Retour expérience 3 semaines Septembre 2016 - Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Il est toujours interressant d’avoir des retours d’expérience alors j’écris le mien :

Nous sommes partis en couple pour 3 semaines au mois de Septembre 2016.

Mexico=>Puebla=>Oaxaca=>Puerto Escondido=>San Cristobal de Las Casas=>Palenque=>Campeche=>Merida=>Chitchen Itza=>Tulum=>Bacalar=>Chetumal=> Mexico

Mexico (1 jour) : arrivée à l’aéroport, nous commandons un taxi au guichet, ville très sympa quoique un peu polluée et métro blindé (attention aux pickpockets), le parc Chapultepec est à faire, tout comme se ballader dans les rues autour de la cathédrale, bons restaurants.

Puebla (3 heures) : très jolie ville à visiter en une après midi ou une journée, très animée, sur la route vers Oaxaca.

Oaxaca (3-4 jours) : idem la ville est animée, visite de monte alban, nous avons fait une balade dans les montagnes aux alentours et avons dormi dans un village, on découvre une forêt magnifique, un pont en corde, les habitants sont très accueillants et souriants…

Puerto Escondido (3 jours) : Après le bus de nuit au départ de Oaxaca, repos sur la plage, transats et parasol pour 100 pesos l’après midi ! Pelicans, bars avec vue sur mer, les pieds dans le sable, cours de yoga…

San cristobal de las casas (1 après midi) : arrivés vers midi du bus de nuit, ville très charmante, c’est un choix de ne pas être restés plus longtemps

Palenque (4 jours) : arrivés la nuit, nous avons dormi dans un village soi-disant pour les aventuriers au milieu de la jungle mais c’était trop ambiance camping, du coup le lendemain nous avons déménagés pour aller vers la route avant le centre ville (yaxkin hotel), l’endroit était beaucoup plus calme. Visite du site archéologique, magnifique ! des cascades environnantes, Journée pour Yaxilan, site archéologique acessible uniquement par une rivière délimitant la frontière avec le Guatemala, crocodiles, singes, c’était vraiment un bonheur !

Campeche (4 heures) : ville cotière sans grand intérêt, ruelles jolies et colorés mais il n’y a pas grand chose à faire.

Merida (3 jours) : Très jolie ville, animé et agréable, point de départ pour voir les cenotes avec possibilité d’y aller en bus public. Très bon restaurant : Los Trompos, guacamole excellente !

Chitchen Itza (1 journée) : une des 7 merveilles du monde transformée en centre commercial spécialé vente de souvenirs touristiques, bons tacos au restaurant à l’entrée

Tulum (3 jours) : site maya à voir, cenotes, balades à vélo, plage

Bacalar (3 jours) : la définition du Paradis, choisir un hôtel avec accès à la lagune

Chetumal (1 soirée) : ville de transit pour l’aéroport, le musée de la civilisation maya est excellent et très interractif mais c’est là le seul intérêt de la ville…

Mexico (1 jour) : visite du site de Teotituachan, après avoir fait tout ce décris ci-avant, le site n’était pas aussi magnifique qu’on pouvait se l’imaginer. Visite des autres quartiers de Mexico.

Le Mexique, du moins les régions visités, est un très très beau pays, les gens sont très accueillants, les paysages splendides. Nous repartirons surement pour aller dans le Nord et c’est un voyage que je conseille à tous.

Nous sommes partis pendant la saison des pluies et nous avons eu 3 fois la pluie (dont 1 fois en soirée à Palendque et 1 fois à Tulum en fin d’après midi, ça a duré 10 minutes).

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Je suis intéressé par votre expérience car nous allons au Mexique du 9 juin au 24 juin.
Sachant que nous resterons à Mexico du 9 au 13 juin et que nous finirons à Playa del Carmen du 18 juin au 24 juin, nous pensions partir directement à Merida en avion et faire les visites autour (Uxmal ou autre) en voiture de location sur 2 ou 3 jours.
Ensuite nous pensions nous rendre à Valladolid, également sur 2 ou 3 jours pour visiter la ville, Chichen Itza et plus si possible en voiture ou bus.
Enfin nous finirons par un séjour plage à Playa del Carmen pour repartir le 24 juin depuis Cancun vers la France.
Pensez-vous que ce programme est envisageable en fonction du timing un peu serré. Au besoin nous pouvons envisager de réduire d’une journée le séjour à Mexico et à Playa del Carmen.
Je remercie la communauté qui pourra m’aider pour la composition de cet itinéraire.

Alainv

Bonjour,

Je pense que c’est tout à fait envisageable,

Nous avons visité Mexico en 2 jours (visite du centre historique, musée de l’antropologie Maya, parc de chapultepec et chateau, site de templo mayor, et teotithuacan)

Pour Merida il faut plus de jours car tout dépend de ce que vous souhaitez faire, la ville en elle même peut se visiter dans l’après midi mais il y a beaucoup de choses autour, si vous avez une voiture de location vous ne serez pas contraints par les horaires quoique assez nombreux et variés des transports publics.

Nous ne sommes pas allés à Vallaloid mais vous pouvez vous balader dans tout Chitchen Itza pendant toute une journée.

Sachez qu’il y a un très bon réseau de bus ADO au mexique et que dans la région du yucatan les routes sont droites et plates comme nos autoroutes, donc pas de problème pour circuler. (sauf à Mexico, éviter la voiture)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Si nous récupérons une voiture à l’aéroport j’hésite pour aller dans un hôtel près d’Uxmal afin de pouvoir visiter le site Maya tôt le matin et éviter la foule et les autocars de touristes plus tard.
Même opération pour Chichen Itza depuis Valladolid.

Sujets suggérés

Services voyage