bonjour a tous
nous souhaitons passé notre retraite en ESPAGNE donc on voudrais avoir des infos sur les taxes,impots,et pleins d autres choses,le droit espagnol et q autorise la france
il doit y avoir des avantages et ainsi que des inconvénient
bref pleins d infos pour finir ces jours au soleil, marre de la france
a l avance merci a tous
salutations
Anonyme2
Bonsoir,
si vous avez une petite retraite vous pouvez envisager de vous installer en Espagne en tant que résident mais sinon les impôts sont plus élevés qu’en France.
Il faut savoir aussi que les soins ne sont pas au niveau de la France car les docteurs sont des fonctionnaires à qui l’on demande d’essayer de dépenser le moins possible. Si l’on a besoin d’une opération ils font trainer un maximum.
Donc je conseille, comme j’ai fais, de rester Français et non résident en Espagne pour profiter du soleil, du beau temps et de la gentillesse et l’accueil des Espagnols. Profiter aussi de la vie qui est à 30 ou 40% moins cher qu’en France, voir plus sur certains produits locaux.
Normalement il faut rester moins de 6 mois si l’on n’est pas résidents mais qui peut contrôler si l’on va en France une ou deux fois par an.
Nombreux sont les étrangers à vivre ainsi.
Je suis à 20 km au sud d’Alicante entre Elche et Guardamar del Segura. Si besoin d’autres infos pas de soucis.
Salutations.
Louis.
Anonyme3
bonjour a vous
nous vous remercions pour ces informations importantes
vous nous avez bien rendue service
et suite a ces infos nous ferons l hiver en ESPAGNE avec notre camping car et les beaux jours chez nous en NORMANDIE
merci encore
salutations THERESE ET CHRISTOPHE
Anonyme4
Bonjour,
bonnes idées puisque c’est ainsi que nous avons fait, nous sommes venus en camping car au camping “Marjal de Guardamar del Segura” qui fait des prix dégressifs selon la durée du séjour (voir sur internet) ( il y a 2 Marjal, voir celui du bord de mer Guardamar del Segura). Il y a aussi le camping international de la Marina. Il y a une aire bien aménagée à 12 euros la nuit toujours dans les environs de ces 2 campings.
Après avoir passé 2 hivers en camping car on a loué une maison et à présent nous partons en camping car tranquillement et nous vivons dans une maison.
En période d’hiver on peut trouver une maison avec 2 ou 3 chambres toute meublée et équipée entre 350 et 500 euros par mois selon l’endroit et le “style” de la maison ou un appartement à 300 à 350 euros.
Si vous vous arrêtez plus haut vous n’aurez pas les mêmes températures car de Bénidorme à Cartagena il y a une petite chaine de montagnes qui isolent cette région du vent et du froid qui vient de l’intérieur d l’Espagne. Il y a déjà 3 à 5 degrès entre Alicante et Valencia ou Peniscola.
Si vous aimez faire du vélo en venant passer l’hiver ici vous serez surpris de voir que vous pouvez profiter du beau temps pratiquement tous les jours à part lorsqu’il y a du vent du nord ce qui est rare.
Salutations.
Louis.
Anonyme5
bonjour et merci encore pour ces infos
sommes souvent au camping de LA MANGA MARMENOR
peut etre aurons nous un jour l occasion de nous rencontrez
salutations
Anonyme6
J’habite à Marbella, j’ai malheureusement bien tester les hopitaux ici (1 jambes cassée, en torse et pour ma fille une opération des 2 hanches)
L hopital public est bien, mais des heures d’attentes, sinon les hopitaux privé sont vraiment d’un très bon niveau, notemment le Quieron. Avec la carte européenne de santé vous êtes très bien pris en charge, sinon il faut une assurance privé. Pour ma part j’ai une assurance privé que je payes bien moins chère que les cotisations maladie + mutelle que j’avais en France.
Je suis passée par expat city service qui à un coutier en assurance maladie qui m’a trouver ce q’uil fallait pour que j’ai une couverture
aussi bonne qu’en France (ce qui n’était pas très difficile puisque j’étais au RSI…
Il est vrai que les imôts soont légèrement plus élévé, mais comme tout est beaucoup moin cher on monte quand m^me son niveau de vie de 30% environ.