Road Trip en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de profiter un maximum de tous les bons conseils que vous pourriez me donner afin que mon futur voyage en Ecosse soit une réussite.

Pour tout vous dire, je m’y suis déjà rendue, via un tour opérateur en aout 2009, j’ai beaucoup aimé mais cette fois je souhaiterais l’organiser moi même et pourquoi pas sortir un peu des sentiers battus.

J’ai envie de m’y rendre en aout 2017 ( oui je sais je m’y prends vaaaaachement à l’avance, mais j’ai envie d’organiser ça au mieux)

Nous serions trois à nous y rendre ( 2 adultes et un enfant de 6 ans).

Idéalement nous aimerions nous y rendre en voiture directement en traversant l’Angleterre.

Je pensais passer par Glasgow, Edimburgh, Inverness, Aberdeen, Stirling, L’ile de Skye et finir par Fort Williams.

L’idéal serait de passer +/- 15 jours sur place.

Je suis hyper ouverte à toutes vos idées, vos coups de coeur, vos incontournables à voir/manger/visiter/dormir…

En espérant que vous serez nombreux à répondre à mon message.

Merci d’avance à tous

Gaelle

Bonjour gaelle

D’un point itinéraire vous pourrriez opter en premier par Glasgow edimbourg aberdeen inverness skye fort william et stirtling. plus cohérent .
Chrsitian

Bonjour,
Pour vous donner des conseils, il faudrait savoir ce que vous souhaitez faire pendant vos 15 jours : visites de chateaux, distillerie, la randonnée…
Comment vous souhaitez dormir : tente, auberge, hotel…
En tout cas, c’est une bonne chose de prendre votre voiture directement depuis la France, ça vous fera une sacrée économie

Si vous voulez jeter un oeil sur mon blog, cela pourra vous donner des idées
https://duovagamundo.com/

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Bonjour fannydu10, merci d’avoir pris la peine de répondre à mon message.
J’ai été visiter votre blog et je dois dire que ça invite au voyage :slight_smile:
Du coup j’aurais aimé prolonger cette discussion afin d’avoir vos bons plans pour l’Ecosse.
Idéalement comme nous partons à trois avec un enfant de 6 ans, je ne sais pas si du coup on peut ou pas visiter une distillerie ?
Au niveau des logements, nous n’avons pas opté pour la camping, mais plutôt les B&B, c’est ce que nous avions fait lors de notre 1er voyage en 2009 et ça nous avait bien plu d’être directement en contact avec l’habitant.

En ce qui concerne la randonnée, l’idée est d’au moins en faire une, mais idéalement quelque chose d’accessible avec un enfant de 6 ans…

L’idée serait de partir entre 15 et 16 jours sur place et de faire le parcours suivant : Edimbourg, Stirling, Aberdeen, Inverness, L’ile de Skye et Oban. Nous avions visité Glasgow la dernière fois, mais c’est l’endroit que j’ai le moins aimé.

Si vous des bons plans, des endroits à voir absolument ( en dehors des sites touristiques…) je suis très demandeuse de ce genre d’informations.

Merci d’avance

Bonjour,

Pour les randonnées, vous pouvez aller voir sur le site walkhighlands. Leur cotation des difficultés est vraiment très précise. Vis pourrez donc vis faire facilement une idée. Bien tenir compte du bog factor pour éviter d’avoir un petit avec de la boue jusqu’au cou…
Il est parfois bien difficile de dire ce qui est à voir absolument… par contre pour les distilleries, vous pouvez visiter celles qui dépendent de la même maison que scapa. Vous pourrez les trouver sur le site de la maison du whisky ou sur les sites décrivant les distilleries. Pour les autres je n’ai pas d’information.

Bonne journée.

Bonjour Gaelle,

Super choix l’Ecosse, vous allez vous régaler !
J’ai parcouru rapidment les précédentes réponses mais effectivment l’ordre de la visite des villes me semble à l’envers ! mais bon vous avez 15 jours devant vous donc calculer bien les distances. Tout est possible :slight_smile:

Je vous conseillerai Glasgw, FW, Sky Inverness, Stirling, Edinmbourg.

Nous en revenons, j’ai relaté toutes les infos sur mon blog et certaines sont à venir.

http://www.parents-voyageurs.fr/non-classe/europe/ecosse/

Si demain je devais le refaire, je partirais en camping car, se réveiller le matin avec les moutons devant des montagnes splendides, ca doit changer la donne. Ce n’est que mon avis.

J’espère que vous trouverez votre bonheur.

Emilie

Sujets suggérés

Services voyage