture. La rive sud du Grand Canyon est située à environ 2000 mètres d’altitude. Bryce Canyon est à 2400 mètres. Il est probable que vous ayez de la neige.

Le J4, je pense que vous aurez le temps d’aller admirer le superbe point de vue Horseshoe bend au sud de Page.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci à vous,

En ce qui concerne la meteo, j’ai bien regardé et je sais que nous allons passé de presque 30° à 0!! donc dans la valise s’est prévu!! Pour la neige j’espère pas, a priori ce n’est pas prévu mais bon on verra!!
les routes sont deneigées???

Sinon pensez vous que nous aurions le temps en partant du grand canyon et avant d’aller à page de faire un tour à Monument valley?

Et concernant Zion J-7, je peux supprimer la nuit la bas et rouler direct a beatty et du coup nous rajouter 1 nuit / journée sur L.A??
Qu’en pensez vous??

Encore merci pour les conseils!

oui, toutes les routes que tu prendras sont déneigees. Bien sur en cas de tempête de neige toujours possible à cette période, il faudra patienter, un peu plus si c’est le matin. Pris une seule fois dans une tempête de neige, il a fallu être patient une matinée pour que les plus petites routes soient accessibles.
Mais c’est juste un risque à envisager, ce n’est pas du tout une certitude!

ok merci!! je me doute que la bas ils ont l’habitude c’est pas comme ici :slight_smile:
c’est juste je me vois pas mettre des chaines sur la mustang, enfin a votre avis faut que je le prevois??!

Non inutile, tu n’iras pas sur des routes qui ne seront pas déneigées avec le programme que tu as prévu. Si tu avais décidé d’aller à Yosemite ou sequoia par exemple, les routes restent enneigées et il faut avoir des chaines sinon on ne passe pas. Mais ce n’est pas à ton programme!!

super, merci ! franchement ca m’arrange!

Personne n’a d’avis sur monument valley? c’est possible? Ca vaut le coup?

Me demander à moi qui suis capable de faire un détour de 500 bornes pour aller à MV… si ça vaut le coup! c’est vraiment le symbole de l’ouest américain!
Si c’est faisable? oui bien sur, tout dépend de l’heure à laquelle tu comptes partir de Gd canyon.
En mars, le soleil se couche assez tôt ( à vérifier )
Ce qui serait bien , ce serait de visiter MV en fin d’après midi, deux à 3h avant le coucher de soleil, pour revenir sur la terrasse du visitorr center au moment de ce fameux coucher de soleil.
Ensuite, à toi de voir si tu te vois faire les deux h qui te séparent de Page à la nuit, mais vraiment je peux te garantir que tu ne regreteras pas!

Que pensez vous, si en J-4 on fait matinée grand canyon, vers 11h12h depart pour monument valley et le soir dormir a Page??

Concernant Zion, je veux bien d’autres avis!!!

Merci.

Attention, en hiver la piste de mv ferme à 16h30.
On ne remettra pas dehors mais il faut y être au moins 2h 1
Avant la fermeture.
J’ai déjà vu des mustang sur cette piste mais tout dependra du temps. Si c’est mouillé ce sera difficilement praticable.

Bonjour,

A votre place, j’irais à Monumennt Valley. C’est, pour nous, le paysage mythique de l’Ouest. Là où ont été tournés les westerns de John Ford.

Personnellement, je ferais la route en direction de Page bien avant la nuit, je ne crois pas qu’il y ait d’éclairage sur la route que vous prendrez. Vous seriez le 20 mars à Monument Valley. En regardant sur http://www.sunrisesunset.com/usa/ on voit que le soleil se couchera vers 19 h 30.

Par ailleurs, vous déciderez sur place combien de temps vous resterez à Monument Valley, selon la météo. Lors de notre dernier circuit, le coucher du soleil n’était pas à la hauteur de nos espérances parce que les rayons du soleil n’ont pas vraiment réussi à percer à travers les nuages. Nous avons préféré la lumière que nous avons eue le lendemain matin, le temps était ensoleillé.

Concernant votre question sur la nuit à Zion, je vous répondrai par la négative. Si vous supprimez la nuit à Zion NP, vous feriez donc en une seule traite Bryce Canyon > Death Valley avec la nuit à Beatty. Du coup, vous allez

• écourter votre visite de Bryce Canyon,
  • vous ne verrez rien de Zion NP, à part la scenic 9 au sud du parc,
  • vous ne pourrez pas faire un petit crochet à Valley of Fire (très beau petit parc avec des roches de formes et couleurs variées),
  • vous risquez d’arriver trop tard à Death Valley et vous n’auriez pas le temps de faire un itinéraire dans le parc afin de l’apprécier jusqu’au coucher du soleil.

Pour les raisons énumérées ci-dessus, je vous déconseille de supprimer l’étape à Zion.

Cordialement.

Hiacinthe

Oui ta remarque est justifié et je suis aussi le genre de personne a faire ce type de detour :slight_smile:

Donc nous allons faire en J-4: matin grand canyon et depart pour monument valley (2h40 de route a priori) donc niquel pour le couché de soleil je pense ! et nuit sur lake po.
Et donc en J-5 le matin aller à horseshoe band :slight_smile:

Ca devrait le faire non??

Et encore merci :slight_smile:

[quote]
Oui ta remarque est justifié et je suis aussi le genre de personne a faire ce type de detour :slight_smile:

Donc nous allons faire en J-4: matin grand canyon et depart pour monument valley (2h40 de route a priori) donc niquel pour le couché de soleil je pense ! et nuit sur lake po.
Et donc en J-5 le matin aller à horseshoe band :slight_smile:

Ca devrait le faire non??

Et encore merci :](/citation]

Mayannick dit que la piste de Monument Valley ferme à 16 h 30. Comme le soleil se couchera vers 19 h 30. Je ne pense pas que vous allez rester sur la terrasse pendant 3 h pour attendre le coucher du soleil. De plus, en partant avant le coucher du soleil, cela vous permettra de ne pas être obligés de rouler de nuit jusqu’à Page.

Concernant Horseshoe Bend, n’y allez pas avant 9 heures parce que sinon, une partie sera dans l’ombre.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Quand vous parlez de la piste de monument valley, c’est a dire que l’entrée ferme a 16h30?? mais la route qui mene a monument valley elle est bien “ouverte” !? Je pense que c’est ca mais juste au cas ou:)

Franchement, avoir fait ce détour et ne pas avoir le courage dattendre un peu… dommage!
Fermeture de la piste 16h30… sortie vers 17h. Se garer rejoindre la terrasse… juste à temps pour profiter des premières couleurs. 19h30 le soleil est parti maisnon profite bien avant!

[quote]
Quand vous parlez de la piste de monument valley, c’est a dire que l’entrée ferme a 16h30?? mais la route qui mene a monument valley elle est bien “ouverte” !? Je pense que c’est ca mais juste au cas ou:](/citation]
la route est “normale” on la prend à n’importe quelle h.
La piste permet de descendre entre les mittens et de profiter des différents points de vue

ok merci pour les indications, la terasse c’est le restaurant c’est ca? donc bon je pense qu’on vera le jour J !! je crois qu’il y a 2h de route pour revenir a Page donc suivant notre état et la temperature:)

Non pas du restaurant, celle du visitor center à côté du parking

ah ok!! et le restaurant “the view restaurant” vous savez à quelle heure il ferme ? car je ne trouve pas, ca pourrait être sympas de manger un bout la bas avant de repartir!

je n’avais pas vu votre réponse!!
Merci pour vos conseils, j’ai regardé des videos de Zion, et on va garder notre plan et le faire, ca a vraiment l’air sympas!!!

Pour MV, je ne pense pas faire la piste en mustang, c’est juste au moins le voir meme depuis l’entrée de la piste :slight_smile: et repartir après…

Pour l’instant, je ne peux pas lire les derniers messages de cette discussion. C’est un des mystères de ce forum. Des messages sont illisibles sur mon écran d’ordinateur et, plus tard, je pourrai probablement les lire.

A+

Hiacinthe

J’ai pu lire les derniers messages en allant sur un autre écran d’ordinateur.

Je trouve dommage d’aller jusqu’à Monument Valley et de ne pas s’engager sur la piste.

La terrasse est située devant le parking, à gauche de l’hôtel-restaurant. On a mangé au buffet du restaurant le lendemain midi. La vue est très belle, mais ce serait mieux de pouvoir aller également sur la piste, vous seriez dans le “décor”.
Sur la piste le matin :

Cordialement.

Hiacinthe

Je viens de regarder sur le site internet de “The View” et je n’ai pas vu non plus l’heure de la fermeture du restaurant.

Nous n’avons pas dîné là. Nous avons dîné au restaurat de l’hôtel où nous avons dormi : une fois, nous avons dîné au restaurant de notre hôtel de Mexican Hat et, une autre fois, nous avons dîné au restaurant de notre hôtel de Kayenta.

Sur le site de “The View”, il est indiqué qu’on peut dîner à partir de 17 h. De toute façon, la plupart des touristes qui dorment dans cet hôtel, doivent dîner là, alors le restaurant doit rester ouvert au moins jusqu’au coucher du soleil.

Quand nous avons mangé à “The View”, c’était le lendemain midi. La salle du restaurant n’était pas ouverte. Nous avons mangé dans la salle du buffet. Nous avons donc pu manger pour un prix raisonnable. Si vous dînez au restaurant, je ne sais pas comment sont les prix des plats.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Alors oui, c’est étrange, on ne voit pas forcement les bons messages au bon moment, enfin je vous remercie pour vos conseils, ca va être surement, un des plus beaux voyages de ma vie, et j’en rêve depuis toujours et ca y est dans 4 jours j’y suis !!!

Je ferais un petit compte rendu :slight_smile:

amicalement, Natacha.

Bonjour Natacha,

Je vous souhaite un excellent voyage.

Oui, cela nous fera plaisir que vous nous fassiez un compte rendu en insérant quelques photos. Je rêve de voir les hoodoos de Bryce Canyon saupoudrées de neige.

A+

Hiacinthe

Promis je metterais quelques photos:)

Dernière petite question, sur le $ et €.
Je compte payer par carte bancaire est ce une erreur? faut il que je change en arrivant a L.A ? je suis pas trop pour me ballader avec du liquide…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage