Road trip 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis du 16 juillet au 4 août 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Nous sommess entrain de préparer notre 1er road trip ! 3 semaines, du 16 juillet au 4 aout 2020
Nous avons déjà voyagé de nombreuses fois (avec des agences) et pour la première fois nous voulons tenter d’organiser nous-même notre circuit dans l’ouest des Etats-Unis.

Nous avons regardé pas mal de vidéos et lu de nombreux forums et blogs. Nous avons tellement hâte de partir !

Mais avant cela, je voudrais vos avis concernant le circuit que nous avons envisagé. J’ai peur qu’il soit trop chargé, mais en même temps nous avons envie de tout voir et ne savons pas ce que nous pourrions éliminer…

Le départ et l’arrivée se feront de San Francisco.

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : départ pour Monterey (peut-être passage par Carmel ?) et nuit sur place
J5 : départ pour Santa Barbara et nuit sur place
J6 : départ pour Los Angeles et passage par Malibu et Santa Monica (ou peut-être le J8 ?)
J7 : Los Angeles - Universal Studio
J8 : Los Angeles
J9 : Visite de Calico, Oatman et Kingsman (nuit à Kingsman)
J10 : Grand Canyon et nuit sur place
J11 : Monument Valley et nuit sur place
J12 : départ pour Page et visite du Horshoe bend et Antelope Canyon et Bryce Canyon
J13 : départ pour Zion et nuit sur place
J14 : Las Vegas (sortie en boîte de nuit le soir)
J15 : Las Vegas (pool party l’après-midi)
J16 : Death Valley et nuit à Lone Pine ou Big Pine ou Bishop
J17 : June Lake, Gull Lake et nuit sur place ?? ou aller directement à Yosemite ??
J18 : Yosemite et Mariposa Grove et nuit sur place
J19 : départ pour Lake Tahoe, visite du lac et départ pour San Francisco le soir
J20 : retour en France depuis San Francisco

Actuellement j’ai prévu que nous dormions sur place à la fin de la visite, mais peut-être est-ce mieux d’arriver sur place la veille, visiter dès le matin et voyager le soir une fois la visite terminée ?

Pensez-vous que ce circuit soit réalisable ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Salut

Les 2! La plupart des parcs s’apprécient surtout quand le soleil est plus bas, car il donne des couleurs et plus de reliefs aux paysages. Sans parler de la chaleur plus agréable… Tu essayeras donc de loger au plus près (ou à l’intérieur quand c’est possible), et tu fais la route en milieu de journée…

Jusqu’ici ça va…

et là c’est la cata…
J12 il faut une nuit à Page, et une à Bryce
J16 il faut prévoir la nuit dans la vallée pour les raisons que je t’ai donné plus haut (surtout pour Death Valley!!!)
Ensuite Yosemite le mieux c’est de prévoir une nuit à l’est (Lee Vining par exemple, cela te permet de visiter Bodie également), et une à l’ouest (El Portal est bien placé)

Et après?? quel détour de retourner de l’autre côté de la Sierra Nevada pour aller au Lac Tahoe… soit tu fais l’impasse sur Yosemite, soit le Lac Tahoe… mais les 2 ne seront pas possible avec le temps que tu as…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Pensez-vous que ce circuit soit réalisable ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

[/quote]

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Je savais bien que la fin n’était pas bonne. J’ai lu que le lac Tahoe est magnifique c’est pour cela que je voulais qu’on y aille. Mais ça semble compliqué, quand je lis les itinéraires proposés sur internet.
Il semblerait que nous devions faire l’impasse.

Nous avons fait ce voyage mais dans le sens inverse (en finissant par la Highway 1) et avec 3 jours de plus.
En ce qui me concerne j’enlèverai une nuit à LA. La ville est très étendue et vous ne pourrez de toute façon vous focaliser que sur quelques points d’intérêts. Sur 1 journée pas complète (11h à 20h) nous avions fait Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et hollywood boulevard et le lendemain une journée complète à Universal.
Cette journée gagnée pourra être replacée pour une nuit à Bryce Canyon.
Je supprimerai également une nuit à Las Vegas.
Après la nuit à Lone pine, j’irai directement à Yosémite. C’est ce que nous avons fait sans problème. Vous arriverez en milieu d’après midi le temps pour une petite rando, une nuit sur place et vous repartez vers 16h en direction de Lee vining pour une nuit (donc même chemin Tioga road en sens inverse). Et grace à la nuit supprimée à Las Vegas, vous pourrez passer la nuit au Lac Tahoe et même sur la route entre Lee vining et Lac Tahoe prendre le temps de visiter Bodie. Le Lac Tahoe est magnifique et vaut vraiment le détour.

Attention à vos réservations d’hebergements, beaucoup sont complets bien longtemps à l’avance surtout si vous voulez dormir dans les parcs.

Hello, je viens de voir ton programme.
Je comprends que tu souhaites faire un max de choses, mais je crains que tu ne passes ton temps dans ta voiture. Je recommande toujours à ceux qui font l’ouest américain de se méfier des distances. Notamment dans la zone Page, Bryce, Grand Canyon. On est tenté de prendre son temps.
1 journée pour faire Bryce, Antelope… Ca me parait peu.
S’agissant des lacs, j’aime beaucoup Mono Lake, qui n’est pas très loin de Bodie (la ville fantôme).
1 journée à Yosemite aussi c’est court. Disons que tu n’auras pas le temps de faire une balade sympa, il faudra se contenter d’une balade en voiture.

Après, il est difficile de te conseiller sans savoir ce qui t’attire le plus dans ton voyage. Pour moi qui suis un amateur de parcs, clairement j’enlève une nuit à Los Angeles, et une autre à Las Vegas. Mais je comprends la magie de ces villes, et leur magnétisme.

Dis nous en peut-être davantage si tu souhaites qu’on t’aide.

A +

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos conseils.
J’ai donc apporté quelques modifications, sur la fin du parcours.

@Oh my Dog, le but de ce voyage est d’en prendre plein les yeux car tous ces paysages ont l’air magnifiques !!
Nous ne sommes pas de très grands marcheurs ! Nous ferons quelques randonnées mais nous n’avons pas l’habitude (encore moins sous un tel soleil) et ne partirons pas pour marcher une journée entière. Je pense que nous ferons du coup également quelques balades en voiture, en s’arrêtant évidement de temps en temps.

D’ailleurs, nous avons vu sur le guide du routard que dans la Death Valley il fait très (très chaud) et nous voulons donc écourter ce passage. Nous souhaitons y passer mais je pense que nous n’y resterons pas des heures. Nous avons donc décidé de prendre la route juste après.

Pensez-vous que ce planning sera mieux ?

J1 : arrivée à San Francisco à 11h40
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : départ pour Monterey, passage par Carmel et nuit sur place
J5 : départ pour Santa Barbara et nuit sur place
J6 : départ pour Los Angeles et passage par Malibu et Santa Monica (ou peut-être le J8 ?)
J7 : Los Angeles - Universal Studio
J8 : Los Angeles
J9 : Visite de Calico, Oatman et Kingsman, nuit à Kingsman
J10 : Grand Canyon et nuit sur place
J11 : Monument Valley et nuit sur place (Goulding’s Lodge)
J12 : départ pour Page et visite du Horshoe bend, lac Powell et Antelope Canyon
J13 : Bryce Canyon et nuit à Panguitsh
J14 : départ pour Zion et nuit sur place
J15 : Las Vegas (sortie en boîte de nuit le soir)
J16 : Las Vegas (pool party l’après-midi)
J17 : Death Valley et nuit à Bishop
J18 : Départ pour Yosemite et visite, nuit à June Lake
J19 : Visite de Bodie, Lac Mono, puis départ pour Lac Tahoe et visite et départ pour San Francisco le soir (nuit proche de l’aéroport)
J20 : retour en France depuis San Francisco à 14h50

Le J19 est très chargé mais ce sera notre dernier jour !
Nous préférons dormir sur SF la veille de notre départ pour être tranquilles le lendemain et pas avoir de stress sur la route !

Merci encore pour vos retours très utiles :slight_smile:

[/quote]

Complètement d’accord avec aude. Le plus agréable est d’arriver en fin d’après midi dans un parc, y faire une petite balade et voir le coucher du soleil, puis dormir sur place. Le lendemain vous pouvez refaire une balade ou les points de vue et rouler aux heures les plus chaudes dans votre voiture climatisée.
Pour Yosemite Bodie state Park et Mono Lake sont à voir en allant vers Yosemite. Attention sur place à bien vous renseigner sur la Tioga Road. En 2014, elle n’avait ouvert qu’à notre passage fin septembre il avait neigé qq jours avant).
Bon voyage !

Lorraine et Yann - récits des voyage
Itineraire et bonnes adresses dans l’ouest américain : https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/la-conquete-de-louest/

Bonjour
Beau programme, mais il faudrait prévoir plus de temps pour tout réaliser. Donc il va vous falloir penser à raccourcir votre circuit.
Un point important : si vous souhaitez dormir à l’intérieur des parcs, pensez à réserver très rapidement, les hébergements sont souvent pris d’assault.
Si cela vous intéresse, allez jeter un oeil sur mon site (www.anouslemonde) qui devrait vous aider à modifier votre itinéraire et vous fournir des infos diverses.
Bon voyage
Chrsitine

Bonjour,

Joa171 y sera en juillet/août ! A quoi ça sert de donner ce renseignement ???
Tu interviens pour faire de la pub pour ton blog mais tu n’amènes aucune valeur ajoutée à ce qui vient d’être dit avant par Darth.

J17 va être une très grosse journée de route. Nous avions dormi à Lone Pine et en partant à 5h du matin sans trop s’attarder dans la death valley, nous sommes arrivés à 16h à Las Vegas très fatigués…
J18 La nuit à June Lake n’a aucun intérêt puisque ça vous fait redrescendre vers le sud. Il faut vraiment passer une nuit dans le park Yosemite pour profiter de l’ambiance et des changements de lumières.
J19 est impossible : 2h30/3h de route minimum entre Yosemite et Bodie, environ 1h30 de visite à Bodie puis 3h de route vers lac Tahoe puis 4h de route vers San Francisco… Nous avions fait cette partie sur 3 jours mais en avions quand même retiré une certaine frustation de ne pas pouvoir profiter plus du paysage notamment au Lac Tahoe (nous y avons passé 1 soirée et une demi-journée). Il faut aussi compter que vous serez sur la fin de votre voyage et que vous serez fatigués.
Même si j’ai trouvé le Lac Tahoe magnifique et que nous y retournerons certainement un jour, je pense que vous devriez supprimer cette étape de votre parcours (à moins de pouvoir gagner une nuit sur le reste de votre trajet à LA ou à Las Vegas).

J’ai fait ce voyage aussi et c’est vrai que cela peut devenir frustrant si on n’a pas le temps de bien faire les choses.
Il y a peut etre des points que vous pouvez raccourcir ? Par exemple entre San Francisco et Monterey c’est environ 2h30 et pas grand chose à voir je crois. Vous pouvez peut-être pousser un peu plus loin et dormir un peu plus avancé sur la côté ?
Et de mon point de vue une seule journée au Grand Canyon c’est peu…

Mais dans l’ensemble votre itinéraire me semble cohérent, oui vous allez beaucoup faire de voiture et les distances peuvent-être impressionnantes mais n’est-ce pas l’essence d’un road-trip ?
Je vous conseille un stop à Darwin, juste à côté de la Death Valley… Un lieu qui vaut le coup.
Si ça peut vous aider j’ai raconté mon itinéraire ici : https://offyourbeatentrack.com/road-trip-sur-la-cote-ouest-des-etats-unis-2-semaines/

Bonne préparation de voyage !
Vanessa

Sujets suggérés

Services voyage