Road trip en famille en grèce cet été

Forum Grèce

Bonjour à tous

Nous partons découvrir la Grèce cet été à 4: mon conjoint , moi et nos deux louloutes (3 et 8 ans). Nous arrivons en bateau à Igouminista le 24 juillet et repartons le 13 aout. On voyage en trafic aménagé dans lequel il est moins facile aujourd’hui de dormir à 4; on va essayer de varier camping et autres plans logements.
Après plusieurs hésitations, voici notre itinéraire:
Ingouminista> Delphes> canal de corinthe > épidaure> Le MaGNE en passant par Mommenvasia puis retour par l’ouest en passant par Olympie.
J’ai plusieurs interrogations:
1-On cherche une 1ere étape entre l’arrivée du bateau et Delphes et qui soit sur notre route
2-Je suis preneuse de bons plans famille pour l’hébergement surtout
3- On craint la chaleur (et en même on a bien conscience qu’en partant l’été on va y être confronté) donc quels sont vos conseils?
4- Auriez-vous d’autres sites ou lieux à nous conseiller?
Merci de vos réponses
Les champaler

Bonjour

De Igoumenista, vous pouvez passer par les Météores pour visiter les monastères perchées sur les pitons rocheux. Les enfants ont bien aimé. Prévoir 2 jours sur place avec logement sur Kastraki .
Puis au nord de Delphes vous avez le Vagonetto à faire, mine de bauxite avec visite en français (réservation à prévoir pour avoir le créneau en français).
Delphes très beau site mais attention ca va taper sévère en plein été et il y a peu d’ombre pour se protéger. Epidaure /Nauplie /Mycènes à faire également.
Pour le Magne, je laisse d’autres routards répondrent, je ne connais pas encore.

Vous pouvez lire notre carnet de voyage, ci dessous, j’ai détaillé notre itinéraire (Météores, Delphes, Nauplie, Athènes…) avec des infos sur le budget qu’on a dépensé, les lieux à voir…

Votre programme est déjà très chargé, ne cherchez pas à aller jusqu’aux Météores ou quoi que ce soit d’autre éloigné de votre itinéraire de base.
Pour votre 1ère étape après Igoumenitsa, peut-être Naupacte, encore qu’y conduire avec un CC ne doit pas être une sinécure.

merci beaucoup pour le lien vers votre blog, je vais le regarder.
Effectivement même si les météores nous tentent on va éviter car notre objectif est d’aller jusqu’au Magne, ça nous ajouterait trop de bornes.
Le vagonetto est un site naturel? On se disait aue ce serait bien de trouver un peu de nature avant de descendre dans le Péloponnèse.

Bonsoir
Merci pour le plan.
Pouvez-vous m’en dire plus sur Naupacte?
Auriez-vous un bon plan logement? ou un camping à me conseiller?

Non désolée, je n’ai jamais dormi à Naupacte, je m’y suis seulement arrêtée plusieurs fois pour boire un coup et couper le trajet en faisant Olympie Delphes. C’est un petit port ravissant avec notamment la statue de Don Quichotte.

Sujets suggérés

Services voyage