nous sommes deja partit en turqui fin septembre il y a 3 ans et la temperature est tres agreable environ 30 °c du meme cote que le sultan et je peux te dire que nous avons profiter de tout sans soucis nous avions notre enfant qui avait 1 ans et elle sait un peu baigné
voila j espere que je t ai rassuré
a cette periode tu profites de tout avec beaucoup moins de personne
et cela est vraiment agreable
bon sejour pour toi
nous nous partons dans un mois
bonjour
ben tant mieux si vous avez eu du beau temps mais ne dites pas que je dois confondre je ne suis jamais part autre qu’en mai et une fois en mi septembre et je c bien le temps qu’il faisait !!! pour vous dire les animations était même en interieur au lobby bar et c’était belote, jeu de sociéte… bref avec mes 2 enfants c’était un peu difficile a géré d’etre toujours enfermés (même au mini club) donc voila tant mieux si vous êtes tombés au bon moment
alors vous n avez vraiment pas eu de chance
car nous partons toujours a cette periode a la mi septembre
et toujours eu un temps super agreable nous avons souvent dans 30 °c voir 35
sait sur qu avec 2 enfants cela n a pas du etre evident !!!
sait pour sa que quand j ai vu sa ; j ai ete super etonne sait vrai que nous sommes partit une fois la 1 er sem de decembre et on a eu le temps que vous decriviez j espere que vous avez quand meme apprecie vos vacances en turquie
Merci Kiknu pour ta réponse qui je t’avoue m’a bien rassuré, je pense également que le temps peut varier selon les années, espérons que j’aurais la même chance que toi !!
Bonjour Emel, je vous ai envoyé un email directement sur votre adresse mais je ne sais pas si vous l’avez bien reçu, je viens séjourné dans votre hôtel du 05/10 au 16/10 et j’ai réservé une chambre supérieure, j’ai demandé à l’agence de préciser que nous souhaitons avoir une chambre si possible au calme (dans un bungalow)car je viens avec ma femme et ma fille de 9 mois. Nous voudrions éviter le batiment principal qui apparement le soir est plutôt bruyant. Pouvez vous éventuellement me dire si cela est possible ? merci beaucoup
Amaël
bonjour à tous,
nous partons au paloma sultan debut septembre et d’après les commentaires lus sur ce forum, nous ne pensons pas etre décus.
une petite question : y a t-il des cabines téléphoniques dans l’hotel et vendent-il des cartes et à quel prix ?
la formule all in est-elle vraiment bien ? faut-il acheter les bouteilles d’eau ?
merci de vos réponses et à bientot au sultan pour ceux qui partent en septembre.lilou
Non il n’y a pas de cabine téléphonique dans l’hotel. par contre, on peut utiliser son portable pour téléphoner en france.
Concernant la all-in, c’est vraiment très bon et génial. Pour les bouteilles d’eau, elles sont gratuites et à volonté dans tous les bars
bonjour lilou. moi aussi je serais la debut septembre. tu verras c’est genial la bas c’est pour ca que j’y retourne…il y a une cabine telephonique en face de l’hotel pour ca pas de probleme.la formule all in est impeccable et vous pouvez vs servir autant que vs le souhaitez en eau. c’est un club formidable…evelyne
merci evelyne pour ta réponse. A quelles dates es-tu au sultan ? nous, nous y serons du 7 au 21 septembre. j’espère que le temps sera beau à cette période. peut-etre à bientôt… lilou
moi je vais au sultan du 9 au 18 septembre. donc nous allons ns croiser la bas. vous verrez c’est magnifique. vs allez passer des vacances inoubliable. a bientot evelyne.
merci des renseignements. à bientôt peut-être sur ce forum. lilou
nous partons a la meme date que vous avec une fille de 3 ans
nous avons aussi demande un bungalow pour etre au calme
bonne vacances
bonjour kiknu,
nous aurons certainement l’occasion de nous voir au sultan, comment savoir si on a une chambre ou un bungalow ? à l’agence de voyages, on ne m’a rien précisé !!! sinon j’aurais demandé un bungalow pour etre au calme aussi !!! s’agit-il d’une question de prix ? merci d’avance pour la réponse et @+. lilou
nous en avons fait la demande au pres de notre agence des le debut
comme se n ai pas la premiere annee que nous partons (cela est plus avantageux pour les enfants ;pour leur sieste)
je pense que se n est pas une question de prix ;vous pouvez toujours en faire la demande; se n ai jamais trop tard !!!
@+
Bonjour,
Nous partons ma femme et moi avec notre fille de 9 ans le 16/08/2008. Nous voudrions savoir au vu de l’immensité apparente de cet hotel s’il n’y a pas trop la queue au moment des repas, s’il y a des tables de libres et à toute heure. Sinon le all inclusive est il bien respecté.
Merci de votre réponse.
C’est vrai qu’il y a du monde mais les queues sont tout à fait acceptables. Il y en a un peu pour les crêpes au petit déjeuner et pour les frites le soir mais on est quand même en vacances donc pas pressés…
Il y a toujours moyen de trouver une table libre aussi. Le all inclusive est un vrai all inclusive. On a droit aux alcools locaux et non de marque mais ça je trouve normal.
Vous ne serez pas déçus, vous verrez…
Salut!
Nous partons nous aussi le 16/08 de Liège à 14h55 avec nos 2 filles de 5 et 8 ans.Nous y sommes allés il y a 3 ans et avons un très bon souvenir de ce voyage, le mieux depuis que nous voyageons!!!
Pa contre si qqun a des renseignements ou a participé lau kids xpérience ou à la formule xpérience pour adule, merci de me donner vos avis!
Salut Anis et tous les animateurs
Juste un petit couocu pour vous dire que malgré ces 2 mois passés depuis nos vacances au sultan, nous ne vous oublions pas et sommes très nostalgiques. C’est bien simple, pour Esyle, dès que l’on parle de vacances, elle pense que l’on retourne au sultan et qu’elle vous verra tous !!!
Ici le temps est triste et pluvieux à mourir, je rêve de votre soleil et de vos 40 ° !!!
Petit message pour chouchou et karina : je vais en vacances dans 10 jours près de chez vous, à 70 km. C’est vraiment dommage que vous n’y soyez pas !!!
Bon, allez faut bosser.
Bisous au “chef” des animateurs, Anis, à l’hyper dynamique Sylvain, à la consciencieuse Jess, à la sportive Karina, au tendre Antony, à la douce Anneso, à la reine du miniclub Eva, à la fille des Iles Krystel, à la future maman Claire, à la plus jolie des relations clientèle Emel, à l’adorable équipe d’Xpérience, sans oublier Caroline et les autres.
Bisous aussi à nos serveurs préférés : Zizou et Hassan
… ah lala, ce que vous nous manquez !!!
lise
Bonjour,
Je suis revenue du Sultan mardi soir dernier, je devais y rester 3 mois comme représentante Thomas Cook mais une petite chute m’a fait rentrer plus tôt :((.
Je peux répondre à toutes vos questions en ce qui concerne l’hôtel, les programmes d’excursions et d’autres questions (animations, mini club…)
à bientôt
bonjour amandine,
désolée pour votre retour précipité et bon rétablissement.
je pars au sultan en septembre et j’aimerais connaitre les excursions proposées ainsi que le prix.
et y-a-t’il beaucoup de cas de gastro, tourista comme on a pu me le dire…
je vous remercie d’avance pour vos renseignements; @+ sur ce forum, lilou
Bonjour Lilou,
Oui ça va mieux mais bon j’aurai aimé rester plus longtemps dans ce petit coin de paradis ![]()
Pour les excursions, il y a l’embarras du choix!
Vous pouvez aussi bien faire des visites culturelles, que des excursions plus aventureuses ou des ballades dans les alentours.
Côté culturel:
Il y a le site d’Ephèse soit sur la demi journée (merc/ dimanche) ou en journée complète (jeudi) . Il vous faut compter une trentaine d’euros pour la 1/2 et environ 50€ la journée complète. ça vaut le détour! Vous visitez la bibliothèque de Celsius, le temple d’Hadrien, les latrines, le théâtre…
Pamukkale et Aphrodisias en combiné sur la journée - levé très tôt mais vous pourrez découvrir un fabuleux site antique “Aphrodisias” et vous baigner dans les terrasses calcaires de Pamukkale - Compter 60€ (lundi /vendredi)
Possibilité de découvrir uniquement Pamukkale sans le site d’Aphrodisias le samedi (50€)
Vous pouvez également combiner trois villes antiques (Didim, Milete et Priene) le jeudi pour une cinquantaine d’euros. Cette excursion permet de découvrir des sites antiques mais aussi l’ambiance de villages turcs.
Découverte d’Izmir, 3ème + grande ville de la Turquie, découvrir le Bazar, faire le musée etnographique, du shopping - excursion uniquement le samedi pour 40€
Côté marchés, vous avez le marché de Ozdere tous les samedis qui se situe à 1.5 km; le marché dure toute la journée, du lever du soleil jusqu’au coucher. ça marche comme ça en Turquie pour l’ensemble des marchés ![]()
Marchés de Kusadasi à environ 35 km - le mercredi c’est le marché pour les vêtements (contrefaçons!) et le vendredi pour les épices.
Vous avez aussi le marché le plus typique de la région d’Izmir, c’est le marché de Tire. L’hôtel propose l’excursion tous les mardis pour une quinzaine d’euros. à conseiller!!
Comme autre excursion, vous avez la possibilité d’aller en Grèce sur l’île de Samos librement (merc/vend) ou avec un guide francophone (vend). ça vous permet de passer des vacances aussi bien en Turquie que sur une île grecque ;)) - compter environ 40€ librement et 60€ avec un guide
Enfin, vous avez la possibilité de faire de la jeef safari presque tous les jours avec l’animateur Ali dans les montagnes de Ozdere / Gumuldur - excursion très sympa pour découvrir de nombreux paysages et des sensations fortes! Compter environ 40€
Pour les excursions avec les petits, l’hôtel propose le Nomadic Safari presque tous les jours pour découvrir des villages turcs, une ballade à dos d’ âne, un musée des trains … Les enfants adorent! Compter environ 37€
Il y a aussi le parc aquatique “Aqua Fantasy” à Kusadasi le mardi et vendredi pour 20€ et le spectacle des dauphins au centre Adaland également le mardi et vendredi pour 23€.
Voilà, les prix sont ceux pour les adultes, pour les enfants, il faut diviser par 2…
N’hésitez pas à me demander + d’infos par rapport à votre futur séjour.
ça me donnera l’impression que j’y suis toujours!
@ bientôt
Bonjour à tous!
Pour les personnes intéressées par le spectacle avec les dauphins , celui-ci a lieu le mardi et le vendredi en excursions. Le spectacle a lieu au centre Adaland à Kusadasi à 45 minutes en bus de l’hôtel. L’excursion comprend une entrée au parc avec un spectacle de dauphins pour 23€ par adulte et la moitié pour les enfants.
Si vous souhaitez nager avec eux, ça vous coûtera environ 80 € mais vous garderez un merveilleux souvenir…
Passez d’excellentes vacances au Sultan!
Nos filles ont plusieurs fois participé aux animations Xperience et nous un peu aussi. Ils sont très sympas et ont des chouettes activités. Ils sont tous néerlandophones mais parlent aussi le français.
Mon mari et les filles ont fait le saut au trapèze. On a tous fait l’initiation aux coktails. Notre plus jeune fille a fait initiation aux techniques de cirque + jeu de piste + jeux par équipe sur la plage. Le soir, on a une fois été au karaoké mais le spectacle à l’amphithéâtre est tellement bien en général qu"on délaisse malheureusement les activités Xpérience du soir.
bsr je me rends pour la deuxième fois dans ce subblime hôtel afin de le faire découvrir à ma fille qui a 18 ans, je souhaiterai savoir si julie est encore animatrice au sultan afin de lui ramener un camenbert de france lol. merci de répondre
cordialement
madalena
Bonsoir,
Hélas non Julie n’est plus au Sultan déjà depuis l’an passé. Par contre, Anis, y est toujours et serait enchanté de recevoir du fromage français !
On lui en a d’ailleurs apporté en juillet.
bsr et merci de m’avoir répondu c’est bien gentil, déçu que julie n’y soit plus et JS ne doit plus y etre non plus, Anis est ce le “black” ? ils continuent leur route ces super animateurs.
merci encore
cordialement
un grand merci Amandine pour tous ces renseignements concernant les excursions. Il y a de quoi faire effectivement et pour tous les goûts.
bonne continuation et @+ sur ce forum peut-être!!! bien cordialement. lilou.
bj a tous ben moi j’y suis aller en octobre 2006 et le temps ete top. le soir commencer a arriver vers 19h 20h (apero) et il faisait nuit vers 20H30 cela ne nous a donc pas gener. d’ailleur nous y retournons du 7 au 14 septembre 2008. pour moi cet hotel est une merveille!!! bon sejour!
ps: qui peux me dire ou sont jeff et julie cette année?
ils etaient au sultan en 2006 et au thalasa vilage a monastir en 2007
ou sont ils??? merci
Jeff n’est plus dans l’équipe Thomas Cook depuis l’été dernier. Il semblerait qu’il fasse maintenant de l’animation en france pour etre plus prés de son amie julie qui ne pouvait plus le suivre aprés un accident de ski. dommage car il était excellent!
Bonjour à tous,
Le marché de kusadasi est il interressant pour les fringues et le cuir?
A quel prix peut-on négocier? quelques exemples seraient les bienvenus.
les activités nautiques sont à quel prix, jet ski, parachute ascensionnel?? et peut on les pratiquer sans permis?
y a-t-il des activités à privilégier?
Je sais nous posons beaucoup de questions mais ne vous inquiétez pas dès notre retour, nous vous informerons le plus précisément possible sur nos impressions sur l’hotel et ses alentours.
Merci d’avance de vos réponse
Nous sommes rentrés le 9 aout 08 de 2 semaines au Sultan.
De tres tres bonnes vacances dans un club de bonne qualité générale.
Effectivement il y a un peu de queue à certains points statégiques du repas comme :
- les crepes au Pdj
- les glaces au dejeuner
ou aux frites et grillades
mais rien de vraiment contraignant vue le choix.
Si l’on doit mettre des points négatifs à ce club, les voici à mon gout :
- Tous les transats réservés avec des serviettes sans personne dessus dès le matin très tot.
- Le bruit pour les chambres du rdc du batiment principal, passage pour aller au restaurant.
Mais les problemes sont beaucoup plus liés à la civilité des vacanciers qu’à l’hotel lui meme !
En synthese, de super vacances
C’est vrai que Jeff était excellent tout comme ulie, Anis et Victor que nous avons connu au Sultan en 2005!!! Les meilleures vacances que nous avons passé!!!
Peut être qu’Anis a des nouvelles de Jeff???
Nous partons ce samedi 16/08, je me renseignerai …
Bonjour à tous,
Certains d’entre vous ont-ils réservé un séjour au Club Sultan pour un départ le 30 ou le 31 aout 2008?
Pour les personnes étant déjà parties, confirmez vous l’organisation de beach party, foam party…ces animations sont-elles toujours d’actulaité début septembre?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bjr Diane,
Notre départ pr le sultan est prévu le 31 aout de lesquin.
@ bientôt
Bjr,
Pour nous, le départ c’est le 30 août, pas de lesquin (malheureusement) mais de Paris…
bsr nous nous verrons lol nous arrivons au club le sultan pour la 2ème fois si vous ne connaissez pas cet hotêl n’ayez aucune apprehension les prestations sont d’excellentes qualité ainsi que tout le reste
cordialement madalena
bsr étant partis au sultan en octobre il y a deux ans je peux vous confirmer que les animations proposées restent les mêmes et la température et entre 25 et 28° mais le soir nous supportons une petite laine, pour les gens de là bas il fait frais mais nous venons du nord nous apprécions bien lol
cordialement et peut etre au 31 août
bsr et oui nous partons aussi le 31 aout de lille lesquin pour une semaine au paradis le sultan lol
nous avons hates vous le temps içi dans le nord …
cordialement
madalena
…et à très bientôt.
Cordialement.
On a demandé à Anis, il n’a aucune nouvelle de Jeff. J’avais son adresse mail, je vais voir s’il répond…Je vous tiens au courant.