bjr l annee derniere nous etions en bungalow et pas de prob avec la discotheque et cett annee nous etions au rez-de-chaussee dans l hotel et pas de prob non plus quand a l infrastructure tout y est impec et pour les enfants pas de probleme non plus car au paloma ils sont les roi toute l equipe d animateur est geniale la nourriture est tres bonne un nombreux choix et tres varie vous est propose chaque jours vous ne serez pas decu de ce changement quand a vos enfants le mini club est super bien organise et les animatrices sont de vraies gosses bonnes vacances
salut Laurent
surtout soit tranquille , pour tes enfants , je crois aprés 12 séjours dans des hotels de toutes catégories en TURQUIE que tu ne pouvais faire un meilleur choix que le Paloma SULTAN.
pour toi je crois que le meilleur est de prendre un bungalow famille , c’est à dire avec deux chambres séparées par une porte interne ce qui vous laisse un espace d’intimité !!! (pour les siestes crapuleuses) pff (rire)
j’ai passé en JUIN 15 jours formidables dans ce club !! c’est mieux que les 5 * prestige ou j’ai déja séjourné !!
voila , j’ai mis mon e-mail poir les trucs et astuces , suffit de demander §§!!
ex: une petite fiat en location c’est 30 € pour la journée (à ozdere)
1 litre d’essence environ 2 €
KUSADASI c’est à 45 km ( 1 heure de route)
ephese et la maison de marie 45 km entrée 25 ytl soit 12 € par site
les animateurs aiment le fromage et le chocolat !!!
ATTENTION ! BAGAGES 15 kg !!!
bye et bonne vacances
Patrick dit PATAZAILLE
Je dois séjourner dans ce club les 2 dernières semaines de juillet avec mon fils de 4 ans et mon mari. Nous avons réservé une chambre standard mais au calme le soir.
Penses tu que nous devons préciser en bungalo ? Es-ce plus grand, plus moderne, plus neuf ? As tu des photos du club prises lors de ton sejour à me faire partager ? Je suis tellement impatiente vu les bonnes critiques…
merci d’avance
Aude avais vous une adresse msn pour que je vous envoie des photo ??? et parler de l hotel ???
Bonjour Anis et à tte l’équipe,
Nous venons pour la première fois au sultan le 31 aout 08… C’est Jinou qui nous a conseillé cet hotel, car elle l’adore… Elle y est allée à nouveau fin mai 08. Comme elle nous parle de vous sans arrêt, nous avons hâte de vous rencontrer et découvrir le club…@ bientôt
une ch’timi (62)
Salut sioux0612,
Tu as fait un excellent choix !! parole de ch’timi, tu ne regretteras pas !! j’en mets ma main à couper !! même les deux !! tu verras, tu me remercieras de t’avoir fait choisir cet hôtel. Le seul problème c’est que quand tu vas au Club Sultan, tu es obligée d’y retourner chaque année : tu ne peux plus t’en passer !! moi qui aime le phénomène de découverte et bien,je suis roulée, si je puis m’exprimer ainsi, parce que je ne peux pas faire autrement que de retourner au Sultant !! c’est devenu une drogue !! J’envoie également une collègue de travail :elle y va à la même période que toi : elle s’appelle Franckie et sa copine Audrey : elle sont du Pas de Calais : des pures ch’tis. Si vous pouvez vous rencontrer, ce serait sympa. Mais ma collègue Franckie est assez timide.
En tout cas, je ne vous souhaite pas bon séjour, parce que je sais qu’il sera plus que bon…
De gros bisous de ma part à Anis qui est comme je l’ai précisé à Monsieur le Directeur du Sultan plus que SUPER et gros bisous à toute son équipe. Sincèrement, je vous envie !!!
Mes amitiés également à Madame Emel Turkmen : la personne qui s’occupe des relations clientèles : son bureau est dans le hall de la réception : vous lui dites que c’est de la part de Jacqueline MAILLE.
Gros bisous
Vous m’en direz des nouvelles
Jinou (Jacqueline MAILLE)
Merci Patrick. Merci Jean-Yves !
Voila, on est samedi, on part lundi soir.
Depuis mon précédent message, nous avons eu confirmation avant hier que nous serions dans le batiment principal, au dernier étage, dans ce qui semble etre une suite familiale avec salon. Comme nous arrivons a 4h30 du matin à Izmir, nous avons obtenu l’assurance d’avoir la chambre a l’arrivée (nous avons deux enfants de 5 et 8 ans).
J’ai regardé une video sur l’hotel sur Dailymotion, cela a l’air effectivement un tres bel endroit. Et sur Google Earth, j’ai pu constaté que l’hôtel s’était entendu vers l’est depuis deux ans avec cette piscine a tobogans et des bungalows supplémentaires.
J’ai noté dans ce forum que le Directeur au début de l’année s’appelait Emel Turkmen, est ce toujours le cas ? Enfin, est ce que AquaFantasy c’et loin en voiture ? Et est il possible de louer un Suzuki Samurai ou Santan a Ozdere ?
Bonsoir Cybrmoon,
Vous ne serez pas du tout déçu du Club Sultan !! Vous avez fait le bon choix !!
C’est vraiment un très bel endroit, un hôtel superbe et vous verrez les Turcs sont très très chaleureux !! Je les adore et j’apprends leur langue : que du bonheur !!
Le Directeur de l’hôtel n’est pas Emel TURKMEN, puisque c’est Monsieur Şinasi : qui est une personne très gentille, très humaine et très présente dans le club Sultan. N’hésitez surtout pas à faire sa connaissance, vous serez ravi !!!
Quant à Emel TURKMEN, c’est une très jolie dame qui est chargée des relations clientèle. Son bureau se trouve dans le hall de la réception. Elle fera tout pour satisfaire votre séjour !!
Cordialement
Jinou
Hello Jacq Jacq (alias Jinou),
Nous rencontrerons bien durant notre séjour votre collègue et son amie, vu que c’est nous même LOL… Tu n’as pas reconnu mon pseudo… Et oui, Jinou nous a conseillé ce club. Maintenant il ne reste plus qu’à voir par nous même… Jinou, il ne reste plus qu’à nous montrer tes photos de vacances avec Emel et l’équipe afin qu’on puisse le dire de la ta part et celle de hervé.
En passant par là : qui part durant cette période du 31 aout au 07 septembre ?
Bizzzzzz
Salut les copines,
Vous m’avez bien eu !! non je ne connaissais pas votre pseudo !! mais vous avez vu je m’occupe de mes copines !! j’étais prête à vous trouver d’autres amis ch’tis. En tout cas, je vous ai tout préparé pour que votre séjour soit des plus agréable !! et n’hésitez pas à parler un peu la langue Turque, vous ne serez qu’enchantées. Bisous à vous mes chères copines de ch’nord (moins 10, moins 20, moins 30 : c’est le NORD !!!)
En tout cas à lundi au taf !!! et oui les vacances au Sultan ce n’est pas pour maintenant !! et de toute façon ça ne devrait pas être sans moi !!!
Jinou
hihihihihi…
Ce pseudo est le mien (Audrey)… En tout cas, pars avec nous si tu veux, il restait des places sur le vol et à l’hotel… Sinon je pars avec Hervé en Egypte. LOL.
Merki bocoup et tu vois koi avec packie au taf…
Bizzzz ooouuuuuu tout plein
Salut Audrey,
Tu m’as bien eu en tout cas !! pas de problème, pars en Egypte avec Hervé si tu veux : je te paye même ton voyage, moi je pars avec grand, grand plaisir avec Packie au Sultan : que du bonheur !!! vive la Turquie !!! Seniveviyorum
Bizzzzzzzzz à vous deux
jinou
J’y retourne peut-être à cette date également; j’attends confirmation de mes congés et zou, je fais mes valises-)
boujour philippe,
nous nous avons pas été malade par la nourriture mais l’eau du robinet n’est pas potable donc si vous avez besoin de boir la nuit je vous coneil de prendre des bouteilles d’eau au bar et de les mettre dans votre frigo dans votre chambre. Nous nous avons été logé dans un bungalow et c’était bien seul inconvénient: pour revenir de la plage à la chambre nous avions eu 155 marches mais cela dépend d’où vous êtes situez.
Oui la chambre est propre et le lit de supplément est confortable (j’ai dormi dedans)
Il y a 2 piscines: la piscine panoramique à une profondeur de 1m40 sur toute la piscine elle est superbe comme ça vue sur mer, grande, et si vous ne voulez pas être ennuyé par les animations il y a que l’aquagym de l’après-midi. L’autre piscine est celle où il y a toute les animations sa profondeur est de 1m60 sur toute la piscine aussi.
Les restaurants, il y en a 3: Le Panorama Restaurant : entrées, plats, desserts variés avec une belle présentation. Il a une vue sur la mer.
Le restaurant italien: il a aussi une vue sur la mer. en entrée les serveurs vous poses plusieurs plats à tables. pour le plat vous avez le choix entre entrecote ou poulet ( attention c’est une petite entrecote) accompagné de légumes. en dessert tiramisu (personnellement je n’ai pas aimé mais je n’aimé déjà pas avant )
L’animation de journée est souvent la même: tir à l’arc, réveil musculair,aquagym, beach volley, fléchettes, jeux apéro pour le matin. L’après midi tournois du jour ( tir à l’arc, tennis, pétanque, beach volley (contre l’équipe d’animation) etc …) aquagym, beach volley, cours de danse (salsa, madinson, danse du club, danse latinon etc…) aérobic …
vers 19H00 au lobby bar soit il y a des danses soit ce sont des jeux et le vinqueur gagne le cd du club.
Le soir mini disco à 21H00. à 21H45 débute la soirée avec l’équipe d’animation
le dimanche c’est soirée de bienvenue 'présentation de l’équipe d’animation, soirée dansante)
lundi: play back
mardi: soirée mousse (prévoir les maillot de bain les toboggans ouvrent) ou beach party (narguilés, barbecue, sangria …)
mercredi: soirée turc (habillez-vous en rouge et blanc)
jeudi: café théâtre (c’est marrant)
vendredi: grand spectacle (danses, j’ai préféré millénium que viva paradise)
samedi: soirée vacanciers (rdv à 13H30 devant l’amphitéatre pour préparer les sketch)
voilà j’espère avoir répondu à tes questions
hello à nos nordistes preférés!!!
ici fab et sand, nous sommes allés au sultan du 25 mai o 3 juin et nous comptons y retourner à la mi septembre pr l’anniversaire de fab!
là bas ke du bonheur, des rencontres extraordinaires, un hotel magique!!
s’il y a des personnes qui ne me reconnaisent pas fab a été elu meilleur danseur du club et nous avions tjs notre cocktail à la main !!!
pour les autres au plaisir de vous lire :fabsand62@live.fr
@ trés bientot é bisous à tous nos belles recontres
jacqueline hervé amin aurélie les 2 hakim romain elo soso
é un gros bisous à nos animateurs é notre serveur attitré ergun
Salut faf et sand !!
Quel bonheur de lire votre petit message ce matin avant de démarrer ma journée au taf !!
En effet, que du bonheur au Sultan : nous avons passé des vacances merveilleuses et nous y pensons tous les jours : beaucoup de nostalgie d’avoir quitter le Sultan , les amis formidables que nous avons rencontrés (vous en faites partie), les animateurs super sympa et notre petit serveur préféré : Ergün. Je suis d’ailleurs restée en contact avec Ergün : on s’envoie des SMS régulièrement.
Je dois encore vous envoyer des photos : j’en ai quelques une de vous deux ou vous être très bien.
Au fait qu’est ce que ça a donné la Licence ?
Gros bisous à notre danseur" touriste" du club et à sa belle Sandy.
A bientôt
Jinou et Hervé
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes un couple belge sans enfants et voici nos commentaires à propos de cet hôtel où nous avons séjournés du 22 juin au 6 juillet 2008 :
Infrastructure générale : Un gigantesque paradis sur terre comparable aux hôtels des Caraïbes avec une végétation luxuriante.
Chambre : Nous avons séjournés dans une chambre de catégorie supérieure (type 2 C) comprenant bouilloire électrique avec café et thé, minibar réapprovisionné chaque jour, pantouffe et peignoir, Tv écran plat +/- 70 cm. Un lit d’une personne, un lit double et un canapé, coffre fort électronique (payant 1 € par jour). La salle de bain est équipée d’une baignoire/douche + lavabo et Wc. Terrasse avec vue sur mer. Ces chambres sont situées dans les bungalow à hauteur du moulin donc éloignée du bâtiment principal, donc au calme. Ces chambres sont très jolies, spacieuses et très très propre.
Personnel hôtelier : A la réception plusieurs personnes parlent le français ainsi que toute l’équipe des animateurs. Si vous devez faire appel au service clientèle, vous vous adresserez à la charmante et très jolie Emel Turkmen, celle-ci parle français, anglais et turc. C’est une personne très très compétente et très rapide pour satisfaire à vos différentes demandes et ça dans les plus brefs délais et toujours avec le sourire ! Le personnel des bars et des restaurants parlent très peu le français mais comprennent assez facilement ce que l’on demande. Ils sont très aimables et serviables.
Les restaurants et les bars : Au niveau des restaurants, il y a tout d’abord le restaurant principal (panorama restaurant), celui-ci se présente sous forme de buffet très varié et choix des plats différents chaque jour. Il existe 3 restaurants à la carte (à réserver auprès du Service Clientèle, la jolie Emel), vous avez droit à un restaurant à la carte par semaine. Il y a l’Artemis (restaurant Turc), le Marin (restaurant poisson) et le Mona Lisa (restaurant italien). Nous avons mangé dans le restaurant italien, service et nourriture impeccable. Le repas est composé de 6 entrées froides, 1 entrée chaude (pâtes), le plat principal (à choisir entre le poulet ou l’entrecôte), et pour terminé le dessert.
En ce qui concerne les bars, seul petit bémol de l’hôtel choix restreints d’alcool nationaux compris dans le all-in et absence de carte détaillée. Pour ce qui est des alcools internationaux ceux-ci sont tous payants aussi bien dans les bars qu’à la discothèque. Attention à la discothèque la totalité des consommations nationales ou internationales sont payantes !!
Centre de bien-être : A conseiller absolument les différents massages proposés à des prix très bas entre 10 et 50 euros. A titre d’exemple : le massage complet du corps (de la tête aux pieds) est à 20 euros pour une demi-heure.
Le Sauna et Bain Tuc (hammam) sont gratuits.
Ce centre est très propre et une partie du personnel parle le français et ou anglais.
Le directeur général de l’hôtel ainsi que certains managers sont présents en permanence sur le site toute la journée.
Cet hôtel est vraiment à conseiller à tout le monde (couple, famille avec enfants ou personne seule), toutefois l’infrastructure n’est pas tout à fait adapté aux personnes à mobilités réduites à cause des nombreux escaliers, et de très forte pente. Heureusement une navette est mise à disposition. Celle-ci vous charge et vous décharge où vous le souhaitez. Toutefois elle ne circule pas entre 14 h et 18 h 30. Sinon elle est disponible de 8 h à 14 h et de 18h 30 à 24 h. Passage +/- toutes les 15 min.
Nous avons passés des vacances inoubliables dans cet hôtel et nous vous le recommandons vivement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, nous vous répondrons au mieux.
Fabienne et Serge
bonjour a tous ceux auı nous ont donne des conseıls
Soleıl et chaleur au rendez vous depuıs une semaıne 37 degres et plus.
300 arrıvees ce soıret grosse fete sur le lobby bar.
Seul hıc : cette galere pour les transats. Devoır se lever a 06h00 du mat pour en avoır un pres de la pıscıne c est un peu nul. On voulaıt pas le faıre maıa a la longue c est galere de faıre tapısserıe. Et hıer soır une soıree dıscotheque trop bruyante jusqu a 3h00 du mat (les gens quı sortent pour fumer : grrrr ! quand on est dans le batımemt prıncıpalc galere car les chambres sont mal ınsonorısees).
Vous avez le bonjour du dırecteur ıl se souvıent bıen de vous semble t ıl !
Bon Fete Nat !
Laurent
CouCou Anis ,
C étais Biien pour te Dire que Vous Nous Manquez beaucoup .
Comment vas - tu ??? , et L equipe d Animation Elle va biien ???
Nous sommes tout les jours sur l ordi de 8 h 00 du matin a 20 h 00 du soir .
Ici ton lapin Jean Yves , Nous Te demandons de venir sur l internet … Pour parler un peu
Bisous a toute l équipe d animation et au monsieur le directeur a qui nous felicitons sa gentillese et son ecoute ainsi qua Emel
@+ msn rappel .....:::::magic.sara@hotmail.com
bonjour à tous et à toute
Nous rentrons du paloma egalement sejour du 6 au 20/07/2008 et je ne peux que confirmer les commentaires de CHOUCOULOU .
Un endroit tres bien et effectivement que saluer la qualité de l’infrastruture et la qualité et gentillesse de l’ensemble du personnel (du directeur aux agents d’entretiens)
Nous avons un seul bemol independant du CLUB : le service medical qui d’office vous envoie dans un hopital ou là il y a une arnaque à la maladie grave souvent imaginaire. Prescription faite pour obtenir sans aucun doute des avantages financiers des société assistance des assurances. Evitez d’aller voir le medecin de l’HOTEL et apporter le necessaire anti angine anti otite etc…
Bravo aussi à l’quipe du centre SPA et à la qualité de ses soins et à son acceuil si agréable. Je conseille le gommage en debut de sejour et les massages complets.
Voilà execellentes vacances et hotel à recommander
Bonjour,
Le départ se précise et se prépare. A ce propos, pourriez-vous donner des réposes à mes questions : combien de temps de route entre l’aéroport d’izmir et le Sultan ? Y-a t’il des serviettes de plages en prêt (caution ?). Existe-t’il une excursion en 4x4 dans les terres, et si vous l’avez fait, quelles sont vos impressions ? Est-il utile de changer des euros avant le départ ou peut-on le faire sur place ? Et enfin, avez-vous le programme des excursions proposées (ou celles que vous avez pu faire). Je suis preneur de toutes infos !
D’avance, merci sincèrement à vous pour votre aide précieuse.
Bruno.
bonjour bruno
alors tout da’bord il y a a pe prés (en gros) 1h pour aller jusqu’a l’hotel,
ensuite oui il y a des prets de serviettes de plage pour une caution de 5 euros il faut demander a la reception ensuite ils vont te donner une carte et la il faut aller chercher tes serviettes sur la plage, ce qui est des excursions je n’en ai faite qu’une et c’est pamukalé qui est beau mais sans plus a mon gout car trop changé par l’homme maintenant a voir ptet une fois qd meme, tu peut aussi aller au marché de kusadasi en taxi il est super grand et tu peut faire de bonnes affaires.
et pour les euros pas besoin de changer ils acceptent les euros la bas!!, par contre prend un coffre fort dans la chambre c’est 1 euros par jour e c’est qd meme bien utile au cas ou. voila voila a peut pret ce que je peut te repondre
tu as choisi un super hotel tu en seras ravi!!!
rien que d’en parler ca me donne envi!! lol
et juste par curiosité pocoloco c’est ton nom??? (j’ai travaillé dans une boite qui s’appelle comme ca!!
bonnes vacances
Bonjour,
Pour les serviettes, on n’a pas du payer de caution. On reçoit une carte par personne à la réception et devons les échanger à la plage contre des serviettes. Cela fait 2 ans de suite qu’on fait l’excursion du jeep safari et en sommes enchantés. Il ne faut pas avoir peur d’être secoués, de bouffer de la poussière et de revenir noirs…Cela coûte 40 eur par adulte et 20 eur par enfant avec le repas de midi compris (poulet-riz-frites + pastèque). Il faut prévoir le paiement des boissons lors d’un arrêt et à table. Sinon comme excursions il y a aussi Ephèse, Samos, aquapark, show de dauphins, journée sur un bâteau…
Bon amusement.
Vous pouvez remettre le bonjour de la part de Morgane et Fanny aux animateurs qui sont extras.
bonjour bruno, il ya 45min de trajet environ de l’aeroport a l’hotel, les serviette vous sont prétées, on vous donne une carte dès votre arrivée ki vous permet de retirer votre serviette (sans caution) a la plage, vous pouvez la changer tous les jours pour en avoir une propre.
Concernant les excursions, j’ai testé le Jeep safari, qui permet de decouvrir un peu l’arriere pays, mais qui pour ma part ne ma pas tellement emballé. En effet, vous partez a la journée sous un soleil de plomb, beaucoup de poussiere et vous etes pas mal secoué! Apres chacun ses gouts!(cependant paysages magnifique)
pour l’argent l’euro est accepté partout la bas meme a l’exterieur de l’hotel, si vous souhaité kan meme echangé de largent pour les pourboire par exemple, il é preferable de le faire a l’aeroport vous n’avez pas de frais de commission! voila jespere avoir repondu a vos questions, n’hestez pas si vous en avez dautre! bonne vacances!
Lucy
Salut
Juste un complément d’informations par rapport à Vanessa au sujet des excursions. Oui il existe des excursions en 4*4 mais les avis à ce sujet semblent vraiment partégé, ça dépend à première vue de ce qu’on en attends.Je conseille vivement celle d’Ephèse en demi journée ou journée entière ( attention, pour la journée entière, c’est surtout une visite de fabrique de cuir ou quelque chose comme ça l’après-midi !). Cette excursion est à faire avec un guide plutôt que par soi-même car ce dernier te fera une leçon d’histoire très interessante et enrichissante alors que seul, les murs et monuments bien qu’impressionnants, ne peuvent nous dévoiler toutes leurs richesses.
Voilà, passez de bonnes vacances et profitez-en bien !
Quand je venais sur ce site avant de partir, j’étais surprise du nombre de personnes qui retournent au sultan, étant plus partisante du changement et de la nouveauté, de la découverte à chaque fois… résultat des courses, il y a de fortes chances que nous y retournions une semaine avec toute la famille (parents et soeurs) en juin 2009… dieu que c’est encore loin !!!
Bonnes vacances !
lise
Bonjour à tous, Je prépare mon séjour pour le 24 aout et je souhaiterais connaître la durée du trajet entre l’aéroport de Bodrum et le Sultan.
De plus, nous serons deux. Sommes nous forcément logés dans le bâtiment principal ???
Merci à tous par avance.
avez vous une place dans vos bagages j’y retourne de suite
quelque soit l’endroit où vous serez logé vous serez bien les bungalows sont très bien équipés le bâtiment un autre style
je vous souhaite de bonnes vacances
je suis sûr que vous allez y passerdu bon temps pas le temps de s’ennuyer
faites lie bisous a tous les animateurs qui sont géniaux
André
Salut à tous!!!
Nous préparons notre départ pour un séjour du 16 au 30 août.Nous y sommes allés il y a 3 ans et avons trouvé le club génial (petit coucou à Jeff, Julie et Anis, animateurs super géniaux!!!) c’est pourquoi nous y retournons!
Par contre j’ai vu que quelq’un parlait de show de dauphins : en quoi consiste l’excursion, est-ce une journée, quel est le tarif???
Merci pour les renseignements!
Si vous y êtes pendant la même période merci de me le dire!!!Nos y serons avec nos 2 filles de 5 et 8 ans!
Tiouss!!!A tantôt
L’année passée j’ai fait les excursions suivantes:
Jeep safari
les représentants thomas cook et neckerman nous l’ont vendu comme une découverte de la nature avec entre autres pour les enfants le fait que l’on roulerait le long d’une rivière l’après midi ( comme faire les affiches sur les valves de l’hotel…) nous permettant de découvrir un endroit magnifique où l’on pourrait à pied découvrir des tortues et puis se baigner dans une crique magnifique…
la réalité: la majorité des jeeps n’est pas en ordre techniquement: pas de feux stop, clignotants aléatoires, frein à main défectueux, retroviseurs virtuels. Le ponpon revenant à la jeep numèro 6 où les deux sièges arrières n’étaient pas fixés. Ce qui n’a pas empéché le “soi disant” guide ALI (qui n’a pas d’accréditation officielle de l’état turque) de la refiler en douce à une autre famille après notre refus.
la matinée a été conforme au attente: trajet dans la montagne et Sinrince si ce n’est que l’apport du guide s’est limité a tripoter et asperger les jeunes filles…rayon explication nada
L’après midi s’est limitée a roulé sur le macadam des routes nationales locales en convoi ( avec les chauffeurs locaux à 20 cm de ton pare choc arrière et ce sans feux stop et ceinture de sécurité virtuelle…) pour rouler cinq ( je dis bien 5) minutes dans le sable pour arriver à une plage à 500 m du KUSTUR hotel, plage sale pour pas dire dégueulasse ayant l’avantage d’être à moins de 10 minutes de l’arrivée chez le pseudo concessionnaire…)
Bref une jolie arnaque ( pas de jeep en ordre techniquement, guide incompétent et non agréé, pas de réserve naturelle, pas de tortue pour les enfants, et pas de superbe crique à l’eau cristaline) en ce qui concerne l’après midi
le plus décevant étant la réaction des rprésentants d’agence qui dans un premier temps ont fait mine de ne pas comprendre l’insatisfaction des différents couples avec enfants, puis ils ont finis par admettre que celà faisait deux mois que l’excursion ne prévoyait plus la réserve et les tortues… et puis plus rien…
EPHESE
lorsque vous réservez Ephèse, exigez bien que l’excursion soit entièrement consacrée au site archéologique et non pas à la visite d’une soi disant école de poterie locale ce qui nous à pas permis de visiter le théatre du site archéologique car il fallait “absolument” aller voir les poteries dans ce qui s’est avéré être une fabrique et non pas une école et où le moindre saladier coutait 100 euros au bas mots…
Priène Millet et Dydym
très bien surtout si vous avez la chance de tomber sur monsieur Sha In (phonétiquement écrit) mais il faut lourdement insister pour que les représentants agences fassent de la pub pour l’excursion ( 8 personnes minimum) car leur cheval de bataille semble être l’aquapark, les dauphins et les marchés aux contre façons…
Je retourne cette année du 5 au 19 Aout et j’envisage de retourner en solo à EPHESE via les dolmus locaux (voir guide du routard)
Eventuellement l’excursion combinée PAMUKALE et APHRODISIA
Si quelqu’un a un commentaire ou des conseils sur ce qui est possible de faire en solo via les dolmus je suis preneur
@+
Stéphane
bonjour
j’y suis aller 4 fois en 3 ans et jamais je n’ai vu de sorti ou de spectacle parlant de show de dauphins… etes vous sure d’avoir entendu ca pour le club sultan??? si c’est le cas étant une fan de dauphins je m’en veut d’etre passée a coté autant pour moi que pour mes enfants qui ont le meme age que les votres.
par contre malheuresemnt vous allez etre deçu de voir que jeff et julie ne font plus partis de l’equipe d’animation, mais sachez que les animateurs sont hyper geniaux !!!il n’y a que anis et eva qui sont encore là. voila je vous souhaites d’agréable vacances .
Je ne peux rien dire sur le show des dauphins si ce n’est que c’est la 1ère année que je le vois dans le programme de Nesckerman. Je pense que c’était une demi journée mais ne connais pas le prix…
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous remercier, vous qui avez donné des réponses à mes questions. Pour nous le départ est imminent.
Bonne continuation à tous !
On nous avait prévenu sur ce forum … dur dur de revenir à la réalité après un séjour dans ce club. Et je confirme les témoignages précédent : tout est vraiment super.
Lors de ma réservation, j’avais demandé une chambre standard près de la piscine à débordement pour le calme. En fait, je déconseille cet emplacement pour les gens qui veulent vraiment être au calme. En effet, si effectivement on entend pas les animations en journée, on entend celles du soir (jusqu’ 23h00) puisque l’amphithéatre est juste à coté. De toute façon, on nous avait attribué une chambre placée près du moulin (n°4601) : toute neuve, super grande, tété à écran plasma, mini bar, 1 lit double + 1 lit simple, un canap, un bureau et 2 super grandes armoires/pendries. Cette chambre est un peu loin de la réception et du restaurant principal mais une navette circule très régulièrement (tout les quart d’heure) et mr bonbon dépose les vacanciers ou ils veulent. Durant le trajet, il distribue aux enfants, des sucettes et autres sucreries.
Notre chambre était très bien entretenue. Il est vrai cependant que la moitié du temps, elle n’était pas faite avant 16h00. Les serviettes de bain sont changées tous les jours, les draps lorsq’on le demande.
L’une des 2 plages (la plus calme) est juste au pied de la chambre et la piscine panoramique , les tobogans et le mini club pas très loin.
Je recommande de demander quelque soit la chambre choisie une chambre à l’étage : pour 2 raisons : comme ce sont des petits immeubles de 8 chambres (4 en rdc et 4 au 1er étage), vous pouvez tomber sur des vacanciers bruyants avec enfants, chaussures à talons et là, c’est l’horreur si vous vous couchez avant eux (j’ai testé). 2 ème raison c’est qu’avec la végétation luxuriante, votre vue sur la mer va devenir une vue sur la flore de l’hotel.
Concernant l’animation en journée, juste ce qu’il faut, elle a lieu à la piscine près du bâtiment principal donc si vous n’aimez pas la musique toute la journée, il faut aller à la piscine panoramique. Les animateurs sont super sympa. Les spectables du soir sont faits la majorité du temps par les animateurs qui sont vraiment pros.
Le mini club est vraiment bien, j’ai enmené mon fils de 3 ans et demie et il voulait y aller tout le temps. On leur fait faire des activitéés sympas comme le bodypainting (ils peignent le corps de leurs parents ou le leur), création de cerf volant, de collier hawaien, concours de chateaux de sable, jeux, boom à la discothèque ect… ils ont aussi leur propre petit bassin avec tobogans et 3 manèges qui fonctionnent à certaines heures.
Je confirme qu’il faut vraiment tester les massages : 20 € pour 1/2 heure ou gommage du corps + gommage à la mousse de savon d’olive (génial comme sensation) + massage d’1/2 heure 40 €. Le sauna et le hammam + la petite piscine intérieure sont à disposition gratuitement
Les 2 plages sont tès propres, la piscine panoramique est vraiment immense. A dispo sur l’une des 2 plages tout ce qu’il faut pour faire de la plongées et autres bouées tractées par un bateau moteur. 1/4 d’heure de scooteur des mers pour 30 € en solo ou à 2 c’est le même prix.
Les repas au restaurant principal sont très bien présentés, variés et bons. Glaces environs tous les 2 jours. J’ai testé le restaurant de poisson et le restaurant italien: très bien.(service un peu long il est vrai)
Le village de ozdere est à 20 minutes de marche, le marché a lieu le samedi.
Kushadasi est à 3/4 d’eure de car départ de l’hotel le mercredi pour le marché de vetements (contrefaçons) pour 7€ par personne aller retour départ 9h retour 13h30.
Voilà, un très bel hotel à conseiller à tous sauf personnes à mobilité réduite ou parents d’enfants en bas age (à cause des nombruses marches et cotes)
N’hésitez pas à me demander des infos.
Coucou!
Nous nous préparons à partir le 16/08 et d’après vos descriptions nous sommes très pressés d’y arriver!!!
J’ai lu qqun qui parlait d’un spectacle de dauphins, pourriez vous me le confirmer et me donner qqs infos??
Merci et à bientôt sur le forum
Angélique et Manu
Bonjour,
Ja vais au club Sultan début octobre et je voulais savoir quelle est la température moyenne à cette période ?? merci d’avance
Amaël
Pas de dauphin dans le club, toutefois, pour avoir déjà été en Turquie plusieurs fois, tu peux faire une croisière d’une journée (payante) sur bateau (qui ressemble à un volier mais qui ne fonctionne qu’au moteur et ou s’entassent environ 70 personnes les uns sur les autres un peu comme un boat people) ou tu te baigne sur des petites plages isolées, tu manges des grillades faites au barbecue et là, tu peux voir (la plupart du temps) des dauphins dans la mer. Pas très loin du club du coté de Kushadasi il y a aussi un parc aquatique mais je crois qu’il n’y a que des toboggans.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas
Aude
bonjour
je suis allée deja 4 fois au club sultan en 3 ans toujours en mai et une fois en septembre (mi septembre) , je peux vous dire que le club sultan est un club hyper hyper chaleureux, magnifique…mais plus jamais je ne retournerais apres le 15 semptembre!!!
impossible d’aller dans la piscine apres 16h30/17h tellement l’eau était froide il fait noir tres tot, moins de jourée de soleil, pluies et les temperatures equivalent a par chez nous …et je parle de ca a la mi septembre !!! maintenant je vous souhaites que c’est moi qui suit tombé sur une mauvaise periode… et je vous souhaites de reussir tout de même votre voyage .
ps: si c’est votre première fois au sultan…ne juger pas trop mal et retournez y au mois de mai /juin vous verrez par vous même !!!
bon voyage
Merci Vanessa pour cette réponse, se n’est pas rassurant tout ca, espérons que pour cette année la chaleure soit au rdv !
je me pose la question car nous sommes deja allez fin septembre en turquie et desole de te dire que nous avons bien profiter du soleil de la plage et le soleil se couche tard
ne confond tu pas avec nov et dec car le soleil a cette periode se couche tres tot et difficile de se baigner
voila cette anee nous partons comme toujours au moins de septembre et n avons aucune crainte pour le soleil et nos baignades
nous allons profiter de tous avec beaucoup moins de monde
une bonne journee a toi