Bonjour à tous,
Nous avons fait un itinéraire pour notre voyage dans l’Ouest Américain, et j’ai besoin de vous pour me dire s’il est faisable.
Nos billets d’avions sont achetés.
A) Arrivée à San Francisco le 20 mai 2016 à 11h40: check in de la chambre d’hôtel, visite de San Francisco 1er dodo
B) 21 maiVisite de San Francisco Golden gate, Alcatraz (est-ce vraiment pertinent vu notre timing?) dodo 2 à SF
C) 22 mai prise de véhicule location et départ pour la côte par la highway 1 direction Monterey dodo dans un motel sur la route après Monterey
D) 23 mai toujours sur la highway 1 visite des villes/coins dodo ou nous trouverons à proximité de San luis Obispo ou Santa Maria
E) 24 mai route Highway1Visite Santa Barbara dodo avant arrivée à los Angeles
F)Mercredi 25 mai visite Los Angeles (Beverly Hills, Rodeo drive, walk of fame… dodo vers les Studios
G) Jeudi 26 mai journée dans les Studios Universal avec le pass VIP ( SI quelqu’un à fait cette expérience je suis preneuse ) en fin de journée direction Santa Monica pour le coucher du soleil et un dodo vers la-bas.
H) Vendredi 27 mai visite Venice beach, plages dejeuner puis direction Valley of fire pour y dormir (5h de route si on ne s’arrête pas)
I) 28 mai visite Valley of Fire puis direction Bryce Canyon (3h40 de route) visite de Bryce puis direction Lac Powel pour y dormir
J) 29 mai Direction Antelope Canyon pour la visite de 11h puis direction horseshoe bend Dodo à Page
K) 30 mai direction Monument Valley (2h30 de route depuis Page) visite en cheval dodo la-bas
L) 31 mai direction Grand Canyon 4h de route Arrivée la-bas visite en Hélicoptère puis dodo vers la-bas (si bon plan je suis preneuse )
M) Départ le 1er juin pour Las Vegas (4h30 de route) restitution de la voiture dodo au ceasar Palace ou Venitian ou Bellagio (c’est notre voyage de noces )
N) Visite de Vegas puis détente piscine dodo encore un bel hôtel
O) départ vers 10h pour l’aeroport avion à 14h depuis las Vegas pour Marseille… et la fin de notre voyage
Si vous pouvez me dire et me corriger et/ou me donner des infos des bons plans je vous en remercie par avance.
Amicalement
Ingrid
Anonyme2
Bonjour,
Au global votre itinéraire me paraît cohérent à quelques exceptions près. Voici mes suggestions, selon les jours qui me semblent problématiques :
J2 - 21 mai - Visite de San Francisco Golden gate, Alcatraz (est-ce vraiment pertinent vu notre timing?) dodo 2 à SF
>> Vous pouvez opter pour la visite d’Alcatraz en “Early bird” ou la dernière en nocturne (celle que nous avons faite). Ca permet de dégager du temps dans la journée pour visiter San Francisco. Et voir SF de nuit depuis Alcatraz, c’est magique.
Une idée de notre parcours dans SF sur 2 jours
J8 - Vendredi 27 mai visite Venice beach, plages dejeuner puis direction Valley of fire pour y dormir (5h de route si on ne s’arrête pas)
>> Je vous suggère de prendre la route très tôt pour partir en direction de Valley of Fire et visiter rapidement (en voiture) Valley of Fire dans l’après-midi. Pourquoi? Pour avoir la journée suivante uniquement pour Bryce Canyon. Ce bijou de Bryce…
J9 - 28 mai visite Valley of Fire puis direction Bryce Canyon (3h40 de route) visite de Bryce puis direction Lac Powel pour y dormir
>> Journée trop chargée. Bryce mérite au minimum une demi-journée. Une journée entière est idéale, pour faire les différents points de vue, et pour faire une randonnée en bas, au milieu des hoodoos. Donc partez tôt le matin de Valley of Fire, pour passer la journée à Bryce.
J10 - 29 mai Direction Antelope Canyon pour la visite de 11h puis direction horseshoe bend Dodo à Page
>> Journée light ;). Après Antelope Canyon, vous pourriez faire un tour sur le Lake Powell. Et voir Horseshe Bend au coucher de soleil.
Voilà pour ces quelques conseils, je pense que vous aurez également d’autres conseils de routards plus avertis
Bonne préparation !
biboune843
Bonjour
merci pour vos remarques pertinentes
Pour Bryce Canyon j ai besoin de vos conseils je ne suis pas une randonneuse aguerrie pensez vous que je pourrais y arriver?
Anonyme4
Bryce peut se visiter sans problème même si vous n’êtes pas une grande randonneuse ! Il suffit d’avoir des baskets, un chapeau, une bouteille d’eau… et un peu de muscles dans les mollets pour la remontée Les sentiers sont très bien aménagés.
biboune845
Merci merci le plus long maintenant Ç est d attendre mai 2016
Vous avez des hôtels vers valley of fire ou Bryce ou monument valley ou grand canyon à me conseiller ?
Anonyme6
Ah oui, l’attente c’est ce qu’il y a de plus difficile.
Nous avons testé des hôtels de gamme moyenne, à moins de 100 euros la nuit, qui n’étaient pas exceptionnels mais pour un road trip ça faisait l’affaire.
A Bryce nous étions au Quality Inn Bryce Canyon.
A Monument Valley nous étions au San Juan Inn à Mexican Hat. Petite ville paumée au bord de la San Juan river, on se sent
A Grand Canyon nous étions au Grand Canyon Hotel à Williams (chambre très bruyante à cause de la clim, et très sombre à cause d’une fenêtre riquiqui sur cour intérieure). Celui-ci je vous le déconseille, à moins de choisir la chambre (en réservant sur leur site uniquement).
biboune847
ah merci pour les conseils car dans les parcs ce n est pas évident a trouver du logement acceptable sans se ruiner
Merci beaucoup
amicalement
ingrid
gedea528
Bonjour,
dans votre projet, vous n’accordez qu’une journée à San Francisco, peut être est-ce un peu cours, vous verrez, il s’agit d’une ville pleine de charme dans laquelle un minimum de 2 jours me semble nécessaire, d’autant plus qu’entre la côte et Los Angeles vous prenez pas mal de temps…
J’ai vu que vous étiez de Marseille, je crains deux choses, d’une part que la côte californienne ne vous paraisse pas extraordinaire par rapport à ce que vous avez près de chez vous ou dans le 06, et d’autre part que faire de la plage en vous baignant très peu (eau très fraîche!!) vous vous lassiez.
Attendez d’autres avis pour le pass VIP à Universal un jeudi fin mai, le rapport ente le coût et l’avantage ne sera peut être pas énorme hors saison de fortes fréquentations.
Je confirme l’autre intervention: Bryce Canyon c’est une après midi + coucher de soleil et une matinée, or dans votre projet il y a Valley of Fire, la route, Bryce et la route jusqu’à Page: c’est un rythme de voyage organisé en bus, vous ne verrez pas grand chose
Si vous dormez à Page ou au Lake Powel (c’est à côté), peut être pourriez vous démarrez par Horseshoe Bend entre le lever du soleil et avant qu’il ne soit trop haut pour profiter de la plus belle lumière. Après Antelope, il sera tôt, vous pourriez partir de suite vers Monument Valley, le parcourir et attendre le coucher de soleil avant de vous rendre à l’hôtel. Dormir à Saint Juan est sympa, et si vous vous levez assez tôt, la route vers l’ouest à hauteur de Monument Valley sera agrémentée d’un lever de soleil.
A votre arrivée à Las Vegas, vous devriez garder la voiture, les parkings de tous les hôtels sont gratuits et elle vous permettra de regagner l’aéroport le matin du départ, voire même d’aller jusqu’au outlet situé à l’ouest pas loin du panneau Las Vegas que vous aurez sans doute envie de prendre en photo…
Bonne réflexion
biboune849
bonjour ,
avant toute chose merci pour votre réponse. En effet je pensais pareil que vous pour la côte mais mon mari avait peur de manquer de temps. Je vais corriger ca.
Si vous avez d autres infos n hésitez pas je suis preneuse et je trouve ces forums très interessants ils m aident énormément merci
bonne journée
amicalement
ingrid
mayannick10
Quelques petites remarques
Alcatraz sera vraiment chronophage sur un si court séjour. En early bird, si on veut vraiment visiter correctement on n’est pas de retour avant 11h-11h30
Il faut avant, regarder tout ce qu’il y a à voir à San Francisco et décider ensuite
Attention, sur cette route, les nombreux hotels se trouvent à Monrterey puis à San Simeon. Les quelques logements de Carmel ou Big sur sont absoluent hors de prix
Plage… je dirai peut être! Il peut y faire encore froid venteux avec un peu de malchance. Dans ce cas ce sera 1h de balade et c’est tout
Ces trois jours seront ceux de tous les dangers pour le logement. C’est le week end du memorial day où les américains aiment commencer à se déplacer. Tout est très vite plein et il y a foule partout donc prévoir ses réservations très à l’avance. Les jours qui suivent, les hotels auront subi une augmentation post memorial day qui marque l’entrée en saison touristique.
Petite remarque sur la visite de MV à cheval: on fait une balade à cheval dans MV, mais on ne visite pas à cheval. Si on veut profiter des points de vue, il faut faire la piste en voiture
biboune8411
Bonjour
merci beaucoup
oui les hôtels je commence à les réserver. Ç est pourquoi je voulais avoir vos avis au préalable.
Pour monument valley avec une voiture standard Ç est possible ou il faut plutôt un 4x4 ?
Bien cordialement
ingrid
gedea5212
Pour le logement, surtout prenez des établissement avec possibilité d’annulation au cas où des promos apparaitraient, va savoir!!
Pas de necessité de 4X4 dans Monument Valley
mayannick13
Visité plusieurs fois monument valley en berline.
Le premier mile est impressionnant, mais il faut l’aborder au pas, après c’est beaucoup mieux. Les mauvaises langues disent que les navajos ne veulent pas remettre en état le début de la piste pour décourager les visiteurs et les pousser à faire la visite avec leurs petites voiturettes…
Le seul cas où il ne faut pas s’engager: juste après un très gros orage, mais en mai, peu de chance d’être dans cette configuration
hiacinthe14
Bonjour Ingrid,
Pour profiter de Valley of Fire SP au coucher du soleil + le lendemain matin, je vous conseille de dormir à Overton. Nous avons passé 1 nuit au motel “North Shore Inn At Lake Mead” (bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).
C’est dommage de ne pas passer 1 nuit à Bryce Canyon (en dormant à Bryce City ou à Tropic). Vous n’aurez pas le temps de visiter en vous baladant à l’intérieur de l’amphithéâtre.