Road trip en Ecosse et passenger locator form

Forum Écosse

Bonjour,
ce message s adresse particulièrement à ceux qui ont fait un road trip en ecosse cet été

Je souhaite y faire un road trip en van. Je n ai donc pas les lieux ou je vais dormir (but du van d être libre!). Du coup comment remplissez vous le passenger locator form car ils demandent le lieu de résidence dans le pays ? Avez vous planifié vos arrêts exact a l avance ? (Cela enleve un peu le charme du road trip en van)
je n aurais pas de quarantaine a réalisé mais juste un test le deuxième jour d après ce que j ai compris (si vous l avez fait auriez vous une idée du budget à prévoir pour cela )
Le sujet est très administratif mais j aurais besoin de savoir si cela est réalisable avant de réserver
merci par avance

Bonjour,
Pardonnez les fautes je suis francophile mais pas encore francophone ! Je travaille au Home Office (ministère de l’intérieur britannique qui gère notemment les PLF et l’immigration). Oui, vous devez avoir des réservations pour tout votre itinéraire, à la fois pour le Passenger Locztor Form et à présenter à la frontière. Le Royaume-Uni a quitter l’Union européenne et il vous faut maintenant prouver à la frontière tous vos lieux de séjour. Cela peux être réservation de camping/hôtel ou une lettre de hébergement pas quelqu’un (ou qui vous laisse utiliser son terrain pour stationner la nuit votre van). Cette lettre doit comprendre une déclaration sur l’honneur qu’il devient votre sponsor et accepte les risques et devient votre garant face à la Loi. La lettre doit aussi contenir informations comment vous vous connaissez, depuis quand, comment vous communiquez, ses contacts y compris téléphone (pour pouvoir laisser l’officier du UK Border Force appeler pour vérifier) et le nom et adresse de cette personne pour être vérifiée.Vous devrez aussi prouver que vous avez assez de fond propre (en positif, pas en négatif sur le compte) pour votre séjour. Vous devez aussi avoir une assurance santé privée si vous avez des préexistions conditions (par exemple vous avalez déjà de l’asthme ou cancer vous devez avoir assurance privée et ou devrez payer le système de santé pour y accéder). Des milliers d’européens sont expulsés ou refusé entrée tous les mois depuis janvier car ils n’ont pas ces documents. Mentir sur son PLF est passible d’une amande de £10,000 et 10 ans de prisons - et c’est appliqué nous sommes pas la France hehe.

Pour le test, vous devez absolument l’avoir fait au 2e jour donc soyez sûr de rester jusque là à cet endroit - sinon les pénalités sont très élevées. Si vous arrivez directement en Écosse par ferry c’est £88 et par la poste. Si vous arrivez par l’Angleterre (douvre ou Southampton’s par exemple) vous devrez choisir un private provider. C’est privé, donc un peu plus cher, mais ça peux valoir le coup comme vous pouvez choisir entre par la poste ou en présentiez dans une clinique - et vous pouvez faire la clinique des le 1er jour (jour d’arrivée = jour 0). Ça peux vous permettre d’avoir un rendez vous fixe et pouvoir bouge plus rapidement sans peur de ne pas avoir reçu le test à temps.

De même si vous venez avec votre van, vous devez aussi avoir une assurance britannique ou valide au Royaume-Uni (ce n’est plus inclut dans les assurances standard européennes) pour bien mais aussi personnes et responsabilité civile au Royaume-Uni.

mais sinon c’est assez flexible, et vous pouvez modifier vos réservations une fois sur place si vous le voulez/pouvez changer d’itinéraire mais devez prévenir par le PLF/prévenir UK Border Force (qui préviendra ensuite le gouvernement local en Ecosse).bon voyage :slight_smile:
tom

PS: rapplelez vous que vous devez avoir un passeport si votre voyage dure plus longtemps que le 30 septembre. Des le 1er octobre les cartes d’identités de l’UE ne sont plus reconnues comme document valide et vous devez avoir un passeport à cette date, même si vous êtes arrivés avant. Et si vous perdrez votre passeport, prévenir tout de suite votre consulat qui nous préviendra :slight_smile:

Bonjour

merci encore pour les renseignements. Et votre français est excellent.
vu votre travail vous êtes là personne idéale pour répondre à mes questions
J avais écris sur une autre conversation à un de vos messages également. justement je souhaite être parfaitement en règle c est pour cela que je pose la question
avec votre message cela me semble très compliqué de venir au royaume uni désormais. Donc même hors covid, on devra justifier d un hébergement pour toute la durée du séjour ? Plus de possibilité de prendre aller simple et voir après pour le retour je suppose également ? (Pour la flexibilité des dates pas pour dépasser les délais imposés bien sûr)
et si l on vient chez un ami il faut qu il nous fournisse une attestation ? Elle consiste en quoi cette garanti devant la loi ? (Ce n est pas simplement une attestation d hébergement ? ) pendant combien de temps devons nous donner notre localisation ? (14 jours ou 1 mois si nous restons un mois)
pour la flexibilité, le plf est modifiable directement en ligne ? Ou il faut remplir un nouveau si on décide de changer de localisation ? Donc plus possible de faire du camping sauvage dans des endroits autorisés au royaume uni pour les étrangers ? (Obligation de louer dans un camping)
je ne comprend pas quelle est l assurance demandée pour problème de santé ? Étant asthmatique comme votre exemple quel document dois je fournir ? En France et ailleurs en europe c est la carte européenne d assurance maladie ou une carte française mais pas une assurance privée
désolé pour toutes ces questions et merci encore

Bonsoir

• et merci ! je réponds ici à vos questions d’ici ! Juste avant de commencer je dois dire que l’attestation d’hébergement ou la confirmation d’hôtel peux être substituée par montrer que vous avez assez de revenus sur votre compte pour organiser “à l’improviste” mais c’est un montant assez important. Mais ce doit être une solde sur votre compte ou en cash positivé (pas une autorisation de découvert ou un compte au nom de quelqu’un d’autre - vous devez pouvoir aller à la machine ATM avec un officier d’immigration et montrer que votre banque vous laisse le retirer).

Être garant est une façon de vous protéger et de protéger l’état. Vous protéger car si jamais votre ami/famille change d’avis et que vous avez ensuite des problèmes vous aurez la preuve (et ça peux si vous faites un procès conduire au remboursement de l’hôtel imprévu dans la limite de la raison). L’état car si par exemple il vous chasse après une dispute vous et que vous finissez par exemple (scénario très noir) hospitalisée après avoir été a la rue dans la neige, il devra en payer les conséquences et rembourser à l’état les frais d’hospitalisation et pouvoir être prosecute pour son infraction. Et aussi parce que comme c’est une grosse responsabilité, ça permet de s’assurer d’un lien fort/réel qui veux dire que vous serrez en effet héberge et pas à la rue pendant votre séjour. Par exemple en effet dans le sens inverse seriez vous prêt à signer un document qui vous force à dédommager si vous m’héberger pas et à être financièrement responsable si l’hébergement n’est pas conduit à terme ? Oui si c’est quelqu’un de confiance, mais non si vous ne connaissez pas vraiment en vrai. Les lettres de garanties ne sont pas toujours controllees mais dans 5-10% des cas en général. Ce qui peux faire que vous avez plus de chance d’avoir la lettre demandée : casier judiciaire, avoir violer le droit de l’immigration même dans un autre pays, ne pas avoir l’air de disposer de fonds propre, venir en van/camion (risque de vouloir rester vivre plus important que si vous arrivez en avion avec juste un baggage à main), …Pour la localisation - sur le PLF (formulaire sanitaire) seulement 10 jours (le jour d’arrivée est 0 donc 11 nuits). En revanche vous devez avoir des preuves de lieu de résidence jusqu’à votre retour OU de fonds propre sur votre compte assez important pour la durée prévue de votre séjour pour payer des nuits d’hôtels mais c’est plus complexe dites moi si vous voulez plus de détails). Le camping sauvage est interdit au Royaume-Uni mais seulement peu contrôlé/semi-toléré - meme illégal pour les locaux. Pour faire un parrallel, le cannnabis est illégal aussi, mais peu contrôlé en général et beaucoup de gens en consomme sans être arrêté. Maintenant, sur un formulaire d’immigration ou devant un douanier qui vous contrôle, il serrait plus fou d’avoir du cannabis (ou de mentir en déclarant 50 kg de thé dans vos baggages en provenance de Jamaïque) - vous avez bcp de chance d’être alors contrôlé. C’est la même chose si vous voulez - les citoyens UE sont maintenant interrogés et n’ont plus le droit de venir au Royaume-Uni, mais on peux (ou non) vous accepter à la frontière. Surtout si vous venez avec votre propre van par eurotunnel/ferry, c’est tres probable qu’on vous demandera cette preuve en tout cas.

Pour la santé c’est une assurance santé voyage à l’étranger. Si vous tapez quealuqe chose comme “assurance voyage étranger” vous devriez trouver. Ce n’est pas obligatoire, mais une guidance (comme par exemple porter le masque dans les aéroports, ce n’est plus obligatoire en Angleterre mais une guidance - fort conseil officiel). Si tous vas bien vous aurez perdu 20-30 sterling. Si tout vas mal et que vous faites une crise d’asthme ou un problème plus grave vous devrez payer pour tout (hospitalisation, soins, médicaments).

Si vous venez avec votre voiture ou van, vous devez aussi prendre une assurance Royaume-Uni pour les dégâts physiques et humains (tuer qqn) pour votre véhicule. En effet, les assurances européennes ne sont plus valide au Royaume-Uni (mais certaines compagnies proposent des forfait monde). Ce document vous sera systématiquement demandé en embarquant un ferry - tout comme en France il est obligatoire d’avoir son véhicule assuré pour les accidents de la route.

Je reste dispo si je ne suis pas clair ou vous avez d’autres questions
Tom

Je vous remercie vraiment encore une fois pour tous ces renseignements c est très clairs pour mes prochains voyages au royaume uni
je suis vraiment très étonnée du changement radical sur déclarer le logement pour toute la durée du séjour (dans des pays hors UE j ai toujours déclaré que le premier lieu et pas les hôtels suivant)

merci vraiment beaucoup pour toutes vos réponses

Auriez vous une idée des fonds à avoir sur le compte dans le cas que vous avez parlé ?

Bonne nuit :wink:
Je dois encore précisé que l’assurance maladie est fort
conseillée mais pas obligatoire (mais vraiment fortmente conseille car si vous avez un problème de santé ça peux mener à des dizaines de milliers et saisie de vos biens donc je conseille de trouver une pas cher mais quand même prendre). En revanche l’assurance de votre véhicule et responsabilité civile accordent est elle strictement obligatoire .

Attention il y a deux choses - le PLF Passenger Locator Form, pour lequel vous devez en effet signaler votre résidence sur les premiers 10 jours/11 nuits, qui est un formulaire sanitaire pendant Covid. D’une autre part le contrôle pour être etre sur que vous avez un endroit légal (y compris pas de camping sauvage en van/camping car) et que vous avez votre voyage de prévu/être sûr de ne pas être cas à la rue ou devant coûter de l’argent à l’état. Il faut bien des réservations/lettres pour 10 jours/11 nuits avec le covid pour s’assurer que vous avez un plan avec possibilité d’isolation si votre test jour 2 et positif. De plus, et ça restera Dans le futur (hors covid), ce sera au jugement de l’officier d’immigration qui d’ s’assurer que vous avez quelque part ou dormir pour tout votre séjour, que vous ne venez pas pour rester ou travailler, que vous repartirez à la date prévue et qus vous n’utiliser pas le système social/aurez assez pour vivre. A sa discretion, et en fonction de multiple facteurs vous concernant et des directives à ce moment là, il pourra demander au maximum que vous montriez des réservations pour tout votre séjour et votre billet retour. Mais ça depends de plusieurs facteurs - par exemple si vous n’avez que £500 sur votre compte et que votre billet dd’avion retour est dans 20 jours, il vous demandera les réservations déjà payées pour l’ensemble des 20 jours pour sassurer que vous ayez assez. De même s’il veux être sûr que vous ne ferrez pas de camping sauvage il vous demandera itinéraire et réservations. A l’inverse si vous arrivez avec un billet dans retour dans 2 jours et que vous avez £7,000 en cash il ne vous demandera en général même pas la réservation du premier endroit de séjour sur notre sol. Notez que les sommes sont des indices “adaptables” (elle sont indicative mais peuvent être légèrement inférieures ou supérieures a la discretion de l’officier en fonction des situations. Par exemple si vous êtes un peu en dessous mais que vous avez une un ami au Royaume-Uni qui peut confirmer qu’il vous invite et payera pour vous les activités, ou si il vous manque un peu mais que vous pouvez prouver que vous resterez dans une région moins chère, il peut laisser passer. Au contraire, si par exemple il pense que vous pourriez essayer de rester au Royaume-Uni plus longtemps que prévu (par exemple si vous avez un billet retour dans une semaine mais que vous avez une énorme valise qui laisse penser que vous prévoyez de rester plus), il peut décider de vous appliquer le plafon *6 mois qui est le maximum pour un touriste français sans visa. Ca depends aussi de ce que vous avez prévu de faire, le but du contrôle étant d’être sur que vous venez pour ce que vous avez dit et que vous avez assez pour votre programme et pour votre prise en charge. C’est pour ça que le gouvernement ne publie pas de seuil officiel public mains ne mentionne que “assez pour survenir à voS besoin”. Neanmoins, pour vous donner un ordre d’idée en interne de ce qui est donné comme indice:

• si vous avec un billet de retour et que vous pouvez prouver que vos hôtels ou campings ont déjà été réservés et payés (ou héberge avec lettre) sont £1,334 par mois si vous allez à Londres, ou £1,023 par mois hors Londres. A multiplier au pro-rata par le nombre de jours jusqu’au billet de retour si déjà payé - sinon pour la période maximum légale (6 mois). Si vous n’avez pas de preuve de réservations déjà payées pour l’ensemble du séjour, il faut minimum £100 à £150 par jour (varie selon les régions et situations) jusqu’à la date du billet retour. Ce doit être soit en cash, soit sur votre compte en balance positive à votre nom que vous pouvez retirer avec votre carte (en général s’il y a un soit l’officier est censé vous accompagner à un ATM de l’aéroport/le port pour prendre £100 et imprimer un reçu balance disponible au débit (pas de crédit autorisé).Dans tous les cas il peux vous être demandé de voir vos statements des six derniers mois pour être sûr que ce n’est pas juste de l’argent ajoute à la dernière minute mais qui est bien de l’argent que vous avez long terme (et pas juste votre salaire qui viens de tomber et qui redescend le lendemain). Vous êtes censé ne pas être allé en dessous de ses seuils dans les six mois avant votre voyage. Penser bien que venir au Royaume-Uni n’est plus un droit pour les citoyens européens mais une permission à la discrétion de UK Border Force. Cela signifie que techniquement vous pouvez être au dessus et remplir tous les critiquées et vous voir refuser l’entrée s’il y a des doutes, que vous pouvez être pursuivi si vous mentez à un officier d’immigration, et que le moindre illégalité annodome vous verra interdit d’entrée ou flague sur les listes du Royaume-Uni- en plus d’amandes très forte par rapport à France, mais aussi qu’à l’inverse vous pouvez être un peu en dessous de ses valeurs et toujours être accepté si vous êtes considéré de bonne foi et avec un projet de voyage crédible. Les officiers ont l’ordre d’être dur mais juste - cd n’est pas aussi laxiste que la France (en tout cas on vous voit comme laxiste mais je pense que vous ois voyez comme dur), mais le but de ce contrôle est de s’assurer que vous ne resterez pas plus longtemps que prévu, que vous ne travaillerez pas (attention au pair ou bénévole c’est du travail qui est illégal sans visa)c que vous ne coûterez pas au gouvernement et que vous réspecte les lois - ce n’est pas de vous empêcher de venir visiter le Royaume-Uni, et il vous feront tout pour vous permettre de venir tant que ça ne mets pas en danger ses objectifs.
    Ou souhaiter vous arriver au Royaume-Uni?
    Je vous conseille d’éviter Calais/Douvre - les contrôles sont plus pouces à cause des immigrants illégaux - et la queue au retour dans le Kent qui fait de nombreux ambouteillages. Si vous pouvez prendre un ferry directement pour l’Ecosse (pour éviter de devoir faire double risque de restrictions sanitaires, ou pour une autre destination que le Kent (par exemple Southampton) pour éviter les embouteillages.
    Je reste disponible pour vous répondre - et j’espère pouvoir me rendre dans votre pays l’an prochaine :slight_smile:

Tom

Merci encore pour tout cela. C est bien d être informée avant et justement je ne veux avoir aucun problème administratif. Actuellement c est pour venir en ecosse en vacance mais avant le covid je venais régulièrement des week end pour voir des amis à Londres. Au moins j ai les réponses pour tous les cas possible. Merci vraiment pour tous les renseignements ils sont vraiment précieux pour voyager tranquille à la suite

Cela peut sembler dur mais vous faites simplement respecter la loi.En tout cas c est sur que j aurait tous les papiers et réservations de prêt comme ça je n aurais pas de mauvaises surprises lors de mes voyages dans votre beau pays
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage