Retour de Madagascar : renseignements utiles

Forum Madagascar

les routes
toutes en état de délabrement avancées y compris la rn7 qui bénéficiait d’un régime de faveur, seule la route de Morandava à la rn34 est en état correct
la route de Tamatave à Mahombo nécessite quatre heures pour rallier le point d’embarquement du Condor de Blue line qui mets maintenant 4 heures pour relier l’ile Ste Marie au lieu de 2 heures et demi. Meme les routes de l’ile sont endomagfées il faut une petite heure pour relier le nord de l’ile. Le Samaria reste une adresse superbe
les hôtels:
ont disparus Billy d’Antsirabe et le cheval de mer de Morandava, le green park d’Antsirabe est un cloaque rempli de moustique, le trianon reste une bonne adresse ainsi que le restaurant en face à coté du mess de garnison qui est toujours plus que douteux,
les hôtels en bordure de plage sont remplacés par des villas en constructions
le Joffre de Tamatave est limite et il ne reste pratiquement plus que les chinois qui subsistent pour les restauration
le gasoil est à 4900 ariary le litre et l’essence à 5900 ar ce qui est ridicule par rapport au prix des carburants français en ce moment, le change est entre 4960 et 4940 pour un euro
les prix n’ont pas beaucoup augmentés.
les élections se préparent et les promesses aussi…


Bonjour Philmar.
En effet le constat ne varie guerre et comme sur la photo pour Morondava , la direction c’est tout droit mais pas pour un avenir meilleur . Malheureusement .

Merci Philmar pour ces informations.

je pars justement de France Mercredi pour Sainte Marie via Tsaradia car je passe juste 2 jours à Tana pour que mon épouse voit sa famille.

Pour ma part, ça sera la moitié du séjour à sainte-Marie Lodge et l’autre partie au Libertalia.

par contre, tu as du te tromper sur le taux de change car aujourd’hui, il est à 4100 car le plus haite que j’ai connu était à 4800 fin 2020.

C’est vraiment terrible cet état des routes alors qu’il y a peu, j’avais lu que la route de Foulpointe était refaite.
Les dernières pluies ont fait de gros dégats apparement même si les routes se délabrent depuis pas mal de temps

Les routes du Nord de Sainte-Marie sont si mauvaises que ça ??

Effectivement je me suis trompé c’est 3900 ariary/1 €
La route qui vas du port au SAMARIA LODGE est d’environ 24km la moitié est détruite après ça vas mieux jusqu’à l’extrémité nord de l’ile
La route de foolpointe avait été complétement en 2019 mais ce n’est plus qu’un souvenir, (4h en bus brousse pour faire la route de foolpointe) La semaine dernière le président de la république en campagne pré-électorale a dit qu’il allait faire refaire la route en béton, effectivement les quelques parties faites comme cela ont tenues

c’est à partir de la que la route de tana et pourrie, sur moradava elle est ok

Sujets suggérés

Services voyage