Bonjour,
Je lis depuis des mois et des mois, les différents messages sur ce site afin de trouver le programme le plus adequat à notre situation. Je nous présente : nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 13 ans. Nous souhaitons partir découvrir l’ouest amérlcain mais ayant assez peur des fortes chaleurs, j’ai préféré partir aux vacances d’avril mais d’autres contraintes s’imposent : nous n’avons qu’une dizaine de jours si nous voulons récupérer un peu avant de reprendre l’école et le travail.
Le programme qui nous conviendrait le mieux serait :
J1 Sam 21/4/18 Vol Francfort - Las vegas (les tarifs des vols au départ de francfort sur le main défient toute concurrence) / Nuit à LV
J2 Dim 22/4 Nous resterions sur LV (au cas où il y aurait un problème avec nos bagages) / Nuit à LV
J3 Lun 23/4 Las Végas - Kingman - Séligman / Nuit à Séligman
J4 Ma 24/4 Seligman - Williams - Grand Canyon (différents points de vue en bus/pied) / Nuit à GC
J5 Me 25/4 GC - Monument Valley (Valley Drive ? Ballade à pied ? Coucher de soleil) / Nuit à MV
J6 Je 26/4 Monument valley - Page (Antelope canyon - HorseShoe Band - Lake Powell ?) / nuit à Page
J7 Ve 27/4 Page - Bryce Canyon (rando - coucher de soleil) / Nuit à Bryce canyon
J8 Sa 28/4 Bryce canyon - Zion - Las Vegas (voyage pas trop long ???) / Nuit à Las vegas
J9 Dim 29/4 Las Vegas - Death Valley (différents points de vue) / Nuit à Death Valley
J10 Lun 30/4 Death valley - Las Vegas / Nuit à LV
J11 Mardi 1/5 LV
J12 Mer 2/5 Retour LV - Francfort + 2h30 de voiture jusque chez nous.
Arrivent mes interrogations …
J3 et J4 peuvent- ils être fait le même jour ?
J5 Nous aurons déjà rouler 3h30 pour arriver jusque Monument valley. Est-ce que enchainer avec 2-3h de voiture sur la piste, cela n’est pas trop fatiguant d’être encore assis dans la voiture ? Y a-t-il possibilité de se promener à pied à MV ?
J6 Etant en avril, est-il intéressant d’aller au bord du Lake Powell ?
J6 Nous comptons faire la visite du Lower à Antelope canyon. Cependant nous n’y serons pas tôt le matin. Nous connaissant, nous arriverons plutot en début d’après midi. Est ce que quelqu’un a déjà fait cette visite l’après midi ? Est ce que cela reste très joli même si cela n’est pas aussi joli que tot le matin ?
J8 De Bryce canyon à Las vegas, sans s’arreter à Zion, c’est bien 4h de route ? Nous ne comptons pas randonner à Zion , peut-être tout au plus nous arreter en chemin pour pique niquer.
J9 et J10 : vaut-il mieux faire l’aller retour Las Vegas - death valley dans la même journée. Nous ne randonnerons pas à DV, Nous ferons juste différents points de vue. J’ai bien compris qu’en avril , il y fera certainement déjà chaud.
Est-il difficile de récupérer après un tel voyage ?
Dernière question : Les prix des vols francfort - LV tournent aux alentours de 600 euros. Est ce que vous avez déjà trouvé des tarfis similaires au départ de Paris ?
Merci d’avance pour votre aide. Je suis preneuse de tous vos conseils.
Bonne journée.
Virginie
Non,je plaisante. Mais c’est vrai que je ne me rends pas compte s’ils vont être émerveillés ou pas par tous ces paysages différents, gigantesques, hors normes … Comment ont réagit vos enfants Boncampeur ? Les miens sont habitués à aller visiter plutôt les villes d’habitude : Paris, Londres, NY, Rome. Et on visite les ToysRus ou Hamleys, MMs store, les monuments et leur histoire (ils apprécient bcp). Je suis certaine que nous retournerons dans l’ouest. Quand j’entends l’émerveillement de tout le monde qui y est allé, j’ai bien peur qu’on attrape le même virus. Comme il est prévu que l’année d’après, aux grandes vacances, on fasse, San Francisco, Los Angeles et San Diego … peut être aurons-nous envie d’y retourner voir d’autres choses. Donc je garde précieusement tous vos conseils.
à qq jours près c’était bon. Donc, je me demande si une telle occasion reviendra … ou pas …