Bonjour à tous,
Voilà mes vacances de 8 jours à New York se sont terminées il y a 2 jours maintenant retour à la réalité. Ce fut un voyage extraordinaire, c’est une ville que je rêvais de voir et je n’ai pas été déçue, mon rêve s’est réalisé j’en ai encore des étoiles dans les yeux.
Venons-en à ma question, mon hôtel m’ayant demandé une caution au début de mon séjour, je me retrouve avec 76 dollars non utilisés, connaissez-vous le meilleur moyen de se les faire reprendre ? Pour le change euro en dollar j’avais utilisé travelex en ligne c’était une des meilleures solutions mais là dans le sens dollar en euro il ne donne aucune indication sur leur site je suppose qu’ils reprennent les devises mais à quel taux ? Au même que dans l’autre sens ?
La vente de $ n’est jamais calculée de la même façon que son achat.
On tient compte du cours du jour de l’opération et une marge de frais est applicable.
Autrement dit, posez-vous la question de l’intérêt à changer cette somme et pas plutôt de la garder pour un futur voyage.
Vous pourriez être amené à changer, même, ces $ dans une autre devise qui vous serait nécessaire si vous visitez un autre pays.
Si vous êtes dans l’urgence de convertir cette somme en €, le plus simple est de vous adresser à un bureau de change de ville ou à votre banque, qui pourrait le faire.
Ok merci pour les conseils. J’ai vu qu’il y avait un site internet qui prenait moins de marge on envoie l’argent par courrier et il nous envoie un chèque. Et autre solution j’ai vu un site internet d’échange de devise entre particulier. Je vais y réfléchir.
" Pour une poignée de dollars "
et même si vous perdez 20/100 au change
ça ne fera jamais que 15 dollars de perdu
faites gaffe ,dans les fims avec Clint Eastwood on se fait dessouder pour moins que cela !
Vous avez fait un beau voyage ,un rêve réalisé , des étoiles pleins les yeux .
Oubliez vos 15 dollars
Cordialement
Je ne suis pas quelqu’un qui laisse de l’argent dans mes tiroirs donc je préfère effectivement perdre quelques dollars et avoir des euros dans ma poche. J’essayais de voir la solution la plus avantageuse pour ma situation et peut être avoir des retours d’expérience sur la meilleure solution. Je pense que je ne vais pas traîner et aller changer ce qui me reste. Merci pour vos réponses.
Pour 2 retraits de 200 Dollars effectués aux distributeurs de la Bank of America ( partenaire de BNP PARIBAS ) contrevaleur : 183,17 euros ( le 27/03 ) et 185,67 euros ( le 30/03 ).
Donc un delta d’une quinzaine d’euros encore en notre faveur .