Bjr,
Tout à fait, il y a des plats tels que purée, pates, frites…spécialement pour les enfants auxquels vous pouvez ajouter de la bolognaise, de la viande…vous trouverez sans pb votre bonheur même si cela semble répétitif pour les enfants.Pour les adultes en revanche, c’est plus que varié et excellent, surtout les soirées turques le mercredi et poissons le vendredi…que du bonheur!!!
Angélique
bonjour a tous je pars au club sultan j’aimerais savoir s’il y a des chaises hautes pour ma fille de 1 an.
bonjour j’ai vu que vous étiez parti avec un bébé de 12 mois, pouvez vous me dires’il y a tt pour bébé car je par avec ma fille qui aura 13 mois.
eskil y a des chaises hautes merci
eske l’avion c’est pas trop difficile avec un bébé?
bonjour, nous avons réservé une chambre supérieure, nous 2 adultes et 2 enfants. Nous avons une chambre de type 3C supérieure. Savez vous si notre chambre sera séparée de celle des enfants et si toutes ces chambre ont une terrasse, ou alors un balcon ? En Tunisie nous n’en avions pas et c’était gênant pour sécher le linge. Les enfants seront ils suffisamment près pour les activités ? Merci . Maryline.
Bonjour,
je viens tout juste de valider mon inscription sur le forum, c’est donc la 1ere fois que j’écris, excusez moi par avane si je suis maladroite…etant donné que vous êtes un habitué, j’aimerais savoir si on nous prête des serviettes de plage… Nous comptons nous y rendre cet été (15 jours en Aout: 2 adultes et un enfant de 6 ans), connaissez-vous les chambres “famille”?
merci pour votre réponse
une nouvelle participante: patoche1
Pas de problème pour les serviettes de plage, elles sont prêtées (sur la plage principale).
Merci pour votre réponse…
Peux-t-on cependant changer de serviettes tous les jours (y-at-il un supplément pour cela?).J’ai d’autres questions également:concernant le réfrigérateur ds les chambres, est-ce qu’il est rempli? y-a-t il des bouteilles d’eau à disposition?
pour ce qui est du “all inclusif” est ce qu’il y a des snacks la journée - en dehors des heures des repas- (en particulier de quoi faire gouter les enfants: glaces ou autres)?
merci pour vos réponses
amicalement
Bonsoir à tous les futurs vacanciers du Sultan.
Je m’appelle Isabelle, je suis d’origine Belge et je vis à Côté du sultan que je connais très bien. Je suis du même avis que Valou, c’est un super hôtel à tous point de vue. Je voudrais juste rectifier la distance entre le sultan et Ozdere, il y a exactement 1,5 kms et il y a 5 distributeurs les uns à côté des autres. Elle à raison quand elle dit que tous les prix sont affichés en Euro mais ca revient moins cher de payer en liras. Je pense qu il est également bon de dire qu’il y a des dolmus (minibus) toutes les 10 minutes, qui prennent les touristes partout et les déposent où ils veulent. Le prix est de 1,5 liras le trajet jusqu’en ville, un euro ( un peu plus cher ) si vous préférez les euros. Ne changez pas d’argent dans les hôtels, les taux de change sont trop grands.
Pour le reste, Valou vous a expliqué mieux que quiconque, les avantages et inconvénients du paloma sultan.
Bien à vous,
Isabelle
bonjour,
nous avons fait un devis pr 15 jours au mois d’aout (2 adultes , un enfant de 6 ans), il ne reste que des chambres famille catégorie B, dans le bâtiment annexe. Quelqu’un -a-t-il déjà sejourné ds ce type de chambre? le balcon est-il grand? est-il aménagé de chaise? vaut-il mieux être de plein-pied (ds ce cas y-a-t-il une terrasse?
merci pour vos infos
Bonjour,
j’ai lu sur un autre forum que le all-inclusive est très limité…par exemple pour le gouter il fallait se rendre au lobby-bar donc remonter toutes les marches si on est à la plage…quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce point?
y-a t-il des bars à la plage? des snacks?
merci à tous
bonjour je voudrais savoir si l’hotel propose des soins du corps style thalasso ou hammam sauna?
merci
bonsoir,
Oui, bien sur, il y a hammam et sauna ainsi que de tres bons massages
Vous faıtes un tres bon choix, cet hotel est magnifique, a majorite francophone.
Cordialement,
levent et isabelle
bonjour,
nous comptons surement partir 15 jours au mois d’aout ds ce club…mon fils de 6 ans n’aime pas aller ds les mini-clubs, mais pourra-t-il quand même accéder aux manèges? y-a-il une mini-disco?
merci pr les réponses
Bonsoir Patoche,
même si votre fils ne va pas au mini-club, il aura accès aux manège, c’est comme ca partout. Au sujet de la mini-discothèque, pour etre sincère, je n’en sais rien. Je sais que les animateurs qui sont responsables du mini-club prévoient un petit spectacle tous les soirs pour les parents, juste avant le spectacle normal. Je pense que l’agence de voyage est plus au courant que nous des détails de l’organisation.
Bien à vous, Isabelle
Je peux vous rassurer : tous les enfants ont accès à la mini-disco même ceux qui ne vont pas au mini-club. Elle a lieu tous les soirs à 20h45 (je pense…)
Bjr Anis,
Un gros bisous des ch’ti mi qui sont venus en aout 2008 avec Manon et Margaux(qui t’avais dit lors d’un spectacle qu’elle s’appelait machin truc bidule!!!), mais bon c sur tu ne peux pas te souvenir de tout le monde.Comme nous n’avons pas du tout apprécier le Sultan (lol) nous revenons le 18 avril 2009 avec ma soeur et sa famille!!!Les filles n’étant pas au courant elles vont être aux anges !!!
Bon soyons sérieux : quel temps fait-il à cette période, l’eau des piscines est-elle chaude???Y a-t-il de l’animation comme en Aout??? Entre autre : soirée turque, soirée mousse…!
Merci à toi de prendre de ton temps pour nous répondre
Bisous à très bientot
Angélique, Mnu, Manon et Margaux du 59
Bonjour la famille,
Je me repelle tres bien de la jeune qui m’a dit machin truc bidule…LOL
il fait un peu frais pour les piscines exterieures par contre celle de l’interieur est chauffée.
De l’animation comme aout presque mais pas de soirée mousse c’est à partir du mois de juin et biensur la soirée turque elle y sera des le debut de la saison.
En attendant de vous revoir au sultan ,je vous souhaite bon courage avec le froid du nord.lol
Amicalement.
Anis
Coucou Anis,
Contente de te retrouver sur ce forum.
Nous revenons au Sultan début juillet.
Sais-tu qui seront ls animateurs cette saison ?
Bisous.
Joëlle, Marc, Morgane et Fanny de Bruxelles
salut la Belgique,
cette année y aura une toute nouvelle equipe d’animation ,des turcs et d’autres nationalités.
A juillet alors.
Anis
Bonjour Anis,
nous aussi revenons debut juillet. N’y a-t-il vraiment plus aucun animateur de l’ an dernier?meme pas Eva pour le mini-club?
a bientot.
Raynald, nadine marine et elisa.
Merci pour la réponse.
Quand j’ai donné l’info à Morgane, elle m’a répondu “du moment qu’Anis est encore là, ça va !”
On vous apporte quoi qui vos manque là-bas cette année ?
bonsoir,
j’aimerais avoir des precisions sur la situation de ces chambres
les chambres superieurs (type C), sont-elles ds le batiment principal?sont-elles bruyantes?
les chambre familles (type B), sont-elles très éloignées des animations,sont-elles confortables?
merci de me donner vos avis (on doit prendre rapidement une décision)
bonne soirée
Bonjour
je découvre ce matin ce site très bien fait et je remercie de suite ceux qui l’ont fondé et toutes les personnes qui y participent car on ne peut trouver meilleures informations et bons tuyaux qu’ici.
J’ai réservé pour moi et mes deux enfants de 13 et 11 ans 15 jours dans cet hotel (toruvé par ma soeur en surfant sur internet) et sachant qu elle y va elle en Mai moi j’ai décidé d’y aller pdt les vacances de Paques que nous avons ici en Allemagne pour 5 jours dés le 3 Avril. Donc nous partons le 4 Avril, malheureusement avec une arrivée vers les 23 heures à Izmir à l aéroport. mais BON, nous y sommes pour 15 jours.
Mon principal souci est l’argent car je n ai pas de carte VISA mais qu une carte de banque MAESTRO et j ai lu que chaque échange en banque coute 10 euros. J ai lu ici aussi , pour le savoir aussi pour un précédent séjour d une semaine vers Antalya en 2004 que les Turques aiment bcp les euros.
Mais je ne sais trop combien prendre d 'argent pour 15 jours, sachant que j’aimerais bien faire 3 ou 4 excursions ou même louer moi-même une voiture.
Quelqu’un aurait fait la même expérience que moi dans le passé ?
savez-vous combien coûte la location d’une voiture à la journée ?
Quelles sont vos expériences avec la sortie en bateau sur l °Ile grecque de Samos juste en face ?
A part Ephese/Selcuk, Sirince et Kusadasi, y a -t-il encore d autres choses importantes á voir dans la région de cet hotel qui semble merveilleux…
dans 9 jours nous y serons…
Merci de vos réponses.
Amitiés franco-allemandes d’une Drômoise.
“Marie62”
Bonjour,
j’ai envoyé un mail à Emel, mais il m’est revenu en erreur…
travaille-t-elle toujours au Sultan?
comment pourrais-je la contacter? ou contacter l’hotel?
merci à tous
Bonjour Isabelle
je pars ce samedi de Francfort avec mes enfants de 11 et 13 ans pour venir passer 15 jours au Sultan. La grande surprise sera dans quelles chambres nous serons car j ai pris chambre familiale avec deux chambres en fait…aurons-nous un bingalow pas trop loin des commodités ,vu le grand parc…
En tout cas ce jour j aimerais savoir s il te plaît le temps que vous avez, combien de degrés au plus la journée… nous étions vers Antalya il y a 5 ans et je sais que dés 16h45 il fallait aller se rhabiller avec une petite laine pour la soirée.
Je te remercie pour ta réponse et si tu penses à des petites choses importantes á ne pas oublier…dois-je aussi prendre un ou deux produits si jamais nous étions malades (colique ?)…
je te remercie pour tout ce que tu pourras me dire d utile.
Amitiés
Martine
(Francaise de Montélimar, vivant depuis 22 ans en Allemagne, au sud de Darmstadt, en dessous de Francfort)
Bonjour
je pars ce samedi 4 Avril pour 15 jours avec mes enfants de 11 et 13 dans cet hotel et je ne sais pas encore trop bien combien prendre d argent liquide en euros sur moi… merci pour tes conseils en ce qui concerne les marchés…j étais il y a 5 ans dans la région d Antalya et je sais que c est désagréable dans les rues des villes d être constamment arrêtée…mais que faire pour y échaper…
j espére maintenant que nous aurons beau temps du 5 avril au 18… nous allons y arriver en pleine nuit du 4 au 5… je n ai pas encore fait les valises… car ici en Allemagne (sud de Francfort) le printemps commence à se faire sentir que depuis dimanche et je ne me vois guère encore en tenue légère.
merci de tous tes autres conseils que tu jugeras bon.
Amitiés
Martine
bonjour,je crois savoir qu elle travaille tj au sultan.elle est secretere.un des directeur de l hotel et mon voisin je lui demanderai demain
bien a vous
levent
re bonsoir marie,
Alors marie, il faut savoir qu il y a deux ans, le gouvernement a pris des dispositions séveres pour décourager les commercants harceleurs. 15 jours de fermeture du commerce en pleıne saison a celui quı ennuıe un tourıste. Croyez moi, ca a bien marché. De toute maniere, ıcı dans les environs, ce n est pas ce style. Si vous aller en ville et que les commercants vous ennuient, c est tres simple, sachez que chaque commercant ne peut vous adresser la parole que devant sa boutıque donc ıl suffit de faire trois metres et vous etes devant la boutıque suıvante et donc, vous échappez aınsı au commercant ennuyant. En ce qui concerne l argent a prendre, payez en euros, sinon, tout dépend de vos achats, rapporterez vous des souvenirs, etc…
Au sujet de la température, ıl est vrai qu il faut une petite laine le soir, mais j ai tout de meme profité de mon dernier jour de congé avant l ouverture de mon magasin pour aller toute l apres midi au soleil, en bikini, sur la plage.
Cordialement,
İsabelle
Bonjour didl
Je vous avez envoyé un message il y a un mois environ où je vous demandais des renseignements sur un éventuel achat d’un appartement en Turquie près d’özdere ou Gümüldür. à savoir le coût pour un petit appartement de 30 m2 environ et comment procéder : les divers modalités etc…
J’ai été surprise que vous ne m’ayez pas répondu !!
Je serai vraiment très heureuse que vous m’infomiez à ce sujet !!
D’avance, je vous en remercie
Jacqueline
Bonjour Isabelle et aussi Dragon noir,
je vous remercie tous les deux pour vos gentilles réponses, qui m’aident bien à préparer ce voyage. Je suis ravie de savoir que nous allons trouver en Turquie une seconde fois non seulement des gens super sympha mais aussi un hotel formidable et le soleil, dont nous avons besoin pour recharger les batteries.
Pourriez-vous me dire en dernier conseil les sites que nous devons à tout prix voir dans les environs sur 15 jorus, même si mes enfants de 13 et 11 ans ne veulent pas sortir tous les jours…et si je peux penser louer une voiture au moins deux fois pour faire moi-même des sorties…
est-ce vrai que la gendarmerie arrête alors tjs les touristes et qu à chaque fois ceux-ci ont fait une quelconque effraction et qu’ils doivent sortir au moins un billet pour payer la fraude, argent qui va alors dans la poche de ces policiers de la route…
Merci pour vos infos
Marie62 d’Allemagne
rebonjour
je voudrais vous demander encore une chose.
Une amie, folle de tout ce qui a attrait aux roses, voudrait que je lui ramène en Allemagne des essences de parfums de roses et tout ce qu on peut trouver à base de roses…
ou pourrrais-je acheter ceci en étant sûre et certaine que les produits ne sont pas des mauvaises copies mais que c’est bel et bien de véritables essences de roses ?
la fièvre du voyage commence à monter en moi… je me sens de plus en plus excitée à l’idée dimanche d’être au soleil sur la plage du Sultan …
j’ai vu que les plages du Sultan sont privées et donc pas extrèmement immense ni longues…
mais je voudrais bien marcher tous les soirs longtemps sur la plage… y a-t-il à proximité de l hotel Sultan une autre grande plage publique sur laquelle je pourrai me promener longtemps les pieds dans l’eau…comme je le faisais il y a 5 ans dans la région d’ Antalya ou il y a 18 mois aussi en Tunisie ?
Avec mes amitiés
Martine
Marie62
Bonjour didl,
nous arrivons au sultan le samedi 11 avril
nous esperons franchement avoir beau temps et pouvoir profiter de la plage ou de la piscine.
je voulais savoir où l’on doit se rendre pour faire les boutiques et où trouver les marchés et quels jours?quelles sorties sont imperatives?
dites moi vous travaillez au sultan?des que je connaitrais nos n° de chambres vous pourrez nous les situer dans l’hotel?
merci beaucoup et tres bonne journée.a bientot.
florence.
bonjour Marie,
puisque vous partez Dimanche, auriez-vous la gentillesse de vous renseigner pour savoir ou se situent les chambres supérieures ( ds le bâtiment principal ou non?)
Par avance merci et Bonnes vacances
Patoche
bonjour
je viens de lire ton rapport de vacances sur tes sorties autrefois. je ne sais si tu es tjs ici sur ce forum… combien coutent ces sorties si on les fait depuis l hotel ? je ne veux pas passer mes journées dans des magasins (j ai fait l expérience il y a 5 ans)… avec deux enfants de 11 et 13 ans , vaut-il mieux louer une voiture à la journée et partir tous les 3 ??? qu en penses-tu ?
Pamukale est assez loin alors de notre hotel Sultan ? ou est.ce à plus de 2 h de bus un voyage ? et le prix ? est ce que cela vaut le déplacement en car ???
Ephèse, je veux le voir à tout prix …cela coute combien, vous le savez ?
merci de ta/ vos réponses pour tous ceux qui connaissent ceci.
Amitiés
Martine, qui arrive dans la nuit du 4 au 5 Avril 209 pour 15 jours au Sultan à Ozedere.
coucou marie heu martine…
nous arrivons le 11 avril nous sommes 4 adultes et 4 jeunes de 20 ,17,16,et 10 ans.c’est vrai que tout le monde espere avoir beau temps, d’autant que l’année derniere nous etions à djerba et que nous avons eu une semaine superbe.
a bientot
Bonsoir,
Les chambres superieures se trouvent pres du moulin et non dans le batiment principal (de l hotel,quand on est face a la mer, c est tout a fait a gauche.)
Bien a vous,
İsabelle
merci à vous 2 pour vos réponses…
nous y sommes du 15/08/09 au 29/08/09.
cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite et je suis agréablement surprise par la gentillesse et la disponibilité des participants
encore merci à tous pour vos réponses (et pour mes prochaines questions!!!)
bonne soirée
Patoche
Bonsoir Florence,
Logıquememt, a cette pérıode, la température diurne ne descend pas en dessous de 20 degrés mais bon, je ne suis pas madame météo, bien dommage.
Alors, pour les boutiques, vous avez déja trois belles boutiques en sortant du sultan otel, dont la mienne, lol. Vous avez aussi les boutiques d ozdere a un bon km a pıed ou vous pouvez prendre le dolmus (un euro l année derniere).
Le marché d ozdere, c est tous les samedis, beaucoup de fruıts et de légumes mais ca vaut la peıne d aller voır et surtout de sentir l odeur des fruıts, des légumes et des épices comme si vous étıez au dessus d une marmitte de confiture. İl y a aussı du textile et quelques souvenirs. Il y a égalememt le marché de kuşadası le mercredi mais si vous y trouvez de tout en textile et chaussures, attention, les turcs des marchés ont compris depuis belle lurette que dans notre mentalité d européen, tout est toujours moins cher sur le marché et ils en profitent pour faire flamber les prix et votre portefeuille par la meme occasion. comparez les prix (pour une meme qualité) des boutiques et du marché et seulement ensuite, faites vos achats.
Les sorties, excursions etc, cela dépend de vos gouts en la matiere. Ca peut aller de la maison de la vierge marie a une journée dans un park aquatique !
Comme je le disais plus haut, nous ne travaillons pas au sultan mais nous avons beaucoup de personnes qui y travaillent dans nos connaissances. Nous avons une boutique de chaussures, produıts artisanaux et produits naturels, bijoux artisanaux, souvenirs et un peu de textile, ceinture etc…
a coté du sultan.
Des que vous avez vos numéros de chambre, je me renseignerai pour savoir ou elle se situe.
Crdialement,
İsabelle
bonsoir Patoche
alors d ici que vous partiez en Aout pour cet hôtel Sultan, j y aurai passé mes deux semaines de vacances de Paques dès ce dimanche 5 Avril…donc au retour j essaierai de penser de vous écrire pour vous dire mes impressions et vous donner des conseils ou au mieux écrivez moi à nouveau.
Oui moi aussi je ne suis sur ce site que depuis qqs jours et je suis super contente, je ne savais pas qu un tel site existait sur internet car on ne peut trouver meilleurs conseils qu avec les utilisateurs directs eux-mêmes déjà passés dans les coins qui nous concernent, sans être des agents de voyages.
c’est génial ce site. Merci à ceux qui l’ont fondé et à tous ceux qui font chaque jour ce qu’il continue á être, une mine d’informations intéressantes et des dialogues avec des gens symphas, amoureux du voyage.
Amitiés sincères à Patoche, Isabelle et tous les autres, amoureux de la Turquie mais pas seulement d’elle.
Bonsoir Martine,
En ce qui concerne les sites a visiter, il y a la maison de la vierge marie, la cité en ruine de héphesus, une des plus vieille, grande cité antique connue. Un village grec dans les collines, un peu plus loin, pamukkale. Vous pouvez également faire une mini croisiere a Samos, ile grecque d en face. Vous avez entierement raison de vouloir louer une voiture, c est le moyen le moins onéreux et le moins contraignant. Si vous le désirez, il y a moyen de visiter plusieurs sites sur une journée, passer nous voir, nous sortirons notre carte et nous vous concocterons un joli programme.
Pour ce qui est des controles routiers, vous m avez fait bondir, je ne sais pas qui vous a donné des renseignements aussi saugrenus et totalement faux, mais c est honteux. En temps que commercante, je voyage beaucoup pour trouver ma marchandise et je peux vous assurer que c est vraiment tout le contraire. Jamais on ne m arrete. Les gendarmes et policiers ne controlent que tres, tres rarement un touriste. Ici, le touriste est roi et en ce qui concerne les infractions, vous ne battrez jamais les turcs !!! Si lors d un controle, je me fais arreter ( une fois sur quatre ans), les gendarmes et policiers sont avec nous, on ne peux plus respectueux. Par contre, il est arrivé que certains turcs, commettant des infractions, aient essayé de soudoyer un gendarme, impossible, mais avec les policiers, une fois sur cent, ils arrivent a soudoyer a l aide de gros billets. Ce ne sera jamais notre cas. Mieux que ca, quand mon mari turc et moi partons en voiture, il me fait conduire comme cela, nous sommes pratiquement certains de passer les controles sans nous faire arreter.
Cordialement,
İsabelle et Levent