Retour ouest américain été 2016 en famille

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je me permets de re-poster un sujet “retour” que je n’avais pas mis dans les parcs, pour faire part de mes impressions et suggestions (qui valent ce qu’elles valent évidemment…).
Nous sommes partis 4 semaines à partir du 16 juillet 2016 à l’ouest des Etats Unis. Avec 3 enfants de 16, 15 et 9 ans.
Nous avons mélangé la ville (Los angeles, san francisco, las vegas) et les parcs (monument valley, bryce, grand canyon, page, yosemite).
En ville nous avons loué via airbnb (ce qui permet de cuisiner, économique à 5). Et un hotel à las vegas, pour le fun…
Et fait du camping dans les parcs :

• pour être vraiment dans les parcs au petit matin, que ce soit dans monument valley ou au milieu des écureuils de bryce canyon
  • parce que c’est une belle expéricence même quand on débute en camping
  • 10 jours de camping en parc équivalent au coût d’une seule nuit d’hotel, avec de grands emplacements, 3 tentes, barbecue fourni et table aussi
  • expérience chamallow grillés bien cliché pour les enfants !
    Pour les campings nationaux il faut réserver 6 mois à l’avance, les places sont rares (à 5 on n’a pas tenté le 1er arrivé premier servi). Nous avons acheté 150 € de matériel chez Walmart et laissé ce que nous ne pouvions ramener à une association caritative à Los angeles.
    Budget indicatif évidemment (y compris universal studio et aquarium de monterrey et qq restos et un appart sympa à san francisco et location d’une grosse dodge caravan): 10 000 € pour 5 et 28 jours hors billet d’avion.

Voici notre itinéraire, une boucle de Los Angeles à Los angeles. Si c’était à refaire, personnellement je consacrerais moins de temps à Los angeles et plus de temps à d’autres parcs (arches, moab…) donc en atterrissant ailleurs. La côte m’a paru longue à descendre entre San Francisco et Los Angeles, car à cause des gros incendies, on n’a pas pu faire les étapes prévues. Voire même je ferai plutôt San franciscoYosemite - Las vegas (marrant) et une grosse boucle parcs à l’ouest, sans la côte (mais je répète, circonstances particulières, et je n’ai pas raffolé de Los angeles).

J1 Los Angeles – venice airbnb

J2 Los Angeles

J3 Los Angeles – visite universal studios

J4 Los Angeles -> Kingman 5h – motel best western

J5 Kingman> Grand canyon - camping Mather campground

J6 Grand canyon

J7 Grand canyon > Monument valley 3h – camping The View campground (génial)

J8 Monument valley (une nuit aurait suffi)

J9 Monument valley > Antelope Canyon (il faut y être à midi)> Page Wahweap campground

J10 Page > Bryce canyon - Sunset campground

J11 Bryce canyon

J12 Bryce canyon > Zion > Las Vegas – Hotel Hilton at flamingo (pas cher hors week end sur booking avec suite familiale cuisine et machine à laver, pratique,)

J13 Las Vegas

J14 Las Vegas> Death Valley> June lake - Oh Ridge campground (très familial américain)

J15- J16 June Lake

J17 Yosemite - Crane Flat camp ground – attention, douches lointaines,

J18 Yosemite

J19 Yosemite

J20 Yosemite > San Francisco (airbnb)

J21 – J 23 San Francisco

J24 San Francisco > Monerrey (193 km / 02h11)> Saddle Mountain Campground CARMEL

J25 carmel > Big sur Ventana campground normalement, mais fermé pour cause d’incendies

J26-J28 Los angeles (ventura)

Petite remarque de retour : décalage horaire difficile à absorber, pour ma plus jeune surtout.

Voilà, si ça peut aider ! On a apprécié l’équilibre ville/nature (grandiose la nature…) et les enfants ont adoré aussi.

Pascale

Bonjour !

nous avons également fait un Road trip cette année.
6 adultes. 2 semaines.
Super séjour mais en hôtel.
Nous avons fait une boucle Las Vegas - Las Vegas, en passant par Death Valley, Yosemite, San Francisco, puis sommes descendus sur les parcs
Nous avons volontairement éviter Los Angeles qui ne nous attirais pas plus que ça ! (Grande ville…) sans regrets !!
location d’un Ford transit bien spacieux pour 6 et les bagages!
vivement le prochain voyage !!

Sujets suggérés

Services voyage