Road trip côte Ouest des Etats-Unis août 2022

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde !

Cela fait quelques mois que je prépare mon voyage pour les USA, avec toujours en tête la possibilité que celui-ci soit reporté (merci Covid19), toujours est-il que j’ai besoin de vos précieux conseils. Nous serons 3 durant ce périple, les motels/B&B/hotels sont déjà réservés, je ne peux pas changer le sens de ce voyage mais je peux le raccourcir car je pense avoir eu les yeux plus grands que le ventre. Nous ne sommes pas sportives, donc pas de grandes balades de prévues, nous visiterons les points les plus touristiques dans les grandes villes sauf à LA car cela ne nous intéresse pas.

Voici notre parcours:
Départ depuis Bruxelles

Du 8 au 11 aout: LA
Du 11 au 12 aout: Cambria (arrêts aux points d’intérets pour prendre une photo/faire un break: LimeKiln State Park, Lucia, McWay Falls, Nepenthe, Bixby Creek Bridge, Carmel By the sea)
Du 12 au 14 aout: San Fransisco
Du 14 au 16 aout: Yosemite
Du 16 au 17 aout: Sequoia National Park (lever de soleil au Zabriski Point)
Du 17 au 19 aout: Las Vegas
Du 19 au 20 aout: visite guidée du Grand Canyon
Du 20 au 21 aout: visite du Monument Valley, nuit à Flagstaff
Du 21 au 22 aout: Flagstaff
Du 22 au 24 aout: Phoenix

Voilà, qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Quelques remarques.

“” les motels/B&B/hotels sont déjà réservés… je ne peux pas changer le sens de ce voyage mais je peux le raccourcir car je pense avoir eu les yeux plus grands que le ventre “”
Tous les hôtels sont réservés. Tu ne peux pas modifier le circuit mais tu peux le raccourcir. Qu’est ce que tu entends par le raccourcir ? Enlever des jours ou supprimer des visites ?

“” nous visiterons les points les plus touristiques dans les grandes villes sauf à LA car cela ne nous intéresse pas “”
Vous ne visiterez pas LA, mais vous avez prévu d’y passer 4 jours.

“” Du 16 au 17 aout: Sequoia National Park (lever de soleil au Zabriski Point) “”
Vous partez de Yosemite NP pour aller à Sequoia NP. Zabriski Point est dans Death Valley.

Dans la présentation de ton circuit, tu reprends tes jours 2x. On a du mal à savoir où vous êtes le 11 août (par ex) toujours à LA ou déjà en route pour SF. Pareil pour le 14, toujours à SF ou en route pour Yosemite NP. Et c’est pareil pour les autres jours.
Et en rajoutant les kms, tu verrais plus facilement si tes journées sont trop chargées ou non.

Il faudrait présenter ton circuit jour par jour :
J1 - 8 août : programme de la journée… nuit à LA
J2 - 9 août : programme de la journée… nuit à LA
J3 - 10 août : … nuit à LA
J4 - 11 août : … nuit à LA
J5 - 12 août : départ pour Cambria… - kms/durée du trajet - nuit à

Bonne préparation.

Merci d’avoir pris la peine de répondre à mon message :slight_smile:

C’est vrai que je n’ai pas été très précise.
Concernant la durée du voyage, ce que j’entends par “raccourcir” c’est supprimer les dernières étapes donc les derniers jours de notre road trip, comme la visite du Monument Valley. Mais je vais tenter d’expliquer clairement comment j’ai organisé ce périple et quels sont les choses que nous sommes censées voir et faire.
Pour LA, ce que je voulais dire c’est qu’on ne perdra pas une journée pour faire la visite guidée du quartiers des stars ou la visite des studios Universal. Evidemment, on se rendra dans les quartiers les plus prisés par les touristes, je suppose qu’on ne peut pas y échapper et que c’est bête d’aller à LA sans se rendre dans les coins les plus populaires.

Il faut savoir que j’ai organisé ce voyage en cherchant sur Google les itinéraires possibles et en calculant sur Maps les heures de routes entre chaque point que j’avais envie de voir.

Donc, voici l’itinéraire de façon plus détaillée:

J1 - 8 août: arrivé à LA, journée de repos car je sais que l’on sera HS à notre arrivée, notre hotel est près de Venice BeachJ2 - 9 août : Walk of fame, visite du Hardrock cafe, Universal city walk, Griffith Park Observatory J3 - 10 août : match de baseball au Dodger Stadium, soirée au Santa Monica PearJ4 - 11 août: visite des canaux de Venice, départ vers Cambria (4h de route sans s’arrêter) arrêt à Malibu, Pismo Beach, San Louis Obispo (pour prendre une photo ou faire une pause), nuit à CambriaJ5 - 12 août : départ vers San Francisco (4h20 de route sans s’arrêter): arrêt à Limekiln State Parl, Lucia, McWay Falls, Nepenthe, Bixby Creek Bridge et Carmel-by-the-sea (je dis «arrêt » j’entends toujours par là si possible pour ne pas arriver trop tard à SF)J6 - 13 août : cable car car c’est un must, visite de Mission District avec un arrêt glacé à « Bi-Rite creamery », direction Twin Peaks pour avoir une vue sur la ville et arrêt à Baker Beach pour prendre une photo du pontJ7 - 14 août visite du Golden Gate Park et départ pour Yosemite, selon Maps il faut 3h30 de route pour atteindre l’endroit où nous logeonsJ8 - 15 août : visite guidée de Yosemite et nuit à YosemiteJ9 -16 aout : départ vers Sequoia National Forest (3h30 de route), visite du parc si celui-ci existe encore car Maps indique des feux de forêt dont un pas très loin du lieu où on devrait loger… Bon, d’ici là même si il n’y aura plus d’incendies, j’espère qu’il restera quelques sequoias à voir ! Nous y passerons la nuitJ10 -17 août : départ de Sequoia le plus tôt possible pour voir le lever de soleil au Zabriski point (5h de route pour atteindre Las Vegas) et arrêt à Rhyolite, soirée en ville à LV si on est toujours vivantes J11 - 18 août : visite de Las Vegas, là j’avoue que je n’ai pas trop fait de recherches si ce n’est que j’aimerais visiter l’endroit où sont entreposé toutes les vieilles enseignes lumineuses, je crois que l’on va surtout se poser à notre hôtel (j’ai pris une chambre au MGM hotel) et visiter la ville de nuitJ12 -19 août : direction le Grand Canyon, 4h30 de route, visite guidée du Grand Canyon et nuit au Grand CanyonJ13 - 20 août : départ vers Flagstaff, 3h15 de route, on s’arrête pour dormir dans un motel typique avant d’arriver à FlagstaffJ14 - 21 août : on change d’endroit pour passer la nuit, ce sera toujours à Flagstaff mais dans un b&b plus comfortable. Départ pour le Monument Valley (3h de route) et retour dans notre logement à Flagstaff J15 - 22 août : départ vers Phoenix, 2h15 de route, journée reposJ16 - 23 août : visite du jardin botanique du désert, visite de PhoenixJ17 - 24 août : Retour à Bruxelles

Voilà, je ne sais pas si c’est iréaliste… Je sais que la circulation ne sera pas forcément fluide à certains endroits mais je pense que c’est faisable, non?

Re Bonjour,

Pour répondre rapidement.

Ton programme à LA n’étant pas trop chargé, tu devrais trouver le temps de faire les canaux de Venice en J2 ou J3, surtout si vous dormez dans le coin.

En partant directement en J4, ça vous fait 2 jours pleins pour faire la route jusqu’à SF. Tu peux rajouter 1 arrêt pour voir les éléphants de mer à Point Piedras Blancas près de San Simeon.
Quelques photos : USA : Californie - De San Francisco à Los Angeles par la Côte | Flickr

1 jour à SF, c’est court.

J10 -17 août : départ de Sequoia le plus tôt possible pour voir le lever de soleil au Zabriski point (5h de route pour atteindre Las Vegas)
Qu’est ce que tu entends par Sequoia National Forest ?
Si tu veux visiter Sequoia & Kings Canyon National PARK, il n’y a qu’une route côté Ouest. Elle ne traverse pas le parc. Pour rejoindre Las Vegas, tu contournes le parc par le sud. Grosse journée et tu ne passes par par Death Valley.

Si tu veux passer par Death Valley, il faut prendre la Tioga Road dans Yosemite en J9. Tu supprimes ton étape Sequoia, mais tu peux t’arrêter à Mono Lake et Bodie. Et après tu traverses Death Valley.

J12. Une demi-journée pour visiter le Grand Canyon. Qu’est ce qui est prévu dans la visite guidée ? Hermit Road certainement, mais c’est tout à fait faisable seul. Des navettes t’emmènent d’un point à un autre.

J13. Flagstaff par la Desert View Drive. Il faut s’arrêter aux points de vue.

J14. Bof… Monument Valley est un incontournable, mais de là à faire 6h de route dans la journée + la visite. Pourquoi retourner dormir à Flagstaff ?
Si tu supprimes l’AR à Monument Valley, vous pouvez passer la journée dans la région de Sedona, mais là il y aura beaucoup de monde.

Je t’ai envoyée un MP.
Michèle

Bonjour,

Faites très attention aux “resort fees” , c’est une taxe applicable sur les hôtels, auberges etcc elle n’est jamais comprise dans le prix payé sur internet, elle vous est demandé à la fin du séjour et est généralement comprise entre 6$ et 30$ par personne et par nuit , cela peut facilement faire grimper la note de votre trip à 200-300$ par personne .
Cela arrive aussi qu’une caution soit demandé à votre arrivée ( en général entre 150$ et 300$) , sur booking la caution n’est jamais précisée par exemple ( tout comme les resort fees)
prévoyez de pouvoir payer par carte ET en espèce car suivant les établissements les modes de paiement diffèrent ( on m’a par exemple refuser un paiement de resort fees en espèces et une autre fois pareil pour la caution , j’étais obligé d’utiliser la carte bleu avec laquelle j’avais réservé l’établissement)

Merci pour votre réponse ! Je suis déjà en train de me demander si nos cartes bancaires vont fonctionner là bas… Je sais qu’il faut les “débloquer” pour pouvoir les utiliser mais je vais bien me renseigner pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Hello Morgane,

Afin que vos cartes bancaires ne soient pas bloquées,

• informez votre banque de votre départ aux USA ;
  • demandez une augmentation du plafond de paiement et du plafond de retrait pendant votre séjour aux USA.

Bonne soirée !

Christine

Hello Morgane,

Depuis quelques années, en été, le risque d’incendies devient plus important :
https://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm
Prévoyez un plan B s’il y en a un le jour où vous allez à Yosemite NP !

Comme vous utilisez google maps pour préparer votre itinéraire, regardez le temps de route pour aller à Zabriskie Point, vous verrez le nombre d’heures de conduite à prévoir pour arriver à Zabriskie Point. Vous ne pourrez pas y être au lever du soleil. Pour cela, il faut dormir à l’intérieur de Death Valley National Park :

Il n’y a que 127 kilomètres pour aller de Grand Canyon Village jusqu’à Flagstaff. En faisant une simulation avec Google Maps, dans l’hypothèse d’un départ à 9 h le 20 août de Grand Canyon Village (où vous dormez le 19 août au soir), Google Maps indique 1 h 40 de conduite pour aller à Flagstaff.

Pour visiter Monument Valley, il aurait été préférable de dormir près de ce parc le 20 août au soir.

J’ai visité le “Boyce Thompson Arboretum State Park” :
https://www.btarboretum.org/visit

Il faisait très chaud. Allez-y à l’ouverture du parc !

Bonne soirée !

Christine

Bonjour Christine et merci pour vos réponses.

J’ai fait quelques changements dans notre itinéraire. Après Yosemite, nous dormirons à Olancha, cet endroit est un tout petit peu plus proche de Las Vegas.

En ce qui concerne Zabriskie Point, je vois que le parc est ouvert 24h24… Je ne comprends pas pourquoi nous ne pourrons pas y voir le lever du soleil ? Nous pensions nous lever tôt, quitte à ne pas dormir beaucoup et ainsi essayer d’éviter la traversée de Death Valley aux heures les plus chaudes.

Pour ce qui est de la dernière étape, nous dormieons dans notre motel à Flagstaff, comme celui-ci est assez proche du lieu où nous dormirons le jour précédent au Grand Canyon, nous pourrons eventi visiter les alentours ou juste nous relaxer un peu. De Flagstaff nous rejoindrons Phoenix en visitant Sedona. Monument Valley est vraiment trop loin, même si nous y passons une nuit, la route vers Phoenix est longue (presque 7h de route) donc il faudrait encore s’arrêter entre les deux et je trouve que notre périple est assez long ainsi. Pour un premier road trip, c’est déjà pas mal :slight_smile:

Hello Morgane,

Oui, Death Valley National Park est ouvert 24 h /24. Mais, comme vous n’avez pas prévu de dormir dans le parc, vous allez devoir vous lever au milieu de la nuit pour assiter au lever du soleil à Zabriskie Point.

Vous parliez de Sequoia National Forest, je savais donc que vous dormiez loin de Zabriskie Point.

Maintenant, comme vous me dites que vous prévoyez de dormir à Olancha, je vois que vous serez à 169 kilomètres de Zabriskie Point. Le 17 août, le soleil se lévera vers 6 h 15. Pour assister au lever du soleil à Zabriskie Point, vous devrez donc partir de Olancha vers 4 h du matin.

Le J12 -19 août, si j’ai bien compris, vous dormez à Grand Canyon Village.

Le J13 - 20 août, vous pouvez aller à Monument Valley, le parc est situé à 290 kilomètres de Grand Canyon Village. Vous visitez le parc de Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et vous dormez proche du parc.

Le J14 - 21 août, vous prenez la route en direction de Flagstaff et vous dormez dans le B&B que vous avez prévu.

J15 - 22 août : vous allez à Phoenix en passant par Sedona. Comme vous partirez de Flagstaff, vous ne mettrez pas 7 heures pour aller à Phoenix.

Bonne journée !

Christine

Devoir se lever à 4h n’est pas un problème pour nous :wink: mes amies sont prévenues, elles savent que ce jour-là nous allons devoir nous lever très tôt pour profiter de ce beau spéctacle.

Alors, je viens de regarde sur Maps pour la distance entre notre cabine au Grand Canyon et, par exemple, Mexican Hat… Il y a tout de même 6h30 de route. Je supprime donc Monument Valley de notre liste, ce n’est pas très grave et mes amies trouvent que notre voyage est déjà pas mal ainsi :slight_smile:

Encore merci pour ton aide et bonne journée à toi aussi!

Re Bonjour,

Je vois que tu as modifié ton étape “Sequoia National Forest”.

J7 : arrivé à Yosemite NP
J8 : visite guidée de Yosemite et nuit à Yosemite NP
J9 : nuit à Olancha

Tu passes 2 nuits à Yosemite NP. Et le lendemain, vous prenez quelle route pour arriver à Olancha ? La Tioga Road pour traverser Yosemite ou vous contournez Séquoia par le sud ?

Autre question, votre visite guidée de Yosemite comprend quoi et vous dormez où exactement à Yosemite ?

Oui j’ai modifié le J9 (16 août) car j’ai trouvé un Motel un peu plus près de la destination suivante, nous resterons à l’Olancha RV Park and Motel qui se trouve pas loin du lac Crowley, je pensais prendre la route qui est au Nord de Yosemite, pas loin de Mono Lake. Je ne sais pas si c’est la meilleure route mais Maps m’envoie par là.

Voici l’adresse exacte de Yosemite: 6993 Highway 140, 95345 Midpines.

Pour le moment, j’ai noté les endroits à voir: El Capitan, Half Dome, les chutes de Yosemite, le lac Tenaya et Tuolumne Meadows (trajet de plus ou moins 2h45). J’aurais aimé voir les sequoias mais si on fait un détour par Mariposa Grove, le trajet va durer plus de 4h… J’aurais du prévoir une nuit entre notre cabine et le jour suivant à Olancha, j’ai fait l’erreur de regarder ce qu’on allait visiter après avoir tout réservé. Tant pis pour les sequoias!

Hello Morgane,

En fait, vous ne devrez pas vous lever à 4 h du matin, vous devrez partir de Olancha à 4 h du matin afin d’arriver à Zabriskie Point un peu avant le lever du soleil (Google Maps indique presque 2 heures de conduite). Comme tes amies sont prévenues et sont d’accord, il n’y aura donc pas de problèmes.

Si votre cabine est bien située au Grand Canyon Village (sur la rive sud du Grand Canyon), Google Maps indique 3 h 25 en temps de conduite pour aller jusqu’à Mexican Hat.

Vous roulerez tout d’abord sur la route 64 qui longe la rive sud du Grand Canyon jusqu’à la sortie Est du parc. C’est la “Desert View Drive” dont voici le plan :

A partir de “Navajo Point”, point de vue que tu vois sur le plan ci-dessus, Google Maps indique un peu moins de 3 heures de conduite pour aller jusqu’à Mexican Hat (je pense que c’est le lieu du motel que tu as regardé dans le cas d’une visite à Monument Valley).

De “Navajo Point” jusqu’au parc de Monument Valley, Google Maps indique 2 h 35 en temps de conduite.

Lorsqu’on visite Monument Valley, il est possible de dormir avant Mexican Hat. Comme nous adorons ce parc, nous y sommes allés plusieurs fois. Quand nous étions jeunes, nous avons campé. Nous y sommes retournés en 2007. Cette année-là, nous avons dormi au motel “San Juan Inn” de Mexican Hat.
http://www.sanjuaninn.net/

Il était bien et pas cher mais, à la différence du “Hampton Inn” de Kayenta (où nous avons dormi une nuit en juillet 2013), au “San Juan Inn” de Mexican Hat, le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre.

Google Maps indique que Kayenta est à 2 h 07 de “Navajo Point”. Ensuite, une fois que vous avez fait le check-in au motel de Kayenta, le parc tribal de Monument Valley est à moins d’une demi-heure de route.

En tout, de “Navajo Point” (à la sortie Est du Grand Canyon) jusqu’au parc de Monument Valley, Google Maps indique 2 h 35 en temps de conduite.

En 2016, nous avons dormi au motel “The View” situé dans le parc de Monument Valley, mais là, bien sûr, c’est bien plus cher.

Oui, ce n’est pas très grave. Je voulais juste te dire que Monument Valley n’est pas aussi loin que tu le pensais (il est seulement à 2 h 35 de la sortie Est du Grand Canyon).

Bonne après-midi !

Christine

Alors, je viens de regarde sur Maps pour la distance entre notre cabine au Grand Canyon et, par exemple, Mexican Hat… Il y a tout de même 6h30 de route.
En tout, de “Navajo Point” (à la sortie Est du Grand Canyon) jusqu’au parc de Monument Valley, Google Maps indique 2 h 35 en temps de conduite
Je voulais juste te dire que Monument Valley n’est pas aussi loin que tu le pensais (il est seulement à 2 h 35 de la sortie Est du Grand Canyon).

Bonjour,

Quand Morgane parle de 6h30 de route, c’est en AR sur 1 journée au départ de Flagstaff. Il me semble qu’elle et ses amies n’ont pas prévu de coucher à Monument Valley.

Ton hôtel est bien placé pour la visite de Yosemite, mais le soir il faudra refaire tout le trajet en sens inverse, et là vous ne serez pas seules sur la route. Tu ne peux pas annuler la 2ème nuit et la placer à la sortie Est du parc ?
Si vous ne faites pas le détour par Mariposa Grove, et comme tu as supprimé Séquoia National Forest, tu peux tout de même voir des séquoias sur ta route, à Tuolumne Grove (ils sont moins beaux et la remontée est un peu raide) mais tu vois des séquoias…

En plaçant ta 2ème nuit à la sortie Est du parc, tu as une journée complète pour visiter/traverser le parc. Le lendemain vous pouvez visiter Bodie gohst town, vous arrêter à Mono Lake et coucher à Olancha. La journée sera moins chargée que celle prévue actuellement et 2 endroits sympas à visiter.

Sinon la route la plus courte pour rejoindre Olancha est de repasser par la Tioga Road, un peu moins de 400km. Et du monde sur la route.

Je viens de vérifier et il n’y a déjà plus de date disponible. Ce que je pensais faire c’était partir de Yosemite le 16 août, visiter le lac Mono et Bodie, nous “poser” là (il faut 3h de route pour atteindre Bodie) et puis reprendre la route jusqu’à Olancha (à nouveau 3h de route,ce qui me paraît assez faisable.

Ok pour la route, je note ça !

Je poste à nouveau car j’ai modifié une dernière fois mon itinéraire.
J’ai supprimé les deux jours au début du parc à Yosemite pour que le trajet entre l’endroit où nous passions les deux jours et Olancha soit divisé en deux. Nous passerons une nuit à Yosemite, une nuit à Bodie et une autre à Olancha, de la sorte nous n’aurons que des trajets de maximum 3h entre chaque point.

Bonjour
J’ai lu tous les échanges et j’ai l’impression que l’itinéraire de départ et surtout les lieux d’hébergements étaient du copier-coller d’une agence de voyage qui logent les voyageurs à distance des spots pour faire des économies sur leur dos .
Loger à Flagstaff pour visiter MV, c’est vraiment pas top. Tu vas arriver à l’heure la pire et en repartir à la meilleure. idem pour le logement à Phoenix pour aller découvrir les coins sympas de Sedona . Idem pour les remerques qui t’ont été faites sur Death Valley.
Beaucoup d’AR pour rien et ce n’est pas étonnant qu’au bout du compte tu trouves que ton voyage est déjà bien chargé. Ceux qui t’ont conseillé d’autres alternatives ont l’expérience … Mais après tout c’est ton voyage
Sur mon blog ,5 voyages dans l’Ouest Américain et donc tous ces coins .
Fred

Bonjour Fred,

Je t’avais répondu en date du 25/10 mais ma réponse ne s’affiche toujours pas… Etrange.
Alors, j’ai organisé ce voyage toute seule et j’y ai passé pas mal de jours donc là je t’avoue que j’ai un peu du mal à me dire que je vais encore devoir y apporter des modifs, surtout que mes amies et moi sommes toutes d’accord sur le trajet final.
Les hotels/motels que j’ai choisi ne sont pas si loin des endroits touristiques et nous ne sommes pas fan de camping donc je ne vois pas comment j’aurais pu encore plus me rapprocher des sites touristiques que nous voulons visitser.

Une fois encore, nous ne visiterons pas MV. L’endroit que j’ai choisi à Flagstaff est très bien situé par rapport aux lieux que nous souhaitons voir au Grand Canyon (moins de 2h de route pour les atteindre). Idem pour Sedona, comme ce que nous voulons voir se trouve à 45 min de Flagstaff, nous ferons notre visite le jour où nous quitterons Flagstaff pour nous rendre vers Phoenix. Quant à la Death Valley, idem, quitte à ne pas dormir (ce qui n’est pas un problème pour nous), le logement choisi n’est pas trop mal situé.

D’ailleurs, voici les temps de trajets entre tous les points:
De LA à Cambria: 4h
De Cambria à SF: 3h50
De SF à Yosemite: 3h40
De Yosemite à Bodie: 3h25
De Bodie à Olancha: 2h55
De Olancha à LV: 4h
De LV au ranch près du GC: 2h
Du ranch à Flagsatff: 3h20
De Flagstaff à Phoenix: 2h20

Voilà, merci pour ta réponse mais, en ce qui me concerne, je pense que je peux cloturer cette conversation car tout est bon pour nous.

Bonsoir Morgane
Il n’y a pas de souci , c’est votre projet !
En même temps c’est curieux de venir ici soumettre un itinéraire et de ne pas tenir compte des conseils ??
Bon voyage !
Fred

Bonjour Rafa … et les autres ,
Morgane a tout compris et a calculé tous les temps de route : tout est ok !

Pour ceux qui n’auraient pas tout compris, comme moi il y a un peu plus de 5 mn, j’ai eu une illumaination : je pense que le voyage prévu est comme ceci :

– LV au Grand Canyon Western Ranch à Meadview ; cela permet de visiter le GC Ouest …
– de là à Flagstaff, il y a effectivement 3h20 .
Tout s’éclaire …

Bon voyage à Morgane !

Bonjour Rafa,

Je ne sais pas pourquoi j’ai le sentiment que je dois me justifier mais sachez que, depuis le début, j’ai bien suivi les conseils qui m’ont été donnés. J’ai modifié mon séjour à Yosemite et ajouté des arrêts pour que les distances parcourues soient moins longues, comme on me l’a conseillé.
Si ce voyage se passe mal car je n’ai pas pris en compte un des conseils donné, j’en prends la totale responsabilité! Pas la peine de me donner des leçons.
Enfin soit, sujet clos. Merci à tous les participants qui se sont montrés bienveillants et qui m’ont aidé.

Bonjour Morgane,

J’ai l’impression que tu sous-estimes les temps de trajet. Lorsque tu souhaites avoir une idée du temps que vous mettrez pour aller d’un endroit à un autre, je te conseille de faire cette simulation en indiquant la date et l’heure de ton départ.

Pour aller de Los Angeles à Cambria, vous mettrez certainement plus que 4 heures. Los Angeles est une grande ville, la circulation est dense. Pour évaluer le temps de trajet, en plus du jour et de l’heure, il faudrait indiquer le nom de l’hôtel.

De Cambria à San Francisco, je trouve un temps de conduite d’à peu près 5 h 30, en utilisant Google Maps et en indiquant le jour (12 août) et l’heure de départ (9 h à Cambria), et en faisant la somme des temps de conduite en roulant le long de la côte d’un point d’intérêt à l’autre.

De Olancha à Las Vegas, en suivant ce que tu as prévu, je trouve 4 h 30 :
Olancha > Zabriskie Point : 2 h
Zabriskie Point > Las Vegas : 2 h 30.

Ensuite, j’ai compris que pour visiter “Grand Canyon National Park”, tu as prévu de faire un aller-retour à partir de Flagstaff.

Et le lendemain, vous irez à Phoenix en passant par Sedona. De Flagstaff à Phoenix en passant par Sedona, compte un temps de trajet de 3 h 30 au lieu de 2 h 30.

Nous avons visité Flagstaff, mais n’y avons pas dormi. Nous préférons loger aux endroits que nous visitons.

Je suis du même avis que Fred.

Bonne après-midi !

Christine

Je me suis mal exprimée. Comme la visite de Flagstaff n’était pas très longue, nous n’avons pas eu besoin d’y dormir. En revanche, pour la visite des grandes villes et des parcs, nous dormons sur place ou le plus près possible.

Pour le “Grand Canyon National Park”, nous avons dormi sur place en camping. Quelques années plus tard avec les enfants, nous avons logé à Tusayan.

Pour Sedona, nous avons dormi sur place afin de nous balader aux alentours.

Lors d’un circuit, nous évitons les allers et retours. Ceux que nous faisons sont aussi courts que possible.

Pour “Yosemite National Park”, je t’avais dit ceci :
"Depuis quelques années, en été, le risque d’incendies devient plus important :
https://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm

et t’avais conseillé de prévoir un plan B, il serait utile s’il y a un incendie le jour où tu avais prévu d’aller à Yosemite NP.

Bonne après-midi !

Christine

Bonsoir Christine,

Il est fort probable que je sous estime les temps de trajets et, si tel est le cas, je suppose que nous marquerons moins de pause aux endroits où j’avais imaginé nous arrêter. Je dois vérifier cela en utilisant quel site ? Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé Maps donc je me fiais à ça pour avoir une idée du temps que nous allions passer en voiture, toujours sur base des adresses des hotels. Le jour où nous partirons de LA à Cambria sera une journée consacrée à rouler puisque je me doute que nous mettrons plus de 4h pour attendre notre charmant B&B.Idem de Cambria à SF, nous partirons le matin et ça n’a pas trop d’importance quand nous arrivons, du moment que nous arrivons à notre motel pour y dormir. Je suis un peu confuse concernant Flagstaff. D’après les points que je voudrais visiter au Grand Canyon (entre autre : Navajo Point), je vois qu’il faut 1h30 pour y aller depuis Flagstaff. Je compte une journée pour arriver à Flagstaff, une autre pour faire nos visites au Grand Canyon et le jour suivant nous quittons Flagstaff pour rejoindre Phoenix, ce qui me paraît tout à fait correct, même si nous mettons 3h30 au lieu de 2h30 pour ensuite rejoindre Phoenix.En relisant votre message je vois ce que vous voulez dire. Il serait préférable de ne pas rester à Flagstaff et d’éventuellement me rapprocher des points intéressants au Grand Canyon. Tant pis pour cette étape, nous aurons un retour sur notre hotel en ville à faire… Est-ce dramatique? Pas pour nous en tout cas.J’ai souvent voyagé, mes amies aussi, nous sommes conscientes que tout ne se passera pas forcément comme ce que Maps nous indique et, au pire, nous nous passerons de certaines visites.Perso, je n’aime pas les randonnées et ne suis pas sportive (et je sais qu’il fera extrêmement chaud) et idem pour le camping, ce n’est pas notre truc ;)Pour le plan B à Yosemite, nous ferons en fonction de la situation, tout en ayant en tête qu’il pourrait y avoir des incendies, comme vous me l’avez dit. Nous avons aussi en tête qu’il faut tenir compte du Covid et que notre voyage pourrait être reporté.

Merci pour ta réponse et bonne soirée :slight_smile:

Hello Morgane,

J’utilise également Google Maps. Je précise juste l’heure et la date du départ. Mais, lorsqu’on le fait, on ne peut indiquer qu’une destination. Alors, je prends l’heure d’arrivée au premier arrêt, j’indique cette heure et je mets l’arrêt suivant comme prochaine destination. Ensuite, je fais la somme des temps de conduite pour le trajet entre Cambria et San Francisco.

Si, pour le dîner, tu prévois de pique-niquer avec ce que vous avez acheté avant de partir, c’est OK, l’heure d’arrivée n’a pas d’importance. En revanche, si vous dînez au restaurant, n’arrivez pas trop tard, les Américains dînent tôt, même à San Francisco ! Nous avons eu le problème lors de notre circuit de l’été 2016.

Ce n’est pas dramatique. En fait, nous aimons dormir sur place afin de profiter tranquillement du parc et admirer le paysage au lever et/ou coucher du soleil.

Lors de balades sur la rive sud du Grand Canyon, nous n’avons pas souffert de la chaleur, bien nous y étions à chaque fois en plein été. La rive sud du Grand Canyon (celle que vous visiterez lorsque vous ferez un aller-retour à partir de Flagstaff) est située à peu près à 2100 mètres d’altitude. La température monte quand on descend dans le canyon. Comme tu n’aimes pas les randonnées, je pense que tu ne feras pas cette rando. Vous allez vous balader le long de la rive.

Bonne sorée également !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage