Bonjour, quelle est la meilleure solution pour rejoindre l ile Philaé en partant de l ile Elephantine très tôt le matin. Merci
Bonjour, le mieux est de se mettre d’accord la veille avec un des très nombreux chauffeurs qui sont en permanence le long de la corniche.
Avec mes remerciements
D’accord mais ne pas oublier que @ludi06 devra d’abord traverser pour rejoindre la corniche ; demander à son logeur ?
Ou bien, si ce n’est pas à l’aube, prendre le ferry local qui est le moins cher !
Bonne soirée !
bonsoir Brigitte*, merci pour votre précision. Et connaissez vous un ébergement qui pourrait nous proposer 1 tour en felouque 1 soir et 1 journée de transport pour visiter l ile de Sehel et des Fleurs.
Merci Nous voudrions découvrir les petits villages Nubians
Bonjour à vous,
Si vous logez sur l’île d’Eléphantine, demandez au propriétaire, il a en général cette “fonction” soit il vous réserve un taxi ou vous y conduit personnellement .
Sennedjeme et Brigitte on donné de bonnes informations, mais comme Brigitte le signal , il faut voir à quelle heure votre traversée pour aller sur la corniche, car les l’heure du ferry a changé, avant c’était à 4h du matin on pouvait traverser, maintenant c’est pas avant 6h.
Pour les îles , je vous conseil le petit bateau à moteur car Sehel, est presque à la base du premier barrage, donc à la voile ça prend des plombes , vous commencez par l’île du jardin botanique et à chaque fois vous demandez à votre pilote de vous reprendre dans le bas de l’île, et passer à la suivante . Pour le village nubien Gharb Soheil, c’est plutôt un attrape touristes, on y va qu’à des heures bien définies et une fois l’heure du soir passée, tout revient à la "normal, mieux d’aller dans un “simple village” comme il en beaucoup à Assouan, comme sur l’île d’Eléphantine, allez vers le musée et prenez à droite, et déambulez dans les "rues "vous aurez peut être la chance de croiser le chef d’un de ces villages et boire chez lui le thé (attention le thé nubien n’est pas le même que l’égyptien, il est plus amer. Si vous avez besoin d’un pilote qui a une felouque et bateau à moteur je peux vous donner ses coordonnées en privé, si votre logement ne le propose pas.
Le felouque on la réserve en général pour faire une navigation en soirée, plus romantique.
Thoutmosis
Oui merci beaucoup, pouvez vous me donner les coordonnés de votre pilote
Bien à vous
Bonjour ,
Sennedjem vous l’a déjà dit et moi aussi : pas de raison de chercher , ici , un marin e sa felouque : il y en a plus qu’l n’en faut !
Convenez avec l’un d’eux, APRES avoir décidé du prix en direct, du trajet et de l’heure, la veille : ce sera plus facile …
Il est IMPOSSIBLE et inutile de tout réserver à distance, pour un voyage qui n’est pas pour demain : tant mieux ; sur place, vous vous organiserez selon la météo, votre fatigue et vos envies …
Je crains que çà ne vous convainque pas … : tant pis !
Bonne journée .
Si Si mais à 77 ans c’est un peu plus compliqué,et comme j’entreprends un voyage assez long, traversée de la Jordanie puis de l’Egypte en indépendant, je prépare un maximum mon itinéraire, cherche les bons plans et éviter les arnaques, d’autant plus que je ne parle pratiquement pas l anglais et circule uniquement avec mon guide du routard. Mais je prends en compte toute vos informations et vous en remercie
Bonjour ! Dernier commentaire pour moi , j’ai tout dit …
Le seul ’ handicap’ que vous ayez , c’est que vous ne parliez pratiquement pas l anglais ; ce sera ( un peu ) plus compliqué d’avoir les infos correctes en détail mais les Egyptiens sont généralement très serviables …
Peut -être pourriez - vous apprendre quelques mots ou phrases en anglais ?
Trouver de bons plans sur le forum ? Comment distinguer une arnaque d’un vrai bon plan ???
Bon voyage !
Installez “Google traduction” sur votre téléphone, c’est vraiment bien, il traduit l’écrit, le vocal, les textes pris en photo. C’est d’une grande aide et moi qui ai le même âge que vous, j’arrive à l’utiliser !
Merci Brigitte de votre aide
D’accord avec l’idée d’Aset : “Google traduction” est très facile à employer et , tant que vous y êtes, " Google maps " pour vous déplacer, même à pied en ville ou dans un village …
Les installer : il y a bien qq un de vos amis ou de la famille qui sera content de vous les installer ?
2 mn et l’avenir vous appartient !!!
Bonne journée !
SUPER !!! merci à vous