Retour d'Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

De retour d’ Ecosse nous souhaitons apporter notre contribution au Forum car nous avons constaté qu’il y a beaucoup plus de demande de renseignements que de réponse sur les itinéraires notamment.

Trés beau voyage de 8 jours ( Stirling, Loch Lomond,Trossachs,Oban,Glen coe,Ardnamurchan,Morar-Mallaig,Skye++,Ullapool, Glen Affric,chateau de Cawdor++,Grantown et debut des Cairgorms++ )et retour direct Edinbourg pour 3 jours dont 1jour pour un mariage Ecossais traditionnel.

Voyage par avion low cost (Flybe) de Brest + location de voiture à Edinboug pour 7 jours.

Réservations des B/B par téléphone (skype) confirmés par Mail.

Aucune défection dans nos réservations, pas d’acompte demandé ,hotel à Edinbourg.

Beau temps,peu de touristes y compris à Skye sauf Edinbourg.Pas de midges .

Breakffast Ecossais inclus bons et copieux,fruits de mer ++(moules ,langoustines…),Biére .!,trés bon vin (Austalien, N. Z.) et surtout la gentllesse des Ecossais toujours disponible pour rendre service ++

Nous voyageons beaucoup et loin mais l’Ecosse nous a séduit.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce petit compte rendu, au combien précieux pour ceux qui préparent leur voyage (comme moi !)

Votre iténaire ressemble à celui que j’ai préparé (pour 10 jours) , par contre vu qu’on part en famille et qu’elle est composée de marmottes, je pense plutôt réserver un cottage pour plus de tranquilité et ne pas avoir à réveiller tout le monde de bon matin !

J’ai repéré un cottage au nord de Fort Williams, est-ce que d’après vous cet endroit est-il judicieux par rapport à vos visites ?

Fanny

Si je comprends bien vous envisagez de prendre Fort William comme base de séjour .

Si toutes les étapes signalées dans mon message sont accéssible dans la journée je crains que cela ne vous laisse que trés peu de temps sur place surtout en cas de lever tardif.

Quand au site de fort William à mon avis il ne présente pas beaucoup d’intéret en dehors des possibilités de randonnées en montagne dans le Ben Nevis inaccéssible aux enfants à mon avis.

Si vous voulez aller à Skye ne prenez pas la “route des Iles” décevante par rapport à la route par Fort Augustus, trés jolie qui débouche sur le Bridge de Skye en passant par le Chateau d 'Eilean Donan Castle.

Savoir que la route est longue à partir du pont pour arriver à Portree.

Passer par le pont évite en outre d’attendre une place sur le ferry (sinon il faut réserver) et la partie sud de l’ile est moins interressante à part Elgol.

Bien bien je me relance dans mes recherches !

Par contre j’ai pris note pour la route de Fort Augustus :wink:

Merci à vous

Bonsoir.
J’ai bien lu votre message, j’y ai pris quelques notes.
Nous partons Samedi, j’ai vraiment hâte, tout le projet est bouclé. Nous y travaillons depuis 6 mois.
Mon seul soucis,enfin ce qui m’effraie le plus, c’est l’île de Skye (j’en rêve depuis si longtemps!!), et c’est là que je requiers votre avis . Nous comptons la découvrir, ou du moins une partie, la péninsule de Trotternish plus exactement, nous n’avons malheureusement qu’une journée.
D’après tout ce que j’ai pu lire, venant de Gairloch, et même en partant de bonne heure, c’est quasiment mission impossible…même s’il a pas tant de kilomètres, les petites routes prennent du temps, de plus elles sont très fréquentées. Mappy nous donnait un temps qu’on nous a dit de doubler en réalité . Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si vous êtes d’accord avec tout çà, ou si nous pouvons même de Gairloch , visiter un peu de Skye …par exemple De Gairloch à Portree, mappy nous annoncent 2h30 pour les 160 km environs. On nous a dit qu’ils fallait plutôt doubler le temps estimé…du coup, çà m’effraie un peu, qu’en pensez vous? Merci d’avance pour votre réponse. Bonne journée de demain, car il est très tard. Bien cordialement.

Je comprends votre désir de découvrir Skye qui est une ile vraiment superbe par beau temps…(mais nous avons eu de la chance sur tout notre séjour en Ecosse).

Je pense qu’il est possible de réaliser votre projet car les routes sont bonnes et le jour se léve à 4h30 et se couche à 24h le soir … (une de nos découverte de l’Ecosse) de quoi faire de la route et voir beaucoup de choses en vous limitant à Elgol par Corry et retour puis la presqu’il jusqu’un peu aprés Staffin et jetter un coup d’oeil à Portrée.

Si vous pouvez prenez un peu la petite route qui part de Staffin pour Uig et marchez un peu au pied des collines sur le sentier de randonnée.

Voir si possible le beau chateau sur la route de fort Augustus prés du Brige de Skye.

Bon voyage !

Bonjour!
çà y est la voiture est chargée…nous sommes désormais en attente du départ de demain matin!!
Un grand merci pour votre réponse, votre aide, çà m’a redonné le moral pour Skye. J’ai noté votre suggestion de parcours sur l’ïle. Je sais que nous allons y arriver.

Waouhh, je ne savais pas que le soleil se couchait vers minuit!!!
J’avais remarqué, qu’aux Pays Bas, également il faisait nuit beaucoup plus tard.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bon mois d’août à tous, et à très bientôt sur le forum, où je pourrais moi aussi vous faire partager mon expérience dès mon retour (rholala, j’arrive pas à y croire!!! lol!!)

Sujets suggérés

Services voyage