Retrait maximum aux DAB aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Il y a eu pas mal de discussions sur le sujet, mais je n’ai pas vraiment ma réponse…

Je me demandais s’il y avait une limite maximale pour les retraits aux distributeurs (en dehors de la limite maxi qui est liée à ma carte) ?

En gros puis-je retirer d’un coup 1000 voire 1500 $, ou plus ?

Merci
eywa, J-35…

Bonjour,je serai tenté de vous proposer de changer avant de partir si il s’agit de sommes relativement importantes, çà ne répond pas directement à votre question, mais c’est une solution.

Oui, en fait, je voulais aussi en emmener une partie, mais en tout il nous faudra 4500$ mini là-bas (3 semaines, hôtels réservés non payés, repas, parcs, helico, bateau…), donc je voudrais pas partir avec tout ça dans les poches quand même…

Donc on veut aussi retirer là-bas, mais par grosses sommes, sinon frais plus importants.

Du coup, je sais pas trop quoi faire, il faut de toute façon que j’aille voir ma banque pour qu’elle me dise clairement les frais de l’une ou de l’autre solution, mais j’essaie aussi de récupérer les infos du terrain !

Merci en tout cas

Je ne sais pas si cela peut vous rassurer, mais la somme que vous évoquez est celle avec laquelle nous sommes partis pour 26 jours en juin dernier…Je ne pense pas me tromper en disant que d’autres voyageurs présents sur ce forum font de même.
Bien sûr, un minimum de précaution est nécessaire: nous avions réparti la somme entre ma femme et moi.
Si toutefois vous consultez votre banque, renseignez vous par ailleurs sur le montant que vous pouvez obtenir en changeant ailleurs que dans celle-ci, les banques aillant la fâcheuse habitude de se sucrer sur tout en particulier sur les frais de change…

Aucune idée de ce qu’un ATM peut distribuer en une seule fois.
Surement plus dans ceux des banques que dans ceux des boutiques isolées?
Perso ça ne me sert que de dépannage au cas où je n’aurais pas emporter assez de cash. Et du cash j’en emporte boooooooocoup plus que ce que tu annonces

Bonjour,

ATM auprès d’une banque max 800 dollars
ATM dans magasin max 300 dollars

Cordialement

Bonjour!

Mon séjour aux USA est tout récent et nous avions pris des dollars avant de partiret fait 3 retraits aux ATM pour continuer à payer en espèces toutes nos dépenses de voyage. Les sommes étaient différentes de celles que vous indiquez.

Nous avons à chaque fois pû obtenir $1000 des ATM des banques
Et les retraits des ATM de commerces (supermarchés, supérettes, stations services) étaient plafonnés à $200 maxi.

Nous avons fait ces retraits à Moab et à Lee Vining.

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage