Road trip californien avec un bébé de 10 mois

Forum Californie

Bonjour à tous,Je lis depuis des semaines tous vos conseils et expériences de voyages en Californie. N’y ayant jamais encore mis les pieds, j’aurais besoin de vos lumières :slight_smile:
Nous sommes un couple avec un bb qui aura 10 mois au moment de notre voyage en Californie. Mon mari a des obligations sur Los Angeles du 13 au 28 août. Nous serons donc 15 jours à LA et logerons proche de UCLA sans voiture… Auriez-vous des idées d’activités? (j’ai déjà prévu d’aller à la plage, le zoo, promenades dans les parcs)

Entre le 2 et le 13 août, nous allons faire un road trip
J1 départ de LA pour remonter la côté jusqu’à Lompoc. Est-ce qu’une croisière
autour des Channel Islands vaut un arrêt?
J2 on continue de remonter jusqu’à Monterey avec visite de Carmel
J3 J4 J5 San Francisco. Visite d’Alcatraz? Le Golden Gate? …?
J6 départ de SF: visite de Sonoma (mon mari est amateur de vin, où aller?)
Visite de Glen Ellen
Visite de Calistoga (le petit geyser) puis nuit à St. Héléna
J7 route vers South Lake Tahoe en passant par Sacramento (qqch à visiter ou
voir?)
J8 descente sur Mono Lake (pique-nique sur le lac). Nuit à June Lake
J9 traversée de Yosemite par la Tioga Pass jusqu’à Jameston pour la nuit
J10 descente par la Tioga Pass vers Mariposa
J11 visite des Séquoias et départ vers Bakersfield pour la nuit
J12 retour à LA pour la quinzaine suivante.

Nous avons une petite fille très calme notamment en voiture mais j’ai essayé de concevoir des étapes pas trop trop longues… Est-ce réussi? Les distances aux USA ne sont pas les mêmes qu’ici…

Avez-vous des conseils pour voyager avec un bb de 10 mois. Ce sera mon 1er grand voyage avec un tout petit, alors tous les conseils et idées sont les bienvenus (pour l’avion, la chaleur, des astuces diverses, l’alimentation… Bref, tout ce qui vous vient à l’esprit)

Merci à tous

Bonjour,

Vous dites que les distances aux USA ne sont pas les mêmes qu’ici. En fait, à titre de comparaison, le trajet Lompoc jusqu’à Monterey par la côte, que vous avez prévu en J2, est un peu plus long que le trajet Pontarlier jusqu’à Melun (au sud de la région parisienne).

En ce qui concerne la chaleur, c’est à Los Angeles qu’il fait chaud. Quand j’y suis allée, c’était en Juillet, il ne faisait pas 30°c, c’était une chaleur sèche, comme sur la Côte d’Azur. Le tout est de protéger votre bébé contre le soleil et d’emporter toujours de l’eau.

A San Francisco, en revanche, il peut faire très frais. Le vent peut même être froid. Et quand il y a du soleil, il faut une vingtaine de degrés.

Dans le parc du Yosemite, le temps est variable. Dans la vallée, le temps peut tourner à l’orage et il peut pleuvoir une bonne partie de la journée. Comme partout en montagne, le temps peut vite changer.

Vous n’avez pas prévu d’aller dans Yosemite Valley ?

Dans Sequoia NP, c’est la même chose, sauf que l’intégralité du parc est situé à une altitude assez élevée (entre 2000 et 2500 m d’altitude). Même quand les journées sont ensoleillées, il ne fait pas trop chaud. La température était très agréable quand nous y étions.

Vous n’aurez pas le temps de visiter Sequoia NP en J11, il faudrait dormir au moins une nuit pas trop loin du parc. Nous avons dormi 2 nuits à Visalia.

Pour l’avion, j’ai vu des bébés qui dormaient dans une nacelle suspendue. Avant que l’avion arrive à son altitude de croisière et lorsqu’il amorce sa descente, je pense que le mieux est que le bébé puisse déglutir en buvant.

Pour l’alimentation, aux USA, je pense que vous trouverez l’équivalent de ce qu’on trouve en France concernant, notamment, le lait de croissance.

Prenez la pharmacie de base que vous utilisez habituellement pour votre bébé.

Concernant l’assurance santé, on utilise celle qui est liée à notre carte bancaire. Si vous avez besoin de consulter un médecin, téléphonez à votre assurance d’abord (sauf cas d’urgence).

Ce qui risque de poser un problème au début de votre circuit, c’est l’adaptation au décalage horaire pour votre bébé. Comme le décalage horaire est important, votre petite fille sera peut-être décalée dans les premiers jours. Essayez de lui faire prendre le rythme des horaires de la Californie le plus rapidement possible.

Cordialement

Hiacinthe

Je ne sais pas jusqu’à quel âge, les bébés ont droit à une nacelle dans l’avion. J’ai vu sur un site qu’une personne qui a voyagé avec un bébé de 10 mois disait qu’il fallait réserver un siège-bébé. Posez la question à la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Un bébé de 10 mois pour l’avion, c’est pas super pénible… surtout si on compare à quand il marche…

-> Le décalage horaire, pendant une journée, pas plus, ils font des siestes, ils se remettent vite.
-> Par contre, à vérifier, mais les bassinets seront trop petits (ce que vous conseille Hiacinthe), en général c’est pas le poids mais la taille qui pose problème.
-> Dépend de votre loustic, prévoyez de lui donner à boire pendant le décollage et l’atterrissage, mais ça nécessite une petite organisation : il faut qu’elle ait faim ou soif, donc il faut penser avant à ne pas lui donner.
-> Prévoyez du temps pour la sécurité au moment où vous passez les contrôles car si vous passez des liquides (vous y avez droit), ils vont être contrôlés et ça peut prendre du temps.
-> Si vous pouvez, demandez un siège au premier rang, votre fille pourra se poser par terre, il y a plus de place.
-> OU, je présume qu’elle sera lap child, si vous avez deux sièges côte à côte, et l’allée ensuite, prenez les deux sièges, comme ça, elle pourra faire ce qu’elle veut sans trop déranger.

Après, j’ai pas trop de conseils. Mais courage, parce qu’un vol pour la côte est, c’est déjà long, alors pour LA …

Pour al voiture, en général, ils s’endorment au bout d’un moment, vous pouvez donc faire des étapes assez longues (3h d’affilée me semble plus que réaliste). Essayez de rouler au moment de la sieste ou en fin de journée.

Pour l’alimentation, je ne m’y connais pas trop en France. Si vous voulez poser des questions précises, je veux bien y répondre par contre !

Bonjour Hiacinthe,

Un très grand merci pour vos précisions…

Concernant l’avion, american airlines m’a dit que je pouvais avoir le cosy de ma fille dans l’avion par contre pas la poussette… Elle doit partir en soute et de ce que j’ai lu, les poussettes arrivent souvent cassées. Je pensais donc plutôt en acheter une sur place, à voir si c’est trouvable.

L’idée est de passer à Yosemite Valley en J9.

Pour les séquoias, je pensais voir ceux du Sud du parc Yosemite, et non visiter le Séquoia parc. Ça ne vous paraît pas possible?

Bonne soirée et encore merci de votre aide

Bonsoir Penna girl et merci pour vos conseils pour l’avion. Nous savons que le voyage sera long et j’espère que nos correspondances se passeront sans problème.J’allaiterai ma puce au décollage et à l’atterrissage comme vous le conseillez… Je m’organiserai pour qu’elle ait faim :wink:

Je m’interroge sur la possibilité de lui cuisiner des fruits et légumes frais, surtout question prix. J’ai lu que ce genre de produits est très cher mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Je lui cuisine aussi beaucoup de bio, est-ce aussi accessible qu’en France?

Je crois que le décalage horaire est plus compliqué à gérer au retour qu’à l’aller, mais c’est vrai que je n’avais pas trop réfléchi à ce problème… En même temps, ma petite louloute dort beaucoup le journée, j’espère qu’il en sera de même dans un peu plus de 2 mois :wink:

Merci pour vos conseils, bonne soirée.

Bonsoir

Les Américains vendent ils des poussettes???
Peut on s’alimenter aux USA !!!

Ne vous inquiétez pas, on trouve de tout sur ce continent :))))

Oups, désolée, je ne voulais pas insinuer qu’on ne trouve pas des poussettes et qu’on ne trouve pas à manger…

Je me dis juste que c’est bête d’acheter une poussette pour 1 mois pour la jeter au moment du départ, et comme j’arrive dans une ville que je ne connais absolument, je ne sais pas vers où me tourner pour trouver des articles d’occasion et les leur revendre avant de partir.

Pour l’alimentation, c’est plus une question de prix qui m’interroge au vu de ce que j’ai lu…

Je ne voulais pas insinuer qu’on ne trouvait rien là-bas :wink:

Bonsoir Framboisiel,

Pour les séquoias, j’avais mal compris. j’ai cru que vous parliez de Sequoia NP. Oui, effectivement, vous pouvez aller voir les séquoias géants situés au sud de Yosemite NP, à Mariposa Grove.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Framboisiel,

J’ai vu des poussettes cannes pliées sur les tapis roulants des aéroports. Le tout, c’est de protéger les roues parce que ce genre de poussette a des petites roues et elles risqueraient d’être endommagées lors des manipulations. Les bagages qui sont mis en soute sont, en général, malmenés. Une fois, j’ai récupéré ma valise avec une roue cassée.

Ce qui est pratique aussi si vous souhaitez faire des randonnées, c’est d’avoir un siège bébé dorsal avec un pare-soleil.

A environ une heure au sud de Los Angeles, il y a un Legoland park, cela pourrait vous intéresser.

En ce qui concerne l’alimentation, je n’ai pas remarqué que les fruits et légumes étaient plus chers qu’en France. Et, comme en France, vous pourrez trouver des aliments bio. J’ai vu d’ailleurs qu’il y a un site internet qui parle du label bio en Californie. Les seuls aliments qu’on ne trouve pas dans tous les supermarchés ce sont … les fromages français. Parfois, on a une envie de retrouver la saveur d’un fromage qui a du goût, mais les rayons en proposent peu.

Je vous souhaite de très bonnes vacances en Californie.

Cordialement.

Hiacinthe

Depuis une très mauvaise expérience à JFK, j’évite de prendre American Airlines si je peux, et je ne l’ai encore jamais fait avec un bébé.
En général (et c’est valable au moins pour United, Southwest, Air Canada et Delta, donc à mon avis AA aussi… ), ils conseillent de prendre la poussette jusqu’à la porte d’embarquement et de ne checker que le siège auto. Si en plus vous avez une correspondance, vous la voudrez votre poussette. Prenez la et checkez la seulement en valet (à la porte).
C’est quoi, un cosy ?
Vous faites où votre correspondance ? A JFK ?

Oui, c’est possible de trouver de la nourriture bio, surtout sur la côte ouest. Je n’ai aucune idée de combien ça coûte et si c’est facile à trouver mais à LA, il ne devrait pas y avoir de pb…
Dans l’intérieur des USA, par contre, c’est plus coton… (et c’est plus cher !)
Regardez si vous trouvez Trader Joe’s ou Whole Foods (Costco est réservé pour les adhérents, ça ne vaut pas le coup pour 2 semaines) dans votre coin.

Bonjour

Je ne pense pas que la nourriture soit très cher aux US.
Je trouve meme celà beaucoup moins cher… (tout est frais, tout est beau, tout donne envie… poissons, fruits, donuts…)
Regardez les enseignes Ralphs, Albertsons, wallmart bien sur et comme dit plus haut Trader’s Joe.

Concernant la poussette, à votre place, je l’acheterai.
De 20 à 50 dollars en moyenne chez Wallmart !!! (36 euros…)
www.walmart.com/browse/baby/strollers/5427_118134/
Celà ne vaut pas le coup de s’embeter.
Il y en a à disposition gratuitement dans les parcs d’attractions.

Je respecte grandement votre choix de partir avec le petit…Mais en plein été, celà va etre chaud :)))))) et que de complications
Mon fils est parti avec moi pour la première fois à 8 ans à LA et n’a pas souffert de l’abandon de ses parents…(et pourtant il supportait celà tous les ans:))))

Attention au lait, mais j’ai cru comprendre que vous lui donnez le sein.

allez faire un tour a walmart on trouve tout pour pas tres cher

il y a aussi au gré des balades les “garages sales” , les second hand shop : thrift shop

http://www.thethriftshopper.com/cities/california.htm

cote alimentation il y a de tres beaux magasins bio : faire une recherche
"organic " shop

on peut parfaitement trouver ds fruits et des legumes

la seule chose qui etait difficile à trouver qd je voyageais avec mes enfants c’est le lait UHT on ne trouvait que du lait frais
du coup on avait acheter encore à walmart une glaciere (on trouve de la glace partout supermarchés ,stations services )

Vegas,

La nourriture est plus chère aux USA si vous ne vous contentez pas de la nourriture basique. WalMart, oui, c’est moins cher, mais en général (dépend des produits), la qualité est beaucoup moins bonne. De plus, Framboisiel a demandé pour la nourriture bio, et ça, c’est pas bon marché, même si dans l’ouest, ça doit pouvoir se trouver bien plus facilement que dans le Midwest…
Je ne connais pas Ralphs et Albertsons. Pour le supermarché, je crois que c’est Safeway à l’ouest, d’un peu meilleure qualité (pour l’alimentation) que WalMart.

Pour la poussette, euh… vous êtes déjà parti avec un bébé ? Parce que franchement sans, dans un aéroport, c’est très galère, et si en plus vous faites des correspondances, vous arrivez lessivé, vous et le bébé.
Vous ne pouvez pas porter un bébé tout le temps, et dans le terminal, et dans l’avion (à cet âge, je présume qu’il sera en lap child). Si vous voulez qu’il s’endorme, ce sera plus facile en poussette. En plus , en général, les bébés aiment bien être promenés en poussette.
Ce n’est pas s’embêter que de prendre une poussette, par contre c’est s’emm… un max si vous n’en avez pas, surtout si vous avez une correspondance.
C’est très facile, vous allez jusqu’à la porte de l’avion (ou quelques mètres avant, dépend des compagnies), vous repliez votre poussette, vous gardez bien le ticket, vous entrez dans l’avion. La seule chose un peu ‘tricky’ c’est quand vous ressortez de l’avion, il faut demander aux hôtesses si les poussettes arrivent à la porte ou un peu plus loin (et ça, ça dépend de … ??? la compagnie peut être, ou de l’aéroport). Le dernier vol long courrier que j’ai fait, on était huit familles à attendre notre poussette. Y a pas eu de pb…
Je n’ai encore jamais vu un couple qui préférait ne pas avoir de poussette dans les aéroports.

Et pour rejoindre un autre commentateur, c’est vrai, il n’y a pas de lait UHT, mais si vous lui donnez le sein tout le temps, ce n’est pas un pb.

Bonsoir

Ralphs et Albertsons sont deux grosses enseignes de l’Ouest…
Safeway, bof bof…

Quand au bio, ayant des amis agriculteurs, ils en rigolent !!! (mais c’est un autre sujet)

Il ne s’agit pas de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais juste de rapporter une expérience qui date un peu… beaucoup!
La première fois où mon fils a traversé l’atlantique, il avait 10 mois.
Nous avons eu 8 h de retard à l’arrivée
Prévoyante j’avais 'emporté tout le nécessaire pour 24h, cela m’a permis de passer un voyage plutôt serein, en tous cas beaucoup plus que les parents qui avaient prévu juste ce qu’il fallait pour le vol.
Si on a bien compris, tu allaites, prévois un foulard léger pour couvrir ce sein que beaucoup d’américains ne sauraient voir!!! tu t’en couvres pour allaiter, le pb c’est que cela couvre aussi la bouche du bébé d’où le foulard léger mais pas transparent

Je suis d’accord, mais ne faites pas à l’inverse comme moi qui stressais (mon fils avait 5 mois) et qui ai dû emporter 10 pyjamas, 10 biberons, 5 bouteilles d’eau, 35 couches. Prévoyez pour 24h, un peu plus question couches, et prévoyez max 5 rechanges (sauf si votre fille vomit très souvent).

Prévoyez pour 24h, pas pour 24 jours…

Oui mais la différence, c’est que pour moi c’était le numéro deux et j’avais déjà de l’expérience pour de moins longues distances!!!

Merci pour toutes ces données… Je n’avais pas pensé au côté choking de l’allaitement!! Franchement, heureusement que vous l’avez mis en lumière.

Ok, je prendrai ma poussette pour l’aéroport et bien protéger les roues… Vos expériences m’aident vraiment à prendre des décisions!! C’est chouette. Je ne vous connais pas mais le temps que vous passez à me répondre me touche.

Je vais prendre des affaires pour 24h (vol de 14h à l’aller normalement!!). Normalement, elle ne régurgite pas et n’est pas du style vomito mais ça peut arriver cette fois là!!!

J’irai voir dans les magasins que vous me citez et je verrai bien si je trouve du bio et à quel prix!! Sinon, ce sera hot dog lol .

Je bois vos conseils, merci :-)))))

[quote]
Merci pour toutes ces données… Je n’avais pas pensé au côté choking de l’allaitement!! Franchement, heureusement que vous l’avez mis en lumière.

Ok, je prendrai ma poussette pour l’aéroport et bien protéger les roues… Vos expériences m’aident vraiment à prendre des décisions!! C’est chouette. Je ne vous connais pas mais le temps que vous passez à me répondre me touche.

Je vais prendre des affaires pour 24h (vol de 14h à l’aller normalement!!). Normalement, elle ne régurgite pas et n’est pas du style vomito mais ça peut arriver cette fois là!!!

J’irai voir dans les magasins que vous me citez et je verrai bien si je trouve du bio et à quel prix!! Sinon, ce sera hot dog lol .

Je bois vos conseils, merci :-))))](/citation]

Bonjour Framboise,
J arrive sans doute un peu tard dans cette discussion mais un conseil pour les randos, si tu as la possibilité de prendre un porte bebe ça te sera utile.++++
Pour la nourriture bio, c est un peu plus chère ( notamment chez whole food) mais pas excessif non plus. Pour l avion on a fait poussette jusqu’à l embarquement et tu seras contente de l avoir en atterrissant après ce long vol ( je ne sais pas si tu prévois de louer une voiture des l aéroport mais il faut prendre une navette jusqu au loueur, donc la poussette sera utile des l arrivée sauf si tu prends un taxi ) si tu as d autres questions hésites pas, on est sur place.
Bon voyage!

Bonjour voyageurvoyageuse,

Tu n’arrives pas trop tard car nous partons seulement au mois d’août. Merci de partager ton expérience à chaud!!

Je pense aussi que la poussette est une nécessité absolue surtout qu’on espère rallier le centre de LA en métro… Mais je n’ai pas bien compris les lignes car toutes les cartes n’indiquent pas la même chose. Si tu as l’occasion de prendre le métro et de m’éclairer sur le sujet, ce serait génial.

Tu es là-bas pour combien de temps?

Bon séjour

Bonjour Framboisiel,
Pour le métro je ne l ai jamais pris, donc difficile de te renseigner… En revanche tu peux essayer super shuttle qui est un système de navette partagé qui relie l aéroport au centre

Il y a un blog qui est pas mal et qui peut aussi t aider pour ton séjour sur place : c est “ma vie à Los Angeles”.
Par ailleurs, ici tu trouves tout pour les bébés donc pas t inquiétude à avoir .
Si tu habites près de UCLA, il y’ a un grand espace vert sur le campus et très sympa pour te balader avec ton bebe. Il y a également pas mal de bus qui desservent ce coin.

Pour nous c est on va dire, un séjour prolongé encore 1 an :wink:

Bonjour à tous,Et bien voilà, nous sommes à LA depuis un peu de 24h, formidable.
Le voyage s’est super bien passé… Tous les avions étaient à l’heure, mon bébé a été adorable (pas de pleurs ou autre) et tout le monde a été aux petits soins.
J’ai donc gardé la poussette et le siège auto qui se clipse dessus jusqu’aux portes d’embarquement et je l’ai récupéré à chaque fois à la sortie de l’avion. Sans problème.
Nous allons louer une voiture aujourd’hui pour partir faire notre petit périple… Tut le monde dit que c’est simple de conduire ici… Sauf quand on voit la sortie de l’aéroport!! D’ailleurs, à notre arrivée, nous étions un peu perdu dans tout ce trafic et nous avons opté pour le taxi pour rallier l’hôtel à Beverly Blvd. Ça nous a coûté 65$!! Nous essaierons donc les hutte la prochaine fois :wink:
Vos conseils sont précieux pour ce voyage, merci.

Bonjour Framboisiel,

Je vis actuellement en Californie, où j’ai fait à peu près 2 road trip similaire. N’hésite pas à me contacter, où à aller voir mon blog www.lesbensouenamerique.com.

Je suis partie à chaque fois avec mon petit garçon de 2 ans, j’espère que tu te régaleras autant que nous!

Sujets suggérés

Services voyage