Retour d'Egypte en famille

Forum Égypte

Bonjour

Nous sommes de retour en France après avoir passé 8 jours en Egypte et en individuel (famille avec nos 2 enfants de 9 et 11), j’entends par là que nous avons organiser nous même notre voyage.

Première chose et une des plus importante: Aucuns problèmes à signaler et bien au contraire, excellent accueil dans ce pays que nous connaissions pas du tout.
Et pourtant là bas, c’est la vrai crise!! nous avons vu très peu de touriste, voir aucun certain jour et c’est également triste pour eux.

Notre programme était le suivant: 4 jours au Caire avec l’hôtel en plein dans le quartier dit “Islamique” le quartier Khan el Khalili, très sympas, populaire et beaucoup plus chaleureux que le centre ville. On y trouve le plus grand souk de la capitale, des dizaines de petites ruelles partout et plein de commerçants et de chose à voir.
Bien sur nous avons fait les pyramides, grandioses!!! nous avons pris un taxi à la journée pour 20€ ( guizeh, saquarah, darchour) et parcouru à cheval tout le site de guizeh avec une écurie qui se trouve en ville avant le site avec un excellent accompagnateur.
Quasiment seul sur le site, très peu de touriste!
Après 4 jours au Caire, nous avions réservé un circuit de 4 jours avec un guide d’une agence local “Select Egypte” que je conseille vivement et sommes parti pour le désert vers l’oasis de bahareyya, le désert blanc, la vallée des merveilles qui est extraordinaire, nuit à la belle étoiles en bivouac hyper bien organisé, matériel,cuisinier et guide francophone. Se sont des pros.

Bref, vous pouvez allé en Egypte les yeux fermés. Les Egyptiens sont très agréable et on tous été attentifs est soigneux dans leurs service, c’etait vraiment plaisant et j’espère sincèrement pour eux qu’ils vont s’en sortir.

Bien sur, vous pouvez rencontrer des cons mais comme partout.

Si vous voulez voir l’Egypte en toute tranquillité, c’est le moment! Personnellement j’y retournerai pour faire le sud du pays.

bon voyage

Laurent

Bonjour et merci de votre retour d’expérience. A quel hôtel avez-vous séjourné au !Caire ? Et combien de temps avez-vous mis entre cet hôtel et les pyramides s’il vous plaît ? Merci !

bonjour

Nous avons séjourner à “l’Arabian nights hôtel” en plein cartier Islamique, calme et vraiment bien placé (souk etc…) et populaire. Personnellement, nous avons adoré.
PDJ excellent, patron francophone puis il était entrain de refaire toute leur terrasse.
Les Pyramides sont à Guizeh, banlieu du Caire. Il faut prendre le taxi, c’est le moyen le plus efficace pour se déplacer au Caire. et pas chère.
A l’Hôtel il organise le taxi à la journée pour les pyramides de Guiseh, Darchour etc pour environ 23€.
Nous avons fait le site de guizeh à cheval indiqué par le taxi mais excellente idée, on y aurait pas pensé autrement (avec un guide local lui aussi à cheval )tous les 4, c’était exceptionnelle! presque pas de touriste. faut négocier sec le prix. L’ecurie se trouve avant l’entrée du site, de toute fa-çon, le taxi de l’hotel nous y a emmené directement.
ça vaut plus que le coup payer un petit peu pour faire les pyramides de guizeh à cheval. A faire Absolument

bonne route

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage