:-) RETOUR DU CLUB SULTAN - OZDERE - :-)

Forum Turquie

Bsr à tous.
Je rentre du sultan après une semaine plutôt sympa.
Voici mes commentaires.

Hotel grand - trés agréable - coloré - arboré - trés propre.
La nourriture est excellente - trés variée - de bonne qualité et pour tous les goûts.
Poisson quasiment tous les jours - et plusieurs viandes -
tous le jours les classiques : riz - pates - bolognaise pour les enfants super
et les glaces tous les midis hum hum…
A table, vin et eau à volonté bien sur … sodas aussi … et raki aussi !
Chambre pour ma part familiale B - grande agréable vue sur mer un peu cachée car bcp de végatation -
faite tous les jours - Bémol : deux petits lits pas terrible pour les adultes même rapprochés au maximum …
Le mini-club : excellentissime … kiki et gwen qui se sont occuper de mon fils de 4 ans trés trés bien - surtout qu’il était seul trés souvent - un planning d’animations jounalières - piscine avc tobogans - manéges deux fois par jour et possibiltés que les enfants y mangent et dorment.
Les animateurs : trés pros - trés sympas - pas collants - une présence normale - animations sportives pour tous les goûts.
Le personnel au restaurant est trés gentil - bémol : ils ne parlent pas français mais font bcp d’efforts pour nous rendre service.
Pleins de chaises enfants au restaurant.
Spectacles le soir variés et de qualité.
Mini disco tous les soirs pour les enfants : un pur moment de plaisir pour eux.
Plages trés agréables avec du sable !
Transat et parasols à disposition mais attention je pense qu’en saison ce doit être un peu dur d’en trouver !!!

Le seul inconvénient que j’ai trouvé … ce sont les marches ! bien sur ça fait faire de l’excercice mais parfois j’ai trouvé dur dur …

En résumé : je suis enchantée par mon séjour.
Bonnes vacances aux prochains.

Valérie

bonjour , je vais au sultan cet été vaut il mieux payer ses souvenirs en livres ou en euros
de plus ou est il interessant de faire le change: à l 'aeroport ou à un distributeur en ville ou autre ?
merci

bonjour moi je te conseille d’échanger tout ton argent a ozedere d’échange d’argent c 'est le village a côté du club et de tt payer en lira
ensuite pour tt ceux qui est souvenir il ya pas mal de souk a kusadaci et il ya un magnifique port

Bonjour nous partons pour le Sultan fin Aout pour 15 jours .Puis je prendre mon portable?et que dois je faire avant de partir ?? le recharger ,prévenir l’opérateur
l’arrêter avant le départ comme pour la Grece ??Faut t’il pas prendre trop de vêtement car parait il ils sont peu cher la ba ?? est ce des choses que l’on peut remettre en France ?avez vous des prix pour les thalasso au Sultan ?? somme intéresser mais avons peur de ne pas prendre assez Euros ?? et le vol c’est il bien passer et les horaires ? avez vous vu du miel aux épices ou pourrais je en trouver ?pour la chambre j’ai envoyer plusieurs message a Emel car nous voudrions au calme mes messages ne reviennent pas mais je sais pas si ma demande seras prise en compte dois le signaler en envoyant mon solde de voyage a l’agence ?? merci a tous pour vos reponses et vos messages qui nous aident bien a preparer notre voyage BELLY

BONJOUR
je reviens du club sultan ou jai passé de très bonne vacance
vous pouvez prendre sans pb votre portable mise a part que les communications sont chères ainsi que les messages. il est préférable de prendre un portable a carte pour eviter les grosses factures.du côté des vétements prenaient sen raisonablement mais moi personnellement j’ai rien trouvé de spéciale il ya que de la contrefaçon (au retour il ya eu beaucoup de contrôle a la douane) et sa reste assez cher de préférence échanger votre argent au village ozedere (a cote de lhotel ) c’est la ou c le plus avantageux eviter de payer en euros.le vol c très bien passé il ya 3h 20 a peu pres et une heure en plus en turquie.je nai pas vu de miel désoler mais je nai pas cherché non plus donc je peux pas vous aider. Pour les chambres il ya du calme un peu partt moi jétais dans les bagalow et cétait calme le seul truc c de ne pas tomber à coté des Anglais qui sont un peu bruyant. voila
bonnes vacances

d’abord merci à tous pour ce forum extrèmement bien fourni en infos sur le paloma sultan.
nous y allons dans 2 semaines et au vu des avis positifs lus ici, nous sommes impatients d’y être.
l’agence nous indique que nous aurons une chambre de type 2A avec vue partielle sur la mer.mais ne peut nous dire si elle se trouve dans un bungalow ou le batiment principal… Quelqu’un peut t’il nous renseigner ?, Sont-elles situées au calme? (important pour nous avec enfant de 9 ans), vue sympa?
d’autre part, le lendemain de notre arrivée, (le 28), une excursion est programmée par aquatour,sur éphèse en 1/2 journée. est-ce ifatigant pour une enfant (9 ans)? MERCI POUR VOS REPONSES

bonjour

non, la sortie surtout en demie journée à Ephèse tout près de ozdere,n est pas ftiguante du tout. moi venant d Allemagne je l ai faite à la journée avec repas á midi dans la ville avoisinante et visite du musée de pièces originales d Ephese

je pense que vous pouvez faire cette sortie avec votre enfant de 9 ans, pensez bien à vous encrêmer contre les coups de soleil.

comme votre agence a un ordre différent du plan d avancement de l hotel, je ne peux vous dire où sera votre chambre.

Je vous souhaite de bonnes vacances, vous verrez, l endroit est merveilleux

Amitiés
Martine

Je n’ai jamais fait l’excursion d’une demi-journée à Ephèse car mes filles n’aiment pas cela mais peux vous assurer que vous avez fait le bon choix avec le Club Sultan. On y retourne pour la 5è fois d’affilée du 30/6 au 10/07. Nos filles de 9 et 12 ans joueront peut-être avec la votre !

bonjour martine

Comment ca va ?tj bcp de boulot.

Ici ca va tres bien mais il fait tres chaud;

Est-ce quil y a une site comme le routad pour les allemand?

amicalement

DIDL

lévént

Bonjour mon cher Levent et merci de ton petit message. Je ne sais pas si un tel site existe en Allemagne. Il ya plusieurs pages générales…je viens de chercher un peu et j ai trouvé ce link :

http://www.reisezielinfo.de (infos pour le but de votre voyage)

on peut choisir son pays et arriver donc pour la turquie sur le links
http:// www.reisezielinfo.de/europa/tuerkei/

donc Levent tu peux le donner si tu veux aux allemands qui vous contactent très souvent.

Moi je suis tombée sur le site des routards grâce à l’info de ma soeur ainée qui l’a trouvé elle par hasard en cherchant sur son ordinateur en Algérie!
sinon je n’aurais jamais connu ce site et je ne vous aurais aussi jamais connu ainsi par mail avant de venir début Avril au Sultan avec les enfants.

C’est bien Levent si vos affaires marchent bien et si toi et Isabelle vous avez bcp de travail. Il le vaut mieux ainsi.

Par contre de votre chaleur, mon cher ami , ici en Allemagne au sud de Francfort nous en aurions bien souvent plus besoin… nous venons d’avoir à nouveau pas mal de jours avec des grosses pluies, avant hier même un peu de grêle … et il fait frisquet dans la maison sans chauffage depuis un mois certains jours…

je vous fais à vous deux mille gros baisers, bien le bonjour à Véronique et son mari à la réception, à Bob et Anis si tu les vois aussi parfois au restaurant de l’hôtel si jamais vous prenez le temps d’y aller souper un soir.

Mille bisous frais d’Allemagne

Martine, Mélanie et Christoph

Bonjour tout le monde, surtout pour mes amis Allemands,
Alle liebe Urlaubsfanatiker aus Deutschland oder deutschprachigen Touristen!

comme Levent du magasin DIDL, tout près du superbe hotel Sultan à Ozdere en Turquie me demandait dernièrement si je connaissais un site similaire au site des routards en francais, je viens de passer un bon moment sur internet et je vous donne une liste des sites allemands

si vous voulez surtout des infos en allemand sur l hotel Sultan, alors cliquer directement cette page que j ai trouvée en recherchant longuement :

Da Levent, den ich während meinem Urlaub im April in Ozdere in der Nähe des Hotel Sultan kennen gelernt hatte (schon vor der Reise auf diesem Forum) mich nun fragte, ob ich wusste, ob etwas ähnliches gibt als die Seite von der Routard in Deutsch, habe ich nun eine ganze Weile lang im Internet gesucht und ich habe Einiges gefunden:.

wenn Ihr in Deutsch merh Infos haben wollt von deutschen Turisten, also geht Ihr bitte direkt auf dieser Seite :

http.//1001-reiseberichte.de/openholidayguide.php?hid=29871

ici il a y des photos et anotations des touristes. Heir findet Ihr Bilder und sogar noch Noten an dem Hotel Sultan, die die Touristen abgegeben haben.

c est donc le site en général, es ist also die Seite allgemeine :

mais il y en a encore bien d’autres, qui n’ont certes pas le style facile et aussi clair que les Routards. Es gibt ganz viele andere Seiten,zwar nicht so einfach und durchsichtig wie hier bei den Routard, aber sie geben alle
Reisebilder, Reiseberichte, Reisetipps, Hotelbewertungen meisten auch.

Ces sites tous vous offrent des photos de voyage, des conseils de voyage, et des anotations des hotels.

mon favori est , Mein Favorit ist

www.pervan.de

gefolgt von , suivi de :

www.reiseberichte-aus-aller-welt.de

es gibt auch , il y a aussi les sites :

www.reiseberichte.com

www.lemonpage.de ( pour France, Autrice, Italie, Espagne)

voilá, je vous souhaite de bonnes vacances, qu importe soit votre direction et j espére vous avoir un peu aider en vous donnant ces infos, surtout pour allèger un peu Isabelle et Levent qui sont désormais devenus des profis de l’information touristique gratuite sur internet, à côté de leur boulot !

Ich wünsche Euch Allen sehr schöne Ferien und traumhafte Tage, egal wo Ihr verreist, und hoffe Euch hiermit ein wenig geholfen zu haben.

Ich selbst war vom Paloma Sultan mehr als super gut angetan und meine 2 Kindern mit 11 und 13 Jahren auch.

Liebe Grüße aus der Bergstrasse
Amitiés

Martine

bonjour…

J’ai fait la visite d’Ephèse une journée et c’était fatiguant et très chiant vu que notre guide nous a refait lhistoire du monde de la naissance d’Adam et Eve jusqu’aujourd’hui… En demi-journée cela doit être mieux . Cependant, pensez que vous devrez biensûr pas mal marcher et qu’il fera chaud. Il est très intéressant de visiter Ephèse mais biensûr cela est quand même un peu fatiguant pour un enfant (et même un adulte) :slight_smile:
Je vous souhaite de bonnes vacances dans ce super hôtel!

Bonjour,

Pouvons nous capter le signal WIFI dans les chambres supérieures ?

Le WIFI de la réception est-il gratuit ?

Par avance, je vous remercie.

Bonjour,
Je suis également intéressé par la réponse pour un séjour du 30/08 au 13/09
Bonne journée
GD

bonjour,

Je viens de tel.au directeur pour votre renseignement seulement a la reception et c est graduit

bien a vous

DIDL

lévént et isabelle

Bonjour et mercI pour votre réponse rapide.
A la réception c’est trés bien.
Je reviens de tunisie et la WIFI était payante das tout l’hotel 5 dinars pour 1h valable 3 jours. (hote régency Monastir)
Merci
G D

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

A samedi

Bonjour Pascal a votre retour pouvez vous me donner plus de renseignements sur le Sultan nous partons le 23 aout pour 15 jours et avons aussi 2 excursions
dans notre formule.Y a t’il des sèche cheveux dans?on ma conseiller de demander une chambre bungalow vers le moulin pour être au calme ce que je vais faire par fax .Votre vol et avion était comment ?? nous départ de Lille
si vous juger de nous donner plus d’information n’hésiter pas .Peut t’on appeler facilement avec un portable ? et combien coute internet? avons nous des serviette de bain a prêter et les chaises longues ont telle des matelas
merci a tous ceux qui me renseignerons aussi
merci
belly

bonjour
je pars pour le club sultan le 08 aout 2009 de Bruxelles je cherche des infos
sur la compagnie aérienne PEGASUS car nous devons voler avec cette compagnie que je ne connais pas quelqu’un aurait il volé sur cette compagnie et qu’en avez vous pensé merci

bonjour,

c est une tres bonne compagnie,ces avions sont pratiquement toutes neuves,pas de raison d avoir peur.

bien a vous

DIDL

lévént

merci DIDL pour ses informations car j ai vraiment très peur en avion
bonne journée a toi

Je vois souvent vos messages sur le forum et je me demandais quelle genre de commerce vous teniez avec votre épouse.Vous avez l’air tous les deux très sympathiques et comme nous arrivons le 9 juillet de Belgique, j’aurais voulu savoir si vous étiez près de l’hotel car nous ne manquerons pas de venir vous faire une petite visite.
Vivement la semaine prochaine!
Calou

bonsoir,

Ma femme a un magasin de chaussures,sac,bijoux fantaisies et souvenirs.
Pour ma part je plantes des oliviers a 25km d ici,dans des terres herite de mon grand-pere.A 3000 arbres je m arrete!!!
nous sommes juste a la sortie de l hotel sultan,a gauche le 2 magasin.c est a 3km du carpe diem

bien a vous

DIDL

lévént

Emel est elle toujours chargée des relations clientèle au club Sultan?
Je lui ai envoyé un mail il y a quelques jours mais je reste sans réponse, du coup j’ai un doute sur le fait qu’elle soit joignable a l’adresse emel.turkmen@palomasultan.com.
Pouvez vous me renseigner?
Bien cordialement

bonsoir ,

Oui emel est toujour la ,si elle ne vous repond c est surement parcequelle travaille bcp(plus le temps d ouvrire le pc!!)

bien a vous

DIDL
lévént

Bonjour nous serons au Sultan fin aout pour 15 jours votre magasin ce trouve prés de l’hotel nous ne manquerons de passer .Aimerions aussi aller sur les marcher sommes amateur de miel pouvons nous circuler sans risque dans les autres petits village peut être en avez vous a nous conseiller .Et qu’el est le moyen le mieux pour ce déplacer la ba le bus le taxi ?? sommes toujours engoisser de partir seul en dehors des excursions dans les les pays étranger.
merci et a bientôt
belly du 62 aussi

bonsoir,

Nous sommes a la sortie du sultan,a gauche sur la grande rue le 2 magasin.
il n y a aucun probleme de securite ici ,pour les deplacements prenez les DOLMUS c est 1 euro.

Si vous etes amateur de miel j aurrais ds bonnes adresses pour vous.

pour les excursions ,je vous conseil de les prendres a l exterieur.

bien a vous

DIDL

lévént et isabelle

Bonjour,

Pour Belly : Pas de problème pour les sorties. L’année dernière, nous avons eu l’occasion de faire des excursions en groupe mais également en louant une voiture sans aucun souci. Le dolmus est effectivement le moins cher. La population turque est accueillante et avenante la plupart du temps. Nous avons aussi circulé en taxi, jusqu’à 6 personnes dans des Fiat Doblo très bien aménagés pour des prix intéressants. De cette façon nous avons par exemple fait Izmir sur une journée, très agréable et sans “guide”.

P.S. : Passez voir Isabelle et Levent, ils sont très très très sympas !

Bonnes futures vacances.

Bruno.

Bonjour,
Après beaucoup d’avis positif sur ce club, nous y allons du 02/08/09 au 16/08/09. 2 parents - 2 filles dont 1 de 1 an. Pouvez vous me donner des informations concernant les choses à ne pas oublier ou à ne pas prendre pour nous encombrer dans l’avion… Peut on trouver du lait ou des repas pour bébé - ou faut il tout prendre ?

Merci

bonjour
comme vont ont répondu Elent et Isabelle du magasin Diddl, je ne peux que confirmer, vous ne risquez rien dans cette région. Moi même 47 ans je suis partie 2 fosi toute seule pour aller faire les souks le mardi à Izmir, par contre prévoyez du temps pour le trajet en Dolmutsch et ensuite le bus, Levent vous l expliquera comme il m avait donné tous les conseils et je ne me suis pas perdue et suis rentrée le soir vers 19h30 toute contente de mon après-midi à Izmir, j aurai du y partir le matin plus tôt par contre car si vous quittez Izmir comme moi à 17h à la sortie des bureaux, vous mettrez 2h30 pour rentrer…
les gens ici sont trés sympathques, surtout s ils peuvent parler francais avec vous, Moi j y étais en tout debut de l ouverture de la saison du 4 au 18 Avril cette année et nous en sommes revenus plus qu enchantés. Kusadasi est aussi une ville á voir, absolument, Levent et Isabelle vous diront que faire dans les meilleures circonstances.
Je vous souhaite en tout cas de bonnes vacances au Sultan à la fin de la grosse période des chaleurs, en vous souhaitant que tout ne sera pas de partout hyper plein.
Amitiés
Martine

Bonjour a tous si vous partez avant nous (départ le 23 aout)pouvez vous nous dire les prix des soins au Sultan et de l"excursion sur l’ile grec y a t’il sèche cheveux dans sdb ?? et t’il facile de ce connecter et pas cher sur msn ?? tous les renseignement sont les bien venus .Et le vol ce passe t’il bien ?? quel compagnie au départ de Lille
merci

Bjr, nous sommes allés au Sultan l’an dernier, vous avez fait un très bon choix,vous n’en serez pas déçu du tout…!!!
Pour ce qui est du sèche cheveux, il y en a un.Quant à l’excursion sur l’ile de Samos, des amis l’on faite mais n’ont pas trouvé ça super…apparemment, mieux vaut-il faire Pammukale mais c’est plus loin…à vous de voir!
Nous, nous sommes allés au marché de Kusadasi, il n’est pas terrible, il vaut mieux rester en ville c’est très joli ainsi que le port…
J’espère que vous passerez un agréable séjour, profitez en un max,le Sultan c’est le PARADIS !!!
J’en profite pour faire un gros bisous à Anis de la part de Manon et Margaux du Nord!!!

Coucou Isabelle et Levent

Nous avons passé de superbes vacances au Club Paloma Sultan d’özdere ! et nous avons passé de magnifiques moments avec vous : vous êtes super et j’ai eu beaucoup de mal à vous quitter et à quitter ma belle Turquie !!
Je vous ai laissé, depuis quelques jours, un message sur votre adresse mail (DRAGON …) ainsi que sur l’adresse mail de nos charmants amis “Brigitte et Bernard” et nous n’avons pas eu de nouvelle, j’ai essayé de vous téléphoner hier soir, mais sans succès.

Pouvez vous me communiquer une adresse mail où je peux vous joindre , j’aimerai vous envoyer des petits messages de temps en temps !! merci beaucoup pour votre gentillesse et votre grand coeur et à très bientôt en Turquie !! Vous me manquez énormément !!!

Merci pour tout
Jinou et Hervé

Cher routarnaute : si vous allez au Club Paloma Sultan, je vous conseille d’aller chez DIDL le 2ème magasin en sortant du Sultan et en direction d’özdere : vous y trouverez de très jolies choses : de très jolis bijous faits avec amour et avec beaucouip de gout par mon amie Isabelle vous y trouverez toutes sortes de souvenirs à rapporter dans votre famille : que des choses de qualité et à des prix plusque raisonnables !! allez jeter un coup d’oeil et vous ne pourrez plus vous passer de la charmante Isabelle et de son formidable mari : Levent.

Je pars avec mon mari et mes deux filles (6 ans et 18 mois) au Sultan du 16 au 30 août. C’est notre baptême de vacances en Club et j’ai vite compris via ce site que nous ne pouvions pas tomber mieux. Je stresse un peu maintenant qu’il est temps de commencer les valises : la peur d’oublier quelque chose mais aussi la peur de s’encombrer de choses inutiles. Je sais pertinemment que les journées seront très chaudes mais les soirées sont-elles douces ou fraîches ? un simple petit châle suffit ou il est préférable d’envisager d’emporter quelques gilets ? Merci d’avance pour vos réponses !!!

Bjr coco007,
Nous y sommes allés à la même période que vous l’an dernier donc je peux vous renseigner un peu…
En effet les soirées sont douces et nous n’avons jamais mis de gilet…!!! Il fait bien trop chaud à cette période!!!
Nous en avions pris un pour le départ et le retour en avion, c’est tout.
Ne vous charger pas trop car là-bas, c’est maillot de bain toute la journée!!! Prévoyer juste une tenue légère pour le resto du midi car vous n’avez pas le droit de rentrer sans tenue décente,ou en maillot de bain!!
Pour le reste n’oubliez pas la trousse de médocs,surtout pour les enfants, mais nous on a pas eu de pb intestinaux.Mon mari et moi prenons du BION voyage depuis qqs années, on en est très contents(2 gélules par jour 2 jours avant le départ et durant tout le séjour)!!!
Vous verez vous ne serez pas déçus de votre voyage…au contraire!!! On pense d’ailleurs à y retourner l’an prochain!!!
Voila j’espère avoir répondu à vos questions et n’hésitez pas si nécessaire!!!Donnez moi vos impressions au retour!

Merci beaucoup pour ces précisions. Elles vont réellement m’alléger la tête mais surtout les valises !!!
Vous étiez partis avec des enfants en bas âge ? Savez-vous si tout le nécessaire pour enfant peut s’acheter sur place (petits pots, couches …) car ça fait du poids dans les bagages !!!

Encore merci !!! Promis je prendrai le temps de vous écrire en rentrant.

Désolé mais nos filles ayant 5 et 8 ans à cette époque je n’ai pas eu l’occasion d’acheter le nécessaire bébé…mais vous êtes à 20 min à pied de Ozdere ou la il y a plusieurs magasins…
Pour ce qui est de votre enfant de 6 ans, sur il va s’éclater au mini club car c’est vraiment génial et ils parlent français!
A bientot
Angélique

Juste deux questions supplémentaires : Avec la clim, la nuite dans les chambres, il ne fait pas trop frais ou trop chaud ? Et avez-vous été embêtés avec les moustics par exemple ?

Merci d’avance

En ce qui concerne les moustiques, nous mettons tjrs une prise murale donc on n’a pas de souci!
Quand à la clim elle se règle , mais surtout la nuit ne la mettez pas trop fort car on se refroidit vite! Par contre il faut laisser la carte de la chambre dans le boitier à l’entrée de la chambre car c’est ça qui fait fonctionner le courant et la clim
A tantot

Alors voilà,
je pars le 1er septembre pour l’hotel paloma.
J’ai encore quelques questions après avoir lu tous vos messages…
Tout d’abord, il y a des terrains de tennis, mais, pouvons nous apporter notre propre matériel? Celui de l’hotel étant payant apparemment…
Les serviettes de plage sont changées tous les jours sans frais ou alors on n’en n’a qu’une pour la semaine? Avis mélangés sur ce forum…
Celles des chambres sont changées gratuitement?
Et aucune contrefacon ne peut etre emportée lors du vol ?

Bonnes vacances à tout le monde !!

Sujets suggérés

Services voyage