Retour de New York : un grand merci

Forum New York

Juste un message rapide de remerciements à tous ceux qui m’ont aidé à préparer mon voyage de cet automne à NY. Ce fut fantastique.
Le temps a été clément les 3 premiers jours avec un soleil radieux, puis on a eu droit aux prémices de ce fameux hiver qui n’en fini plus…

On a passé 10 jours à la mi novembre, tout juste assez pour voir la ville s’habiller de ses vêtements de Noel, les Rockettes, Thanksgiving et la parade, les illuminations, les marchés de Noel… Féerique.
La vue de nuit depuis Gantry Plaza State Park : Halluciante ! J’y suis arrivé après une pluie battante. Le sol mouillé, l’eau noir de l’East River, les building illuminés: Gotham City.
Bryant Park et l’inauguration de sa patinoire, son sapin et son marché… j’ai vraiment passé un moment magique.
Roosevelt Island et son nouvel aménagement : nous y sommes allé un matin ou il y avait un grand soleil. Oh ! cette verdure sous le soleil hivernal! Nous étions les seuls, j’ai eu cette impression de liberté et d’espace que je n’avais pas encore ressenti depuis mon arrivée à NY.
Un des moments mémorables pour moi fut notre premier jour: ballade dans Battery Park City, le long du fleuve sur l’esplanade, avec quelques crochets entre les rues. La lumière était époustouflante, le temps agréable et le ciel bleu. Nous avions rejoins des amis qui étaient sur place depuis quelques jours deja. la journée fut parfaite. Nous ne nous sommes pas pressés, avons profité de la vue, de la ballade au grand air. Le jardin d’hiver du WFC était bâché car en préparation pour le Grand Opening de Noel. Mais la vue sur la Marina a rattrapé le coup. South Cove, et Nelson A Rockefeller Park on particulièrement été apprécié.

Nous avons marché jusqu’au Pier 17, mais comme je le soupçonnais, l’endroit n’avait pas encore réouvert suite à Sandy. Un crochet au Elevated Acre, puis sommes enfoncé dans les rues de Financial District et Civic Center. Une Pause au Zucotti Parc fut la bienvenue.
Quelle journée parfaite !

Nous avons logé à Time Square. Pour ceux qui m’ont aidé, vous savez que ce n’ai absolument pas mon quartier préféré, au contraire.
Je suis totalement conforté dans mon idée que Time Square est horrible à vivre. Et cette odeur de food cart à tous les coins de rues m’a littéralement donné la nausée.
Je préfère mille fois Union square ou Chelsea.
Pas de quoi gâcher le sejour non plus. Le choix etait stratégique pour un groupe de 4. Etre central était primordial puisque le rythme de groupe nous a ralenti dans les visites.

Bref, en un mot : MERCI.

Si par hasard, je fais partie de ceux qui vous ont aidé, ma réponse sera : “de rien…” :slight_smile:

[quote]
Si par hasard, je fais partie de ceux qui vous ont aidé, ma réponse sera : “de rien…” :-](/citation]

Tout à fait Sourisgrise, vous faites partie des routards qui m’ont apporté de l’aide. :wink:

[quote]
Tout à fait Sourisgrise, vous faites partie des routards qui m’ont apporté de l’aide. ;-](/citation]

alors “you’re welcome” !

Sujets suggérés

Services voyage