Bonjour à tous les routards.
Me voilà de retour de mon super voyage au Kenya avec ma fille.
Mon séjour a été totalement organisé par Erick de Erique et tours safaris. Vous pouvez lui faire totalement confiance.
Je vous donne mon avis qui pourra peut être rendre service à certains d’entre vous.
Pour ma part le parc que j ai préféré est le Masai Mara. Nous n’avons pas vu autant d’animaux dans aucun des autres parcs. S il y en a un a ne pas rater c est bien le Masai Mara. Nous avons vu, lions, léopards, guépards, girafes, gnous, zebres, crocodiles, hippopotames… en très grande quantité. Tous les animaux été présents sauf le rhinocéros.
Nous avons également fait le survol du parc en montgolfière. C’est ce que j’ai le moins apprécié de tout le séjour. Je trouve que c’est très cher (plus de 400€ pour une heure par personne), et franchement la vue des animaux depuis le 4x4 est meilleure. Vous êtes beaucoup plus proche des animaux. Le truc sympa c est qu à la fin du vol on vous vend une clef USB avec quelques prises de vue de votre vol. Il faut encore rajouter 50 dollars. Si je ne l’avais pas fait, j’aurais regretté, donc aucun regret.
Nous avons atterri à Nairobi et avons fait 7 heures de route pour arriver au Masai Mara. La route est très longue et n’a pas d’intérêt particulier. Si vous pouvez vous le permettre n hésitez pas à prendre un vol interne de Nairobi au Masai Mara au moins à l’aller car la même route est à faire à l’aller et au retour.
Nous avons fait Amboseli avec le Kilimandjaro en fond, le lac Navaisha, Tsavo Ouest, Mizma spring, deux villages Masai (les masais demandent 50 euros pour la visite mais vous pouvez négocier)
Tous les parcs étaient magnifiques mais il faut savoir que les heures de route sont longues entre les parcs et qu il y a beaucoup de circulation.
Nous avons fait six jours de safari pour finir avec trois jours de plage sur Diani Beach.
Si je devais le refaire, je ferai quatre jours de plage pour cinq jours de safari.
Nous avons été plonger sur l’île de Robinson. Les fonds marins sont magnifiques.
Nous avons également été sur l’île de Wasini. Les dauphins n étaient pas au rdv mais nous avons fait du snorkeling dans une réserve. Je n’avais encore jamais vu d’aussi beaux fonds marins avec tant de variétés de poissons et de coraux vivants.
Nous avions droit à deux valises de 23kgs par personne. J’en ai profité pour ramener beaucoup de vêtements, des chaussures, des fournitures scolaires, des jouets… car les enfants n’ont rien et sont très contents d’avoir des petits cadeaux.
Superbe voyage très dépaysant.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage à vous tous.
Christine
Bonjour,
Je rentre également de 3 semaines au Kenya avec ma femme et mes 2 ados. 3eme séjour en 10 ans et on commence par avoir ces habitudes
Nous avons fait 4 jours de safaris (Amboseli et Tsavo Ouest), puis 10 jours de plage.
Pour le safaris nous sommes passé, comme il y’a 4 ans, par JPP (alias Jean Petit Prix). Rapport qualité prix imbattable, il parle français, sympa, honnete (il nous avait gardé du dernier safaris en 2014 un sac oublié avec des masques!!), et se plie sans rechigner a vos exigences. Attention par contre, au Kenya il y’en a pour tous les goûts, alors si vous avez des exigences particulières, ou un niveau de confort minimum demandez le, sinon vous aurez le prix et le service lowcost par defaut qui comprend déjà le guide/chauffeur, le véhicule (souvent un peu vetuste mais ça fait l’affaire), les Lodges, les repas hors boissons, de l’eau a volonté dans le véhicule et bien sur les entrées de parcs et les frais du véhicule, ce qui pour nous est déjà très suffisant. Cette année nous avons juste demander un lodge haut de gamme en particulier et nous l’avons eut.
A l’occasion de ce séjour nous avons également fait la connaissance de Jeff (un chauffeur de JPP) qui c’est mis a son compte, et qui nous a organisé des sorties a la journée a des prix inférieur a ceux de Jean. Ce qui a mon avis est un exploit. Il a 30 ans d’expérience en safaris comme guide et chauffeur et je pense qu’il arrive a faire des prix plus intéressant car il doit prendre moins de commission que Jean qui est installé depuis longtemps.
Dans tous les cas n’hesitez pas a comparer. Si les coordonnées de Jean ou de Jeff vous interesse je vous les transmetrait avec plaisir dans les 2 cas vous n’aurez pas de surprise, ce qui est promis est tenu (Jeff ne parle que anglais, mais peux s’adjoindre sur demande un traducteur).
Cote plage, personnellement je préfère Tiwi beach a Diani, pas de rabatteur et de beach boys insupportable, calme, un petit lagon en face du cottage les pieds dans l’eau.
Je vous recommande Sans Island Beach, une dizaine de bungalows sur la plage, un vrait petit paradis pour ce reposer : https://www.sandislandbeach.com
Pas de restaurant, mais vous pouvez aller a celui de l’hôtel voisin, ou comme nous, opter pour le cuisinier a domicile (8€/js en supplement) et le poisson frais proposé par les pecheurs le matin. Il y’a même un courageux cycliste qui vient vous proposer un choix de fruit et legumes tous les 2 jours et quelques artisants autorisé par les gerants, Arty et Cheryl, a venir s’installer sous le cocotier au bout de la plage pour vous proposer un choix certes restreint d’artisanat, mais a des prix correct, ce qui n’est pas souvent le cas a Diani.
Pour les courses plus importante pas le choix taxis (2000 shillings A/R) pour le supermarché a Diani, ou ce peut aussi être l’occasion d’une visite a Mombasa voir la vieille ville et ces magnifiques portes ouvragées, Biacharastreet pour les tissus et les kikoï, etc … ( pour la journée a Mombasa comptez entre 6000 et 7000 shillings, mais pour ce prix il vous emmene ou vous voulez et vous attend)
Voilà pour mon partage d’expérience. Dans tous les cas vous ne pouvez pas regretter votre séjour au Kenya, le pays est agréables, les gens sympas et le service de bonne qualité pour des prix très raisonnables.
Marc
bonsoir, avez vous le contact de tours safaris svp merci
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de Jean et Jeff, ainsi que celles de tours safaris svp?
D avance merci.
Cordialement.
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de Jean et Jeff, ainsi que celles de tours safaris svp?
D avance merci.
Cordialement.
bonjour aux routards
nous rvenons d’un voyage au Kenya et nous sommes enchantés
nous avons reservé un guide chauffeur avec Eric tour et tout s’est bien passé
pes de mauvaise surprise
le guide chauffeur Sammy était à l’affut pour nous faire voir le maximum d’animaux et
c’était magique
merci à lui
bonne continuation à tous
Bonjour,ATTENTION !Nous revenons tout juste du Kenya où nous sommes partis avec Erique Tours. Cela s’est très mal passé avec lui et nous alertons donc les autres lecteurs de ce forum.Nous avions laissé un avis positif avant le départ à la demande très pressante de Eric. Nous l’avons fait car tout se passait bien. Nous avions d’ailleurs choisi Eric grâce aux bons commentaires lus ici. Mais une fois arrivé sur place les choses ne se sont pas du tout passé comme prévu.L’image qui se donne Eric sur son site ou sur les forums, le gentil guide, qui fait son travail très sérieusement, est en réalité totalement trompeuse et fausse. Nous avons découvert une fois sur place et au fur et à mesure le véritable visage de cet individu.Malheureusement c’était déjà trop tard car tout était quasiment déjà payé, nous nous sommes retrouvés pieds et poings liés avec lui. Nous raconterons d’ailleurs dans un prochain commentaire le détails des faits et les mésaventures de notre voyage.Eric est tout sauf un agent de voyage sérieux, c’est en fait un petit malin qui a compris qu’il pouvait se faire beaucoup d’argent grâce aux forums de voyage et à sa bonne maîtrise du français. Nous avons découvert au fil du voyage un as du mensonge, un roi de l’embrouille qui n’hésite pas à bidouiller pour essayer de gagner le maximum d’argent avec des pratiques parfois franchement malhonnêtes.Le personnage est somme toute peu recommandable car il prend ses clients pour des pigeons et des imbéciles, et nous nous sommes faits bernés par son stratagème.Le business est le suivant : grâce aux bons commentaires qu’il fait multiplier sur les forums (des vrais mais sans doute aussi beaucoup de faux), il appâte des clients avec des offres alléchantes. Une fois le client appâté, il demande un acompte de 40% pour le « bloquer » selon les propres termes d’Eric.Cette offre, destinée à ferrer, est anormalement basse, avec peu de marge. Pour améliorer ses marges, il change donc les prestations tout au long du voyage sous des prétextes fallacieux, notamment pour ce qui est de l’hébergement, domaine dans lequel il excelle.Nous avons ainsi découvert notamment qu’il ne réservait aucun hôtel à l’avance. Il reçoit les acomptes plusieurs semaines ou mois à l’avance, mais ne s’occupe de réserver les hébergements qu’au dernier moment quand le client pose les pieds au Kenya, comme nous l’a confirmé notre chauffeur.Il modifie au dernier moment l’hôtel qui était prévu depuis longtemps. Il obtient ainsi des tarifs imbattables de dernière minute, en général la veille, dans des hôtels ayant un problème de remplissage, donc de mauvaise qualité.De cette manière il empoche une confortable plus-value sur votre dos et vous fait croire qu’il s’agit d’un surclassement. (voir les mentions répétitives suspectes de soi-disant surclassement sur les commentaires précédents).En réalité vous surpayez un hôtel de bien moindre qualité.La pratique est très risquée dans les parcs et sur la côte. C’est ainsi que un soir nous nous sommes retrouvés sans hôtel pour le lendemain ! alors qu’il était censé être réservé depuis des mois.Cette pratique douteuse est appliquée à l’ensemble des prestations : visites, excursions et aussi les moyens de déplacement (véhicules et billets d’avion). Au final vous payez un tarif supérieur pour une prestation de qualité inférieure.Nous avons découvert que Eric faisait aussi de la cavalerie avec sa trésorerie, c’est à dire que les acomptes qu’il reçoit de clients avant le départ servent à payer les prestations des autres clients qui sont sur place, pratique qui fait froid dans le dos, surtout quand vous êtes à 7000 km de chez vous en pleine savane avec des enfants de surcroît.Du fait de notre très mauvaise expérience, nous déconseillons donc très fortement aux voyageurs qui seraient tentés de partir avec Erique Tours de le faire. Cela est potentiellement très risqué.Si vous souhaitez néanmoins quand même partir avec lui, voici notre conseil : ne versez qu’un acompte de 20% MAXIMUM ET SURTOUT ne payez le SOLDE QU’ A LA FIN DE VOTRE SAFARI. Nous avions fait l’erreur de lui donner tout le solde dès le matin du premier jour. C’est la seule fois où il s’est déplacé parce qu’il y avait du cash à prendre. Bien entendu, nous ne l’avons plus jamais revu ensuite.En appliquant ce conseil à la lettre, vous avez la garantie qu’il ne cherchera pas à vous arnaquer sur le contenu votre voyage.A bientôt ! et à bon entendeur…
Bonjour Monsieur GoMaxim,
Je me permets de répondre à votre message car je ne suis pas du tout d’accord avec vos propos… Il y a tout juste un an je suis moi même partie seule avec ma fille en profitant des prestations de Erique. Dans un premier temps, j’avais ouvert ce forum pour trouver un guide local au Kenya. C’est comme cela que j’ai pu trouver des personnes qui étaient parties avec Erique et avec lesquelles j’ai communiqué en direct par téléphone.
Toutes les personnes que j’ai eu en ligne étaient ravies… J’ai donc décidé de lui faire confiance.
Comme vous j’ai réglé un acompte quelques temps avant et comme vous j’ai réglé le solde à mon arrivée, ce qui m’a rassuré car je n’avais pas envie d’avoir de l’argent sur moi.
Tout le programme avait été établi par échanges de mails et par WhatsApp et tout a été respecté, nous avons même fait des visites qui n’étaient pas prévues sans aucun supplément. Le seul truc que j’ai rajouté et que j’ai du régler c’est le survol du masai mara en montgolfière, mais là aussi c’est Erique qui s’est occupé de réserver et il m’a fait avoir un tarif inférieur à celui des touristes qui étaient avec nous pour le vol.
Il est vrai aussi qu’il a changé un lodge pendant le séjour mais largement au dessus de celui que nous avions réservé toujours sans supplément.
Je ne comprends donc pas bien ce qui a pu se passer pour vous ? Peut être aviez vous d’autres attentes de ce voyage ? En tout cas Enrique a été parfait pour nous si bien que je l’ai encore contacté la semaine dernière pour qu’il me prépare un circuit pour la Tanzanie.
Je suis navrée pour vous que vous rentriez de vacances avec autant de rancœur.
Vous pouvez allez sur mon compte Facebook pour voir les merveilleux moments que j’ai passé grâce à Erique.
Bien cordialement
Bonsoir Madame Cagnes,
Je respecte tout à fait l’expérience que vous avez pu avoir avec Eric et, si cela s’est bien passé pour vous, tant mieux pour vous. Et grand bien vous fasse si vous souhaitez repartir par son intermédiaire.
En retour, je vous demanderai de bien vouloir respecter l’expérience qui a été la nôtre et qui s’est avérée en tous points négative. Elle nous autorise à dire que ce Eric nous est apparu comme quelqu’un de foncièrement malhonnête.
Je tiens bien entendu à votre disposition le fil de discussions whatsapps que nous avons eu avec lui et qui mettent assez bien en lumière sa véritable personnalité. Eric peut s’avérer d’ailleurs rapidement quelqu’un d’agressif quand on le met face à ses propres manquements.
Il nous a paru surtout être de notre devoir, à la lumière de notre expérience, d’alerter les autres lecteurs du forum du Routard sur les dangers que peut représenter le fait de faire confiance à un nom rencontré sur un fil de discussion dont finalement on ne sait pas grand chose.
Un site internet, un commentaire, c’est très facile à faire, à la portée de n’importe qui. Il faut donc impérativement recouper les informations et être très méfiants. Il y a malheureusement beaucoup de gens malhonnêtes qui rodent dans ces forums, ce que nous avions sous-estimé.
En effet, nous voyageons nous-mêmes depuis toujours par l’intérmédiaire des forums du routard, sur tous les continents, et tout s’est toujours très bien passé. jusqu’à cette fois.
C’est la première fois que nous sommes piégés par quelqu’un qui manipule les forums de discussion en les abreuvant de faux commentaires alléchants rédigés par lui-même ou des complices.
Nous avons perdu dans l’histoire 450 € sans compter les hotels, les prestations,et les transports qui ne nous ont pas été fournies par Eric et que nous avons du payer par nous memes. Concernant ses compétences professionnelles que vous louez, je vous ferai grâce des sms d’Eric envoyés dans la nuit à 3h du matin pendant que nous dormons pour nous avertir qu’à 7h le lendemain matin on viendrait nous chercher pour une excursion à Wasini…
remarquable maîtrise professionnelle… Nous en rions aujourd’hui mais sur le moment quand on est en vacances et qu’on a tout payé d’avance pour tout cela, je peux vous assurer qu’on ne rit pas du tout.
Mais ceci est au final un moindre mal. Nous sommes heureusement relativement débrouillards à l’étranger et nous avons pu rapidement recouvrer la maîtrise d’une situation qui commençaient à partir en vrille.
Nous avons surtout pris conscience que partir avec des amateurs ou de petits intermédiaires peut s’avérer quelquechose de très risqué et que la situation aurait pu beaucoup plus mal tourner.
En particulier, si on avait eu un pépin avec le véhicule en pleine savane sans personne à des km à la ronde, et avec des enfants, à 7000 km de chez soi, sans possibilité d’assistance. En cas de problème grave, l’interressé aurait très rapidement disparu dans la nature en nous laissant nous débrouiller seuls avec le chauffeur.
Je tiens d’ailleurs à préciser que notre chauffeur est le seul dans l’histoire à avoir fait son travail sérieusement, de manière honnête et jusqu’au bout. Nous le remercions encore, car c’est lui qui a sauvé notre safari et ce en dépit des turpitudes de son patron.
Nous conseillons donc de partir avec des prestataires ayant pignon sur rue, il y en a des centaines à Nairobi ou Mombasa. Ils possèdent une licence et surtout un assurance visibles sur le pare brise des véhicules. Il est très important que l’organisme avec lequel vous contractez soit celui qui possède la licence et l’assurance.
Le plus drôle est que tout ceci était écrit dans notre bon vieux guide du Routard, nous avons fait la grave erreur de ne pas le lire de manière suffisamment attentive. Lui, il ne ment pas en effet. Cela nous servira de leçon !
Enfin, terminons sur une note positive en dépit de tout ceci : le Kenya est un pays magnifique que nous avons adoré.
Bonne soirée.
MG.
Cher client,
Nous comprennons bien vous mecontements ce à quoi nous regretons toujours,malgres avoir mis tout en ouvre pour la reussite de votre projet,et que nous veillerons a ce que ne réarrive dans nos prochaines organisations avec d’autre clientelle.
On est vraiment desolé et d’accord avec vous que LE KENYA est un superbe pays ce pour quoi,nous avions dit non lorsque vous voulez paye le surplus pour la deuxième chambre au HILTON GARDEN INN HOTEL (POUR VOS ENFANTS CAR LA CHAMBRE PREVUE N’ETAIT PAS SUFFISANTE POUR UEN FAMILLE DE 4),nuit de votre arrivée sous promesse de regler ca avec l’hotel avec lequel nous sommes en contrat et bon contact.
À aucun moment nous sommes disparus ce pourquoi on était en contac par whatsup,ce pourquoi vous nous avez demandé,2 jours avant votre départ,une organisation safari en TANZANIE+ ZANZIBAR,fevrier 2020,sur ce vous avez été comble avec notre organisation sauf pour la partie plage(en vos propres mots lors de nos echanges),cependant je vous informes la veille d’arrivee sur diani que L’HOTEL DIANI SEA RESORT a enlevé notre reservation pour abriter le groupe TUI POLOGNE avec qui ils ont un contrat et ne peut risquer de déloger leur client(TUI),à moins de payer de ne pas respecter le contrat(Le personnel m’a explique avoir deloge un client passe par BOOKING.COM en lui reservant un hotel encore cher que le leur BAOBAB SEA RESORT juste pour le respect du contrat TUI qui ne comprendra pas le delogement de leur client selon le contrat).
Je tiens auss a preciser que nous nous sommes mis en recherche d’un hotel et arrive au choix de LEISURE LODGE& CLUB(5****) encore superieur que le DIANI RESORT mais ce qui comptais pour nous n’est pas la superioté de l’un é l’autre mais votre cher choix et envie.
Vous aviez aussi refuse les locaux valide en premier temps,et pour repondre a votre envie on a pris ceux qui vous plaisent malgres avoir paye pour les autres non-annulable selon les conditions actuelle,ce pourquoi on ne cherche pas à s’enrichir mais vous satisafaire monsieur.
J’ai paye un supplement pour la chambre superieure le lendemain de votre arrivée au leisure lodge& club et j’ai appris en votre retour en France que vous aviez paye encore en plus pour une chambre OCEAN FRONT et selon les facture je n’ai pas refusé le remboursement de la somme agrée vous et moi.
C’est tres malheureux que vous n’avez pas voulu attendre la fin du mois pour le paiement des DU DéDOMAGEMENT,JE METS EN COPIE VOTRE EMAIL CI-DESSOUS…
‘’’Bonjour Eric,
Comme convenu suite à notre conversation de ce matin, voici en pièce-jointe le reçu du paiement de 450€ que nous avons fait en cash le 17 février dernier, à l’hotel Leisure Lodge, pour pouvoir être logé dans une chambre correcte.
Nous acceptons votre proposition commerciale de nous rembourser cette somme en contrepartie du désagrément que nous avons eu pour le changement d’hôtel.
Vous trouverez nos coordonnées bancaires en pièce jointe.
Nous espérons pouvoir travailler avec vous à l’avenir sur un prochain voyage.
Dans l’attente de vous lire prochainement,
Bien cordialement
Frederic Pleybert ’’’
Pour ce qui est de ANDRE 48,(ANDRE BRUSPERGER)lors de nos dernieres échanges sur facebook,vous m’aviez confié que vos guides locaux ne vous donnent plus de COMISSIONs après leurs avoir envoyé des clients,ca va toujours ou ??? essayer d’avoir des nouvelles strategies de vente comme nous et ca ira bien monsieur !! ou bien essayer avec moi et on verra !
Monsieur Eric,
Nous sommes très heureux que vous interveniez. Chacun pourra ainsi juger de la cohérence et de la clarté de vos propos ne sont qu’une succession de mensonges.
Nous attendons effectivement toujours le remboursement des 450 € indument payés par nous pour pouvoir reloger notre famille dans des conditions décentes, après que, par votre faute, nous nous soyons retrouvés sans hôtel pendant nos vacances.Ce montant, vous nous avez promis bien sûr de le rembourser à maintes reprises mais nous ne l’avons toujours pas reçu. Nous ne manquerons pas d’informer la communauté dès que nous recevrons cette somme de votre part. Mais pour être franc, nous n’y croyons absolument pas.
Quand on est un vrai professionnel et que son client a été lésé on le rembourse immédiatement, on ne cherche pas à se défausser et d’abord à négocier le montant (on a accepté de baisser à 300€….) puis on ne demande pas un délai de paiement sous prétexte qu’on attend l’acompte d’un autre client pour indemniser le client précédent ! Evidemment, Eric se garde bien de préciser tout ceci dans son message.Sur ce point, comme pour tout le reste, Eric nous a bien mené en bateau.
Dans son message, Eric fait une fois de plus une présentation mensongère de la réalité et des faits. Eric ne peut pas s’empêcher de mentir, chez lui le mensonge est une seconde nature, et c’est surtout un fonds de commerce. Les mensonges sont toujours très compliqués, la vérité elle, elle est revanche très simple.Pour notre 1ere nuit à Nairobi, Eric avait juste oublié qu’on était 4 et qu’on avait 2 enfants. Mince alors. Il avait réservé une chambre double, en ayant pris soin bien entendu de nous faire payer préalablement la totalité d’une chambre familiale pour 4 personnes plusieurs semaines auparavant, ce qu’il nous avait assuré avoir fait au moins 3 ou 4 fois par email. Il a finalement du se débrouiller avec l’hôtel pour payer une 2e chambre, n’ayant pas accepté que nos enfants dorment par terre. Ça commençait super fort.
Autre mensonge gros comme un éléphant : les billets d’avion retour. Nous avions payé à Eric en janvier la totalité d’un vol Kenya Airways Mombasa-Nairobi. Nous lui avions bien spécifié à maintes reprises le nom de la compagnie les coordonnés et l’horaire du vol, et dont il nous avait confirmé la réservation dès janvier au moins 3 ou 4 fois, juré-craché.
Nous méfiant d’un éventuel nouveau coup-fourré de la part de Eric, nous avions réclamé à plusieurs d’avoir les billets au cours de notre séjour afin d’avoir la certitude de pouvoir revenir pour notre vol retour vers la France. Quelle ne fut pas notre surprise lors qu’il nous fit parvenir à 3 jours du retour des billets d’une autre compagnie, à un autre horaire, et arrivant dans un autre aéroport de Nairobi différent de l’aéroport international ! Evidemment à un tarif tout autre. Débrouillez vous avec ça. Oh le coquin !
A ce moment, j’avoue m’être un peu fâché et menacé de le dénoncer. Il a vite fait bien fait rectifié le tir et nous a envoyé illico presto les bons billets. Ouf.
Enfin, je rétablis la vérité concernant l’hotel de Diani, car Eric manie le boniment en véritable expert.Eric affirme que l’hotel Leisure lodge est un 5*. C’est faux.C’est un 4 * selon la classification officielle, comme indiqué sur booking.Eric affirme qu’il est supérieur en qualité au Sea Diani. C’est faux.Sa notation est de 7,6 sur booking contre 8,7 pour le Sea Diani, ce qui fait une différence énorme pour qui connaît les niveaux de notation.Eric sous-entend qu’il y a surclassement. C’est à nouveau parfaitement faux.Le prix de la chambre du Leisure Lodge est de 25 à 30% inférieur au prix de celle du Sea Diani.
En tant que supposé professionnel du tourisme kenyan, Eric sait parfaitement que le leisure lodge est un vieil hôtel dont les chambres sont dans un état déplorable, dont les client ne sont pas satisfaits, à juste titre, ce qui explique sa piètre notation, ses tarifs bas et ses problèmes de remplissage. Le Leisure Lodge est à moitié désert, le Sea Diani est lui bien entendu complet plusieurs semaines à l’avance en saison haute.
Au final, nous avons payé le prix du Sea Diani, et Eric nous a vendu le Leisure Lodge. Il y a donc tromperie sur la marchandise, donc vol, appelons un zèbre un zèbre.
Faisant totalement confiance à Eric à l’époque, nous lui avions payé en totalité notre séjour à l’hôtel Sea Diani, par virement en date du 15 décembre 2018. Nous partions au mois de février, nous étions dans les temps.
A notre arrivée à Nairobi, soit une semaine avant d’aller à l’hôtel, Eric nous reconfirme pour la énième fois que l’hôtel Sea Diani est bien réservé. Mensonge encore.La veille d’y aller : patatras ! plus d’hôtel, nous sommes prévenus par Eric simplement la veille au soir alors que nous finissons notre safari. Je ne vous décris pas la soirée que nous avons passée ma famille et moi-même.C’est alors que les mensonges d’Eric s’emballent. Il prétend d’abord que sa réservation aurait été annulée à cause d’un incendie dans un autre hôtel voisin qui aurait créé un afflux tel que la réservation aurait « sauté ». Après vérification, il y a bien eu incendie celui-ci n’a affecté que quelques chambres d’un hôtel peu rempli, sur les milliers de chambres que compte toute la cote de Diani. Evidemment, l’explication ne tient pas la route. Mensonge quand tu nous tiens…
Arrive ensuite l’histoire à dormir debout du groupe polonais TUI qui aurait mis tous les autres clients dehors. Cette nouvelle explication est toujours aussi farfelue, les choses ne peuvent évidemment pas se passer comme cela. Mensonge toujours.
Eric empile mensonges sur mensonges, et à un moment il n’arrive plus à s’en sortir, il se débat tout seul avec ses propres versions. Cela peut marcher avec des gens crédules, pas avec nous.En vérité, nous découvrons très rapidement que depuis deux mois, Eric n’a effectué aucune réservation dans cet hôtel alors qu’il avait pourtant tout notre argent depuis la mi-décembre. Surtout il n’a versé aucun acompte à l’hôtel qui garantirait une quelconque réservation en bonne et due forme.
Je soupçonne maintenant que notre argent ait servi à faire de la cavalerie pour la trésorerie de sa société, comme il doit le faire sans doute le faire avec tous les acomptes qu’il reçoit.
Il nous a été très facile de le démasquer à nouveau sur ce point : nous nous sommes rendus au Sea Diani, où nous avons fait vérifié les réservations effectuées en décembre et en janvier. Aucune trace de notre réservation à notre nom, nulle part dans les fichiers.
Eric n’avait rien réservé du tout, comme il en a l’habitude.
Notre chauffeur, qui le connaît bien, nous l’a confirmé : Eric fait toujours comme cela, il attend que les clients arrivent sur le sol kenyan pour réserver les hôtels et organiser le planning.
Champion de la procrastination, pro de l’organisation de dernière minute, Eric a aussi inventé la notion géniale de surclassement. Surclassement façon Erique Tours !
Il en fait d’ailleurs une belle publicité comme en témoignent quelques vrais avis publiés ici mais surtout les nombreux faux commentaires stéréotypés qui réapparaissent régulièrement sur le fil de ce forum.
Plus la ficelle est grosse plus ça marche ! Désolé, avec nous, ça n’a pas marché.
La réalité est que nous avions donné tout notre argent à Eric et nous étions partis ma famille et moi sans hôtel pour la moitié de nos vacances. Tout le séjour s’est passé sur le même registre, une succession de truanderies à la petite semaine, sans scrupule aucun de sa part.
Nous sommes parvenus à nous échapper de ses griffes mais j’avoue que cela a été assez pénible.
A bientot.
Le Kenya c’est vraiment génial mais nous déconseillons fortement l’agence Erique & Tours, Éric manque de sérieux et n’est absolument pas honnête.Je vous fais un résumé des désagréments rencontrés qui ont ternis notre séjour. Tout d’abord, si avant le paiement le contact était très simple, dès que le virement était effectué, il est devenu très difficile de le joindre. Nous avons eu beaucoup de mal à obtenir les vouchers pour faire les visas malgré nos relances quasi quotidiennes. Nous avons réglé le séjour à l’avance par virement sur son compte bancaire et, le jour de l’arrivée, il nous a fait payer ses frais bancaires de 150€ car il s’était trompé de compte et la devise n’était pas la bonne. Nous avions réservé le séjour avec un guide francophone et nous avons découvert à l’arrivée que le guide ne parlait absolument pas un mot de français… heureusement que nous nous débrouillons en anglais. Attention, lorsqu’on parle de « guide », il faut comprendre simple chauffeur. Le séjour commence et les choses se gâtent. On s’aperçoit que rien n’est réservé à l’avance, Éric fait des virements au chauffeur pour qu’il puisse réserver les activités et parcs au dernier moment. Pourquoi pas tant qu’il y a de la place me direz vous, jusqu’au jour où les virements ne passent plus et qu’on doivent prêter de l’argent au chauffeur pour pouvoir faire les activités qu’on a déjà payé avant le séjour… il a fallu 10 jours pour récupérer l’argent avancé, tout nous laisse penser qu’Eric a de grosse difficultés financières. Je vous passe les engueulades entre Éric et le chauffeur en plein Safari pendant l’observation des lions. C’était juste insupportable. Eric enchaine les mensonges et a toujours une bonne excuse pour ne pas rembourser. « Mais demain promis tu as l’argent » ça je l’ai bien entendu. La palme revient quand même sur la dernière partie du séjour, à Diani Beach. A l’arrivée, le chauffeur nous dépose devant l’hôtel. Pas de bol, c’est pas l’hôtel qu’on avait réservé. Mais si, c’est bien celui qu’Eric a réservé, il a une étoile de moins (3 étoiles au lieu de 4) mais il nous explique qu’il est mieux… Après 30 minutes de négociations au téléphone avec Éric, on comprend qu’on ne pourra pas aller dans l’hôtel qu’on attendait tant et qu’on avait déjà payé en conséquence. Il nous promet alors, comme toujours, une indemnisation sous 1 semaine. Ça fait 3 mois et toujours rien. « J’ai fait le virement, vous ne l’avez pas eu ? » ; « Promis cette fois, tu l’as avant vendredi »…Le Kenya est magnifique et nous recommandons cette destination. Et il y a tellement d’agence, nous vous recommandons d’en choisir une sérieuse qui vous évitera ce stress que nous avons vécu.
Bonjour,
Nous sommes 2 retraités qui avons voyagé au Kenya , le circuit a été organisé par Eric ,et tout a été super , nous avons vu beaucoup d’animaux et les lodges beaux et confortables, le personnel était au petit soin pour nous et acceuillant.
Le véhicule avec toit ouvrant était confotable et spacieux.
Nous vaons terminé à Diani au bord de la mer dans un bel hotel avec PC.
Quelques soucis pour le retour en avion sur Naerobi , mais qui ont été reglés par la suite.
Je vous recommande Eric pour organiser votre voyage, on peut communiqer en français avec lui par WhatsApp.
Mataiva