Road trip 13 nuits pour les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les globe trotters… voila mon petit routing…je suis preneuse des avis, conseils, astuces, bons plans…

arrivée los angeles le 13 aout en debut d apres midi
13/14 los angeles / 2 nuits
15/ direction calico et les 7 montagnes / 1 nuit etape a las vegas
16/17 direction grand canyon / 2 nuits
18/ monument valley / 1 nuit
19/20 bryce canyon / 2 nuits
21/ zion/ 1 nuit
22/23 las vegas / 2 nuits
24/ los angeles/ 1 nuit pour se rapprocher de l aeroport depart france le 26

il me reste 1 nuit alors je me demande si je la place sur l arrivée a los angeles ou bien dans un parc et dans ce cas lequel me conseillez vous ?
bonne journée a tous

concernant las vegas et la nuit etape du début…si vous avez une autre idée…je peux changer puisque nous y allons sur le retour après les parcs…

concernant le debut du crcuit et la nuit etape las vegas, cela peut etre modifié sur un autre spot puisque nous y allons à la fin du circuit …

Bonjour
Effectivement à l’aller , il n’est pas judicieux de faire ce crochet vers LV.
Ensuite et comme il vous rete une journée , il faut la placer à Page entre MV et Bryce Canyon.Même sans randonner , il y a pas mal de chose à faire à Page, notamment Antelope Canyon avec une préférence pour Lower vs Upper .
Sur mon blog, des conseils sur tous les coins de ton voyage .
Fred

merci beaucoup fred pour ta reponse, je vis aller sur ton blog…et concernant mon jour 3 pour eviter las vegas tu me conseilles quoi ?

Fred repondra sûrement, mais voici plusieurs options selon ce qui est prévu.
Si le but est de passer du temps au parc d’attraction de Calico, il y a une etape sans intérêt si ce n’est qu’on y trouve des hotels pas chers: Needles
Si c’est juste un passage éventuel à Calico, puis à Newberry spring, c’est pas mal de pousser jusqua Kingman pour une ambiance route 66.

bonsoir Mayannick, et merci pour votre réponse…
non je prefere fuir les parcs d attractions !!! je ne savais pas que calico etait réputé pour ca !! je souhaite juste rejoindre la route des parcs en partant de los angeles avec un nuit etape avant d acceder au grand canyon…
si possible avec une route sympa et un accès hotel pas trop cher…

Sujets suggérés

Services voyage